Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci beaucoup pour le journal de vie de ces demoiselles On peut presque s'imaginer y être.
bises
Lorln
Dernière modification par lorln (07-12-2012 13:19:26)
Presque, en effet
Bonjour Florence,
eh bien çà y est, elles sont arrivées ces breb's !!!
je comprend ton impatience d'autant qu'elles sont mi-mi
n'as pas prévu de leur faire découvrir la Bretagne finistèrienne ? Nous sommes une petite poignée à être potentiellement intéressée ;-)
de mon côté, j'attends - aussi - avec impatience ma nouvelle collection de laine qui doit arriver en fin de semaine prochaine. J'ai hâte de voir ces magnifiques couleurs et - surtout - de sentir la différence entre la laine des mères et la laine mélangée adulte / agneaux.
A bientôt
Bonjour Berger,
Un petit passage par la rubrique Présentaion, nous permettrai de faire un peu mieux connaissance?
C'est toujours + sympa de se connaitre un peu mieux entre amoureux de belles fibres...
Dernière modification par kty chien (08-12-2012 13:52:18)
Oui Berger, elles sont là,
C'est sûr que moi je te connais, mais pas les autres! vont se demander d'où tu tombes!
Ben alors berger, je ne t'ai pas donné ce lien pour que tu fonces dès le départ à la bretonne,sans même voir la notice d'emploi!
Pour que vous y voyiez plus clair : j'ai fait connaissance avec berger en faisant des recherches de laine bio : il a un élevage d'Avranchins bios et fait transformer sa laine. Je l'ai mis en contact avec Florence pour l'introduction des Wensleydale pour améliorer la qualité de la laine;
Pour en revenir à Mirabelle et Sasseur j'ai l'impression que l'histoire se répète : après la révolution, les nobles de retour de leur exil en Angleterre ont ramené des moutons à laine pour améliorer les races locales.
Ca a donné naissance aux Rouges de l'Ouest (croisement local-Wensleydale) et aux Bleus du Maine (croisement local-Bfl)Sauf que cette fois ce n'est pas un noble qui a ramené ces moutons précieux, mais une bergère qui jure comme un charretier
gnagnagna! tu sais ce qu'elle te dis la charettière!
Au fait, ce matin, Mirabelle et Sasseur sont venues manger dans ma main!
j'étais accroupie dans l'enclos et elles sont toutes venues autour de moi, les nouvelles comprises
génial !!! bien contente pour toi et pour elles :-)
au fait Clacla, "ma" petite biquette, elle arrondi bien le ventre de sa maman?
ouiiiiiiii !!!!!!!!!! dés que le ventre sera plus rond, je te ferais une photo :-)
ouiiiiii, merci! ca aussi c'est une attente pour moi!
hiiiiiiihiiiiiii :-)))) ça en fait hein, des attentes !!!
que d'émotions :-)))
oui, en effet, et je t'avoue que j'ai saturé un peu ces derniers jours, j'ai cru que je perdais la boule! trop de stress...
OH oui j’imagine très bien !!
maintenant, coooooooooool !!!!!
dur dur, quand j'atteins un certain seuil, ca devient chronique et il me faut des jours pour décompresser! mais ca va aller, je commence à me connaître!
C'est un super reportage que tu nous fais là, j'adore avoir des nouvelles jour après jour de leur expatriation
Profites bien d'elles et ménages toi. Faudra que tu sois en forme quand viendra l'été et le moment de tondre toutes ces bouclettes
bon je te mets les photos des bidons ici, ça gêne pas trop ??
on les voit bien les bidons quand elles mangent !!
Amazone
zaza
si elles font pas de filles, y en a 10 autres de mamans :-)
la lumière est moche vu l'heure qu'il était......
ho ma qué mimi! merci Clacla
fais lui un gros bisoux de ma part
ça marche !!!!!!!