Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Certaines d'entre vous ont vu passer les photos sur Facebook ou sur mon blog, mais je ne résiste pas au bonheur de vous montrer mon nouveau métier, un Inkle Loom fabriquée spécialement pour moi par une amie menuisière... P'tit clin d'oeil autour de notre rencontre, il est en forme de harpe !
Je viens de faire un premier essai aujourd'hui, avec un montage plutôt simple pour bien comprendre le principe, avant de passer ensuite à plus complexe et d'essayer aussi les motifs en pick-up !
Les bois sont du poirier pour le bois rosé, et de l'érable pour le bois le plus clair. Je trouve les finitions et l'ensemble de la réalisation vraiment superbes, il est en plus vraiment fonctionnel et agréable à utiliser ! Et puis avoir un métier réalisé par une amie, ça en fait vraiment un outil spécial
PS : il y a plus de photos et de détails dans cet article :
http://clairedesbruyeres.wordpress.com/ … -latelier/
C'est magnifique !!!
Bonsoir,
Difficile de ne pas être conquis par le choix des essences, la forme et la qualité des assemblages.
Tu es là en possession d'une véritable oeuvre d'art...
Très beau et original
Quelle douceur dans les finitions! C'est une oeuvre d'art!
Il est vraiment magnifique
il est magnifique et très original! en plus il est fonctionnel c'est vraiment super!
Quel beau travail !
Il est magnifique, tu vas devenir la musicienne des galons
Très joli et chargé d'amitié! que demander de + ?
Plein de beaux tissages...
Un magnifique métier plein d'originalité ! Bon tissage !
Tès joli métier suprbe finition
Merci pour elle, je lui transmettrai vos compliments et je sais que ça lui fera vraiment chaud au coeur ! C'est une jeune femme toute timide en plus, qui doute beaucoup d'elle parfois, alors qu'elle a des doigts en or et une vraie passion pour le bois
En tout cas côté technique, je trouve le inkle loom très agréable : j'ai bien aimé le montage, et j'aime aussi tisser avec, on a vraiment les mains dans les fils !
A tout bientôt avec d'autres galons, je sais qu'il ne va pas chômer celui-là
En effet elle a des doigts en or... C'est splendide. Et ça ne peut que faire naitre des belles choses !
Moi qui ai fait de la harpe pendant des années, je trouve l'alliance des deux formidable comme idée !
c'est vraiment sublime! tu fais des jaloux!
Bonjour,
Le doute, c'est ce qui pousse les vrais artisans, dont elle fait parti, a réaliser des objets de plus en plus beau. Il y en a beaucoup, ici, qui font de même avec leurs fibres...
Tout comme il n'y a pas de bon acteurs sans trac, il n'y a pas de bon créateurs sans doute...
Superbe ! C'est un travail d'artiste. Je suis allée faire un tour sur ton blog où on voit d'autres photos. J'aime beaucoup les petites forces qui sont sur les bobines.
Tu vas faire des merveilles sur ce bel ouvrage...comme sur la harpe, d'ailleurs
Il est splendide !!!
Il est superbement beau !!! Bravo à ton amie .... et tes galons sont très jolis !!!
Il est magnifique ce métier, et sa créatrice à beaucoup de talent. Par contre, j'attends les explications de ton blog pour comprendre comment tu montes ta chaîne.??? Ça a l'air un peu compliqué...
@ Michmich : je suis bien d'accord avec toi
@ Nefrice : oui, depuis que j'ai goûté aux forces en reconstitution médiévale, je ne les ai plus lâchées, je travaille toujours avec
@ Tirelaine : point de salut sans Mme Schacht :love:alias Jane Patrick !
http://www.youtube.com/watch?v=2yy6saHjqC4
C'est en anglais mais je pensais que même si on ne le parle pas, en observant ses gestes on peut suivre.
J'ai aussi le livre d'Anne Dixon "Inkle Pattern Directory" pour les idées de motifs.
Un grand merci à tous pour Adélie
Tres beau métier, on voit que ca a été fait par qqn qui s'y connais les finitions paraissent nickel !
Très beaux assemblages et finition apparement parfaite ! Félicitations a l'artiste inspirée qui a créé ce petit bijou !.... Voilà de quoi ranimer mon envie de faire de la sciure et des copeaux....
Dernière modification par Jean-Eric (03-12-2012 18:57:09)