Vous n'êtes pas identifié.
Oui arghhhhhh
Je n'ai plus de laine industrielle pour la machine à tricoter, sauf une qui pique. J'ai froid au boulot, je veux une paire de mitaine en angora! Et... Quand je commence à tricoter tout va bien puis je passe au jersey et là patatra à chaque fois je casse! donc non seulement je perd de la fibre mais en plus je m'enerve.
Je vais retenter ce soir.
Peut--être en changeant moins vite le numéro de taille entre les cotes et le jersey ça se passera mieux?
Dernière modification par Perline (11-12-2012 08:53:33)
sinon, tricoter en même temps un cone de soie fine pour que si la laine casse la soie rattrape le coup?
Courage, je compatis, je suis dans la même galère avec un fil rustique, 1ère fois qu'il casse, je ne comprends pas non plus
Je vais mettre de la paraffine pour qu'il glisse mieux, peut-être une solution pour toi aussi?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre?
C'est un filé main ton angora? Un célibataire?
Tu tricote machine ? ou main?
Pas très claire ton affaire
si c'est à la machine, il faudrait vérifier si la tension du pêcheur n'est pas trop forte
Et avant, tu avais fait un échantillon pour voir si le fil passait facilement
Effectivement, toujours parafiner, cela aide la laine, la machine, les bras etc....
sinon, tu peeux aussi les faire tout en côtes si cela va mieux
Perso, je ne tricoterais pas de l'angora en utilisant une quelconque machine !!!
Ah Midian oui mais toi tu n'as pas horriblement mal aux main après 30mn de tricot avec des aiguilles fines.
J'ai filé mon angora super fin retordu avec du mérinos super fin aussi.
Je ferais une photo avec la tablette entre midi.
La machine glisse bien.
Hier j'ai fait comme j'ai dis : augmenté la tension d'un demi point tous les deux rangs et... Je n'ai pas cassé! Jusqu'au moment où mon homme m'as appellé pour manger, je me suis précipitée, n'ai pas vu que le pécheur étais bien bas et la pelote ne se défaisais plus (l'angora s'aime lui même! et... clac! Javais presque fini.
Comme quoi pas de précipitation!
Je finirais bien par l'avoir!
Du coup, j'en ai profité pour bien théoriser ma futur mitaine ( ou gant )
Tu la met où ta parafine marie claire ( j'ai vu certains pécheur ont un emplacement pour que le fil glisse dessus c'est ça) ? et ensuite tu la retire comment?
Par contre si quelqu'un a une astuce pour faire des grifes de lisière ou en a en rab ainsi qu'une aiguille à deux chas je suis prete à lui troquer contre ce qu'elle veux de ce que je fais.
Dernière modification par Perline (11-12-2012 08:54:51)
Perline, tu ne dis pas quelle marque de machine, mais sur ebay tu trouves pratiquement pour toute les marques des aiguilles à 2 chats, je peux peut être t'aider
pour les griffes, il y a un truc maison, si tu n'as rien d'autre, mais je dois en avoir, juste, c'est lourd à expédier, sinon, des fourcheettes dont tu replies le bout peut servir en urgence aussi.
Styme fourchette à gâteau, pas trop cher
Pour la parafine, j'ai la parafine dans la main, et au moment de faire la bobine je laisse glisser le fil sur la parafine. La parafine qui est sur la laine ne se voie pas du tout et est infime.
J'ai énormément tricoté à la machine, et maintenant pour ma laine filée, au moment de la tourner en pelotte, je garde l'habitude de la parafiner, cela glisse beaucoup mieux, tant sur la machine que sur les aiguilles
j'ai pas le droit de le dire avant noël c'est mon cadeau de noël en avance mais chuuuuttttt c'est une s**** df.
Pour les griffes et l'aiguille je sais qu'on en trouve sur le net facilement mais comme on va acheter une maison ce moiS ci et qu'avec ces put*** d'impots qui ont augmenté on est a la course du moindre centime donc hors de question d'acheter quoique ce soit. C'est pour ça que je propose un troc. sinon je devrais patienter après février .
Donc effectivement Bibime si tu peux me dépanner ce serais super. Quitte à ce que je te les rendent si besoin quand je pourrais en acheter.
J'ai des vielles bougies dures à la maison, tu crois que c'est bon pour la parafine? à ce moment là j'essayerais aussi.
Bon je croise les doigts, et je touche du bois
J'ai refais ma bobine, je surveille bien le pécheur, j'y vais doucement. J'ai déjà de loin dépassé le moment critique des autres fois.
J'ai même fait un petit doigt à part.
J'ai pas voulu me presser pour le finir, j'aurais encore froid cette aprem, mais ce soir je devrais avoir fini
Pourquoi tu ne te feutres pas des mitaines?
Parce que je n'y ai pas pensé tout simplement.
Bon ça y est et finalement la machine a accouché d'un gant. Plein de fils. Il y a des améliorations à faire avant de me faire une paire mais celui là c'est pour le travail.
Ce que tu peux faire " une prochaine fois" c'est de commencer à augmenter ta thension déjà aux 2 derniers rangs de côtes, alors c'est plus facile de transférer les mailles et plus facile à tricoter le début du jersey
Par contre, moi j'ai augmenté en 2 fois seulement après les côtes
Je ne sais toujours pas quelle machine tu as?????
J'ai promis de pas le dire avant noël.
Si tu le devine c'est moins grav . c'est une s*****
Pour la réalisation:
60 mailles en cotes industrielles
GR1, quinquonce, jersey, 1 rang (1 au compteur)
GR1.5 "en rond" , 1 rang (3 au compteur)
0 au compteur,
GR 2 jersey pendant 15 rangs (15 au compteur)
j'augmente le GR d'une demi point tous les deux rangs jusqu'à 20 au compteur.
je passe toutes mes mailles sur la fonture arrière
GR3.5 deux rang de jersey (22 au compteur)
Je reporte la moitié 1/4 des mailles à droite et 1/4 des mailles à gauches sur la fonture avant en les retournant pour faire un rond, en faisant attention de supperposer 1 ou 2 mailles au centre pour la couture.
GR3.5 (et je n'en changerai plus) chariots sur le "en rond" 18 rang (58 au compteur).
en vrai là je n'ai fait que 2 rang ce qui fait que la cote me monte un peu sur la paume
coté pouce j'augmente de 2 mailles tous les 2 rangs = 14 augmentations , 14 rangs (86 au compteur) je n'ai pas trouvé l'astuce pour avoir d'aussi belle augmentations que des diminutions : avec des jetés ça fait des trous, à l'italienne en déplaçant deux maille et en reprenant une maille dessous ça fait des mailles géantes. Il y as encores d'autres façons à tester?
mettre en attente les 14 mailles du pouce sur des épingles.
je me demande si il faudrais pas que je rajoute 2 mailles là pour éviter d'avoir un trou entre le pouce te le reste quand je reprend des mailles au moment de faire le pouce.
continuer en rond sur 20 rang (126 au compteur).
mettre en attente toutes les mailles (position 3 des aiguilles) sauf les 14 du petit doigt
remettre le compteur à 0
faire 25 rangs (50 au compteur) puis diminuer 2 par 2 sur chaque fonture pour fermer le doit (56 au compteur environs)
détacher le doigt
remettre le compteur à 0 reprendre toutes les mailles en attente
faire 6 rangs (12 au compteur)
remettre le compteur à 0 et faire les autres doigts
index 16 mailles rajouter 2 mailles coté majeur longueur avant diminution 30 rangs (60 au compteur)
majeur 16 mailles reprendre 2 mailles sur l'index et rajouter 2 mailles coté anulaire longeur avant diminution 35 rang (70 au compteur)
anulaire 16 mailles, reprendre 2 mailles au majeur long av dim 30 rang (60 au compteur)
Reprendre le pouce, reprendr 3 maille sur le corps du gant, 35 rg av dim (50 au compteur)
Et là mon petit doigt n'as enfin plus l'impression que le gant veux se barrer (mon petit doigt est bas sur la paume)
Probleme : j'ai des trous entre chaque doigts et ça m'enerve mais je vois pas d'où ça viens et comment le rattraper sauf avec un point de couture quant j'ai tout fini.
elle est tres jolie ,bravo
je suis sure que tu vas trouver comment ameliorer les petites imperfections
moi je la trouve tres reussie
Moi je trouve bien aussi,
Si je peux dire, à mon avis, je mettrais un peu plus de mailles, comme cela resterait un peu plus souple
Maintenant, tu peux aussi passer ton tricot à la vapeur, c'est possible que la laine gonfle un rien.
Les trous trous, faut les fermer à l'aiguille manuelle, si tu ne veux pas que cela se voie de trop, le faire avec un fin fil de soie
Si tu veux toujours les griffes, pas de soucis, j'en ai 1 paire pas trop lourdes pour l'expédition
J'ai aussi un transfert de mailles, je " crois" que cela devrait pouvoir aller
voici mon adresse mail
annea@pt.lu
"Si je pouvais encore t'envoyer cela cette semaine, cela me conviendrait
Par contre, bravo pour les doigts, c'est super
Encore un petit truc pour les augmentations que l'on voie vers le pouce, tu peux aussi prendre dans la laine, un rien de fil d'une aiguilles et l'ajouter à l'autre ( nouvelles maille) , on verra moins les point d'augmentation, sinon remailler après
Mais une fois de plus, bravo
super je t'envoie mon adresse et tu me dira ce que tu veux en échange.
Pour le "un rien de fil" t veux dire que si j'ai un fil retor je prend un fil seulement du retord et pas le fil complet c'est çà?
Je vous remercie toutes les deux.
Comme quoi avec un peu de patience (ma belle mère l'aurais fait passer à travers la piece lol)
Oui, on fait cela aussi pour les torsades pour ne pas avoir un trou
Autre possibilité, je faisais cela pour les chaussettes, torsader 2 mailles, surtout pour l'entre doigt. Pour les chaussettes je faisais cela à la fin du talon, je prennais la dernière mailles du lit avant et je l'échangais pour celle de l'arrière. Attends d'avoir les trucs pour voir si tu peux en faire quelque chose
Super balaise les gants....tu n'hésites devant rien!
Bravo, tu y es arrivé finalement! Ne t'inquiètes pas, tu feras mieux la prochaine fois, ceux-ci sont déjà bien.
Joli travail ! à la machine.... Chapeau ! je pense que je mettrai moins de temps à les faire à la main
Bonsoir Perline, il y a une autre méthode pour faire le pouce plus facile : le poignet fait tricoter environ 10 cm. tout droit. Puis, mettre sur un fil 10 mailles, et les remonter au rang suivant, ensuite faire comme d'habitude. La seule contrainte est de bien faire un pouce à droite et un à gauche, bien sûr . Moi, je prends de la laine layette fais un long poignet, le reste dépends de nos...paluches battoirs ou menottes ... pardon ! et bonnes fêtes . C .