Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-10-2012 18:58:22

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Bonnes adresses pour l'achat de fils

Bonjour à tous,

C'est ma première intervention sur le forum que je trouve passionnant.

Après de nombreuses années sans tissage, me voilà à nouveau parti sur de nouveaux projets. J'ai investi dans un nouveau métier à tisser, un Glimakra en 120, à contremarches, équipé de 10 pédales et 10 cadres. Les projets mûrissent petit à petit au fil des rencontres et des voyages.
J'habite en région parisienne. Je suis à la recherche de bonnes adresses pour acheter des matières pour tisser, du fil principalement dans un premier temps. J'ai repéré quelques fournisseurs pour le tissage à la main via Internet. Je leur ai passé quelques commandes de matériel (peignes, lisses...). Ils vendent également des fils en bobines et en écheveaux.
Connaissez-vous des adresses sur Paris ou en région parisienne que je pourrais aller visiter et qui vendraient du fil en gros ?
Merci d'ores et déjà pour vos infos.
A bientôt.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#2 10-10-2012 19:11:23

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: Bonnes adresses pour l'achat de fils

Je pense à Destocklaines, à Vigneux sur Seine. Il y a un site internet qui donne les horaires d'ouverture, un peu spéciaux.


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#3 10-10-2012 19:36:48

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Bonnes adresses pour l'achat de fils

Merci Bulle ! Effectivement, je viens de visiter le site. Et c'est tout près de chez moi. Merci encore.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#4 15-11-2012 20:08:39

Daffy
Membre
Lieu: lyon
Date d'inscription: 04-11-2012
Messages: 27

Re: Bonnes adresses pour l'achat de fils

Hello,

j'ai une question similaire a celle de Lionel, mais je suis sur Lyon.

En fait j'aimerai bien trouver une grosse bobine de fil "basse qualité" pour pouvoir faire des essais techniques (tubulaire, sergé et autres motifs avec métier a peigne envergeur etc...), sans forcement gâcher de la bonne laine...

Quelqu'un a un bon plan ?

Vincent.

Hors ligne

 

#5 16-11-2012 14:57:29

Mademoiselle Gaufrette
Membre
Lieu: Essonne
Date d'inscription: 22-07-2012
Messages: 561

Re: Bonnes adresses pour l'achat de fils

ah mais tu n'es pas trop loin de chez moi lionel! je viendrai te voir par hasard quand j'aurais des questions de tissages alors :p
Faudra que j'essaye destock laine aussi, depuis le temps que j'en entends parler..

Hors ligne

 

#6 16-11-2012 15:36:05

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Bonnes adresses pour l'achat de fils

Ah oui, je vois que tu es dans l'Essonne ! Loin d'Evry ? Pas de souci pour échanger sur le tissage !
Je ne suis pas encore allé chez Destocklaines, mais ça m'a l'air pas mal. Je vais certainement y aller prochainement.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#7 08-12-2012 19:38:20

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: Bonnes adresses pour l'achat de fils

Je suis passé cet après-midi au dépôt Destocklaine à Vigneux-sur-Seine, à 20 km au Sud de Paris, dans l'Essonne ; laines, coton, lin...
Un lieu vraiment magique pour les créateurs ! J'ai commencé à faire un petit stock... Ce qui ne m'empêchera pas de commander de la matière ailleurs bien sûr. Mais c'est une belle découverte.

Ce lien pour plus d'infos : http://tisserdesliens.wordpress.com/


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr