Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bienvenue les Belles ! merci pour les photos
repose toi Florence et profite bien de tes Belles
Ce qu'elles ne savent pas encore c'est qu'elles ne pouvaient pas mieux tomber ! Si je me réincarnais en mouton je voudrai être chez Florence et vous avoir comme parrain/marraines
vous êtes tous et toutes des zamours, je vous adore!
bien, de retour de ma tournée matinale, dans la neige...
calme plat à l'enclos des nouvelles, je dis "bonjour les filles" en arrivant à la barrière, et j'entends une voix que je ne connais pas (encore) qui me réponds! ca me fait sourire!
elles sont bien là, calmes et elles viennent voir qui arrive
c'est moi!
"Hi girls" "quiet"... je leur cause anglais, elle s'habituerons à ma voix comme ca!
elles sont belles! elles sont grandes! elles ont déjà des bouclettes d'une bonne dizaine de cm sur le dos
elles sont tout de suite venues manger les graines, je suis au milieu d'elles et elles ne se sauvent "pas trop".... Sasseur est beaucoup moins farouche que Mirabelle, elle m'a déjà regardée dans les yeux et soutenu mon regard, bon signe!
difficile de prendre des photos, d'abord j'ai droit à leur dos!
puis je tourne autour pour essayer d'avoir leur frimousse, mais elles bougent, c'est flou! alors je me contente d'abors de vous présenter Mirabelle de dos!
elles ne sont pas très propres, pas mal de foin sur leur dos... va falloir nettoyer tout ca à coup de papouilles, mais mollo, je peux les toucher un peu mais pas encore leur frictionner l'échine comme je fais aux autres!
bon, pas moyen d'avoir leur tête tant que je suis dans l'enclos, alors j'en sors et...
Sasseur se laisse prendre:
puis je vais me cacher derrière le ratelier et...
Mirabelle!
J'ai même pu les faire manger dans ma main en restant derrière le ratelier et en passant ma main à travers les lisses, petites gratouilles sur leur nez, elles n'ont pas bronché!
ha, je les aime déjà, elles sont adorables, bien que je ne leur trouve pas une tête typique de wensleydale comme on voit dans les livres, elles ont une tête beaucoup plus large et les yeux un peu exhorbités.... mais elles ont un pédigrée à rallonge, ca remonte loin ca Madame!
Celles qui veulent venir les voir sont les bienvenues, ca me fera plaisir de partager ca avec vous
merci pour les photos !!! elles ont de belles bouclettes :-) j'adore leur tête avec les mèches !!!bon papouillage !!!!!
Oh qu'elle sont belles!
Merci pour ce joli reportage ! Elles sont vraiment bien belles avec leurs bouclettes ! Ce fut tout une expédition ! Bonne récupération et surtout un gros câlin à toutes les deux !
Merci d'avoir pris la peine de faire des photos malgré la fatigue et le froid. Et pour le reps: titin! Les bêtes doivent avoir leur petit-déj' à l'heure.
Coucou Flo,
J'ai les larmes aux yeux en regardant les yeux et le sourire coquins de Sasseur. C'est quelqu'un, celle-là !
Je sens que je vais accompagner Dominique bientôt.
Je comprends ta joie devant de si belles demoiselles , elles vont vite s'habituer à toi y a pas de doute
Florence a écrit:
c'est que ca saute ces petites bêtes là... je m'imagine déjà dans la village courrir derrière en leur parlant anglais!
Une vraie Lady quoi
Merci pour ces photos et ces bonnes nouvelles, ça fait chaud au coeur ! J'adore leurs bouilles !
Super de savoir qu'elle sont bien arrivées
Je crois que de les avoir achetées par 2, elles peuvent se causer entre elles et doivent se sentir moins perdues qu'une arrivé seule et qui parle pas liègeois
Merci Florence pour ces belles photos, elles sont magnifiques !!!
Elles ont déjà de belles bouclettes J'adore !!!
Jolies chutes de reins et jolis minois, les toutes belles.
Quelle aventure ! c'était courageux et hyper sympa d'avoir posté aussi rapidement ton reportage
Aucun doute, elles sont en de très bonnes mains. Papouille les bien et repose toi surtout
fin de journée... je suis encore plus fatiguée que hier! on va retourner voir les demoiselles
contente de l'accueil que vous leur faite
et Claire, non, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout une lady dans ces cas là, je jure même comme un charretier!
Magnifique!
Merci pour ce super reportage et pour avoir fait les présentations. Un grand "Welcome" par (futures) papouilles interposées! Apprivoisez-vous bien...
Dernière modification par Doudoulina (06-12-2012 17:36:29)
Très jolies les bouclées, nul doute qu'elle sont dans une bonne maison
Super reportage, comme tu en parles bien... je n'ai aucun mal à t'imaginer...
çà fait envie, de repasser par la Belgique...
Elles ont l'air grandes, en effet... et d'accord avec Kty, excellente maison...
Woupiiiii! elles sont bien arrivées (et dans une bonne maison, ça ne fait aucun doute ! moi aussi je veux me réincarner en mouton du mouchon !!) J'adore leur cul dos et leur frimousse à la rasta !! Un gros merci Florence pour ce beau reportage et chapeau bas pour tout ce que tu accomplis avec autant d'envie et d'amour !
Welcome aux deux moutmouts !!!
Super ! Elles sont magnifiques toutes les deux ! Bien envie de les câliner moi ! Et si je venais jusqu'en Belgique cet été ?
Bises aux humains et papouilloux aux animaux
Lorln
Dernière modification par lorln (06-12-2012 21:21:14)
Bonsoir,
T'as plus qu'à leur apprendre le Reggae!!!
En tout cas hier c'était Reggae night!!!
Si tu as des petits béliers, ce sera Rasta et Rockett !
Florence a écrit:
et Claire, non, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout une lady dans ces cas là, je jure même comme un charretier!
Oui je m'en doute, c'était une petite blagounette
(et moi je préfère quand on jure comme un charretier que quand on est pince fesse comme une lady )
Dernière modification par Claire des bruyères (07-12-2012 10:44:09)
Je suis bien contente de voir ces moutons, qui me rappellent mon papa.Il était dans sa jeunesse berger chez un gros moutonnier dans le canton de vaud, du côté d'Aigle pour celles qui connaissent et durant l'hiver il faisait la transhumance dans toute la suisse romande, c'est à dire que chaque jour ou presque, il changeait de pâture et dormait chez les paysans qui l'accueillaient ou à la belle étoile avec ses bêtes si personne ne voulait de lui. il nous en a beaucoup parlé quand nous étions petits. Et j'adore les moutons.
petites nouvelles de ce matin:
il neige neige neige...
elles sont toujours dans leur enclos, je les garde enfermées queslques jours et après, elles pourront sortir se laver à la pluie et à la neige, parce qu'elle ne sont pas très blanches...
Sasseur est décidément moins farouche que Mirabelle, elle se laisse caresser le dos et la figure demain je tente une séance de friction douce pour enlever les débris sur son dos
Mirabelle, non, rien à faire, je dois être de l'autre côté de la barrière pour lui toucher le nez, mais elle aime les pommes et les mange dans ma main
on avance, on avance!
mais ma Grande poilue, ma plus grande brebis, a l'air toute petite maintenant à côté d'elles, elles sont vraiment très grandes (et pas fini de grandir!)