Vous n'êtes pas identifié.
Des torchons de cuisine en contolin, coton et trame en chanvre filé main, lin filé main et lin machine
Ah! de superbes futurs torchons de cuisine ! .... que je n'oserais pas utiliser
Superbe, moi non plus je n'oserais pas les utiliser
Ils sont superbes c'est justement pour celà qu'il faudra les utiliser!
Aahhhh les couleurs et l'armure sont chouettes...
Mais dis moi tu as pas pêché un peu du coté des lisières?
Ca doit être ton chanvre ??
Là ca va être ourlet de rigueur non?
Bon j'ai pû mal voir..... mais je sais que tu es quelqu'un qui apprécie tout particulièrement la franchise
Bonjour,
Comme toujours, beau travail! Bravo Nicole, je suis content de savoir ton métier au travail!!!
Oh là là que c'est beau! Je suis intéressé de connaitre l'enfilage et les marchures ou finalement le bref de ces beautés.
Merci de nous mettre des photos...c'est une source d'inspiration pour moi!
Quels beaux essuies de vaisselle !
Tu as vraiment filé tous ces fils à la main ?
Non Joëlle je n'ai pas filé moi-même tous ces fils, le chanvre et le lin que j'ai utilisé en trame ont été filé à la main il y a au moins 80 ans et on me les a donnés, je les ai depuis plus de 30 ans, j'avais du tisser des rideaux pour une cliente à cette époque. tout ce qui est en chaîne est filé industriellement.
voici le bref:
sergé brisé sur 6 lames.
Dernière modification par dzaquillon (03-12-2012 16:26:01)
Superbes torchons, c'est chouette de voir tes tissages Nicole Et un grand merci pour le bref, je crois que je vais me laisser tenter !
Superbes torchons!
C'est très joli .... ça va faire de très beaux torchons !!!
tres tres beau bravo
Sandrine, le bref est pour 6 lames mais c'est du à une erreur de ma part, lors de l'ourdissage je me suis trompée dans le nombre de bobines, je devais en utiliser 24 par couleur et j'ai tout préparé sans m'appercevoir que je n'en avais que 18 c'est pourquoi j'ai enfilé 6 lames mais c'est beaucoup plus beau sur 8 lames,
Dernière modification par dzaquillon (03-12-2012 17:36:36)
Perline c'est grâce à toi que j'ai pu les faire, je n'avais que 2 navettes, avec celles que tu m'as vendues j'ai eu le compte pour 4 couleurs.
Sympa le bref ! Et sympa aussi le rendu de la réalisation ! Bravo ! Des torchons qui vont donner envie de salir de la vaisselle pour pouvoir la laver et l'essuyer...
Kty tu as raison, mes lisières sont super moches, c'est effectivement dû au chanvre qui est très raide et difficile à travailler, les essais de navettes volantes y sont aussi p our quelque chose, un ourlet s'impose en effet.
Merci pour le bref Dzaquillon
Mes métiers n'ont que 4 cadres alors je devrai en faire mon deuil à moins que ce sergé brisé puisse se faire sur un 4 cadres.
non il faudrait au minimum 6 cadres
dzaquillon a écrit:
Kty tu as raison, mes lisières sont super moches, c'est effectivement dû au chanvre qui est très raide et difficile à travailler, les essais de navettes volantes y sont aussi p our quelque chose, un ourlet s'impose en effet.
Merci ma Nicole d'avoir répondu, ou je suis la seule à l'avoir vu? ou on a pas osé t'en parlé?
Du coup te reste plus qu'a m'en offrir un de ces torchons, hihi je ferai l'ourlet
J'aime beaucoup tes torchons. L'armure est superbe.....et donne envie de faire pousser des cadres suplementaires sur mon metier.
Bonne idée Kty, mais avant je vais les passer à la machine à laver pour fiare ramollir le chanvre.
Tirelaine suivant le métier que tu as tu peux facilement en rajouter 2 ou 4
Super pour le bref avec 8 cadres !
Ben les lisières, moi j'ai pas fait gaffe, oui évidemment il y a le fil qui court sur les côtés mais j'avais pensé que Nicole avait prévu l'affaire
J'aime beaucoup cette armure et les couleurs aussi.