Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-12-2012 09:19:24

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Un musée pour les passionnés de textile

Bonjour,

J'invite les passionnés de l'art du textile à venir visiter le Musée du textile de Cholet (49 Maine-et-Loire - France). Cholet, connue pour son fameux Mouchoir !

Cholet fut longtemps une terre de tisserands (et de fabricants de chaussures). Aujourd'hui, on peut découvrir cette histoire artisanale et industrielle dans son musée dédié à ce thème.

Si vous passez dans l'Ouest de la France, un petit détour vers Cholet et ce musée peut être un bon moment de détente.  cool

Lien sur mon blog   http://tisserdesliens.wordpress.com/


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#2 05-12-2012 20:56:50

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Un musée pour les passionnés de textile

C'est noté, je ne le connais pas celui là!


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#3 05-12-2012 21:48:27

spock
Membre
Lieu: grand puy
Date d'inscription: 14-06-2006
Messages: 990
Site web

Re: Un musée pour les passionnés de textile

ah oui j'y suis allée aux dernières vacances c'était tres bien , y'a un carré de plantes tinctoriales plus d'ancien métier à tisser et d'autres plus recents et puis une autre zone ou on explique la préparation des toiles , tres interessant ! C'est bizarre mais en vacances je me retrouve souvent dans ce genre de musée , allez savoir pourquoi ...

Dernière modification par spock (05-12-2012 21:50:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr