Vous n'êtes pas identifié.
Après les machines à tricoter, les machines à dé-tricoter. Juste amusant.
http://vimeo.com/48647058
Sophie
c'est ingénieux comme système, il fallait y penser , faire de la gymn, détricoter en même temps , ensuite, elle défroisse sa laine avec sa boulloire, je répète il fallait y penser !!
merci
ce que je trouve le plus "pensé" c'est le coup de la vapeur au passage
"repassage et aseptie"
Oui, Je ne pensais pas qu'il fallait si peu de vapeur pour défriser le fil. Tout est très astucieux, merci pour le lien.
Oui, bel ouvrage, mais je crois qu'un passage en bain et ensuite laisser sècher comme une nouvelle fibre donne un fil moins frisé malgré tout ( bon c'est mon avis) mais on peut toujours faire un écheveau avec le vélo maison
bonne idée! mais voilà encore un engin qui prend de la place....
Je serais trop tentée de pédaler comme une folle et zou pas de défrisage !
.
Elle a dû acquérir un camion entier de vieux pulls pour en arriver à inventer un truc pareil !
.
Mais c'est indéniable, ça vous met de bonne humeur dès le matin de voir ça après le p'tit dej ! Merci à Sophie de nous en faire profiter.
Excellente idée !!
Super inventif. C'est clair qu'il doit falloir un paquet de pull a détricoter pour en arriver la !
c'est ingénieux pour recycler mon vieux vélo!!!! mais attention à la synchronisation des mouvements!!!!
je me souviens aussi de ma grand mère qui passait sa laine détricotée au dessus de la bouilloire...à l'époque tout était récupéré, en souvenir de la guerre qu'ils venaient de connaître...(et pourtant ce n'était pas de la pure laine)
Bonjour,
Ma belle-mère récupèrait la laine presque de la même façon (sans le vélo). Elle détricotait, puis faisait passer le fil dans la bouilloire posée sur la cuisinière. Le fil entrait à la place du couvercle et ressortait par le bec verseur (ou l'inverse). C'est elle qui officiait, pendant que l'une de ses filles les bras tendus servait d'échevaudoir (interdiction de s'assoir pendant le temps de l'opération, non mais!)...
ce système peut être interessant pour une association qui tricote pour les personnes en difficulté , vu qu on peut aussi mettre des habits tres usagés dans les collecteurs à textiles , qui seront recyclés apres
Michel, je vois qu'on avait le même style de grand'mère ! J'ai souvent fait les bras et aussi la passeuse en bouilloire de l'ouverture vers le bec
c'est marrant mon mari et moi nous aussi nous avons eu le coup des bras, mais la vapeur jamais je ne connaissais pas ce système , ma grand mère ne l'a jamais utilisé, je me souviens encore de la laine frisée que l'on avait autour des bras et je confirme pas question de s'asseoir
on ferait faire la MEME chose à nos petits enfants , ils voudraient nous envoyer promener !! en nous demandant si Alzheimer est déjà là
Un truc pratique si on a pas de bouilloire, c'est d'enrouler le fil qu'on détricote sur une bouteille vide d'1,5 litre genre Contrex et quand c'est fini de la remplir d'eau bouillante, quand c'est froid le fil est tout nickel pour faire une pelote
Je me demande comment elle installe le morceau à décricoter pour avoir toujours une belle tension?
Super de partager!
Merci Sophie, amusant en effet! L'idéal ce serait que l'énergie du pédalage serve aussi à faire chauffer la bouilloire
Excellente, ton idée Midian, je note Moi qui passe mon temps à défaire pour retricoter ensuite
Bonsoir,
@Cot-cot:
Elle coince le tricot sous une plaque de plexiglas maintenue par 4 pinces ressorts. On la voit qui pose la dernière pince à la quatorzième seconde de la vidéo. La pression maintient le tricot en place et c'est la vitesse d'enroulement qui crée la tension du fil...
Dernière modification par michmich (07-12-2012 22:49:51)
super ton idéé midian
Merci Michmich...je n'avais pas bien vue,