Vous n'êtes pas identifié.
Certains châles refusent de garder le blocage, aussi agressif qu'il soit. Par exemple, un châle en malabrigo sock (donc en merinos assez retordu) perdra de son amplitude. Par contre, j'ai fait le Sweet Dreams et il n'a pas bougé (et porté de nombreuses fois), il y avait de la soie dans la laine utilisée (merinos et soie).
C'est très beau! Quelle équipe vous allez faire!
Waouhh! Je suis contente que ta femme ai tricoter un de mes premiers châle de conception, c'est génial.
Il est très beau en rouge mon ' http://www.ravelry.com/patterns/library/licken
Bonjour,
Annie vous remercie pour tous vos compliments et vos conseils.
Comme avec tout cet acrylique, le blocage n'était pas suffisant. Elle a suivi les conseils de Midian et essayé un coup de fer sur un échantillon de motif. Elle l'avait effectué au préalable pour apprendre les points. Comme ça applatissait trop bien en écrasant les motif. Elle a finalement choisi de repasser sur 1 cm tout autour du châle. Juste pour empêcher les bords de rouler...
Sur la photo, la partie gauche est encore naturelle alors que la droite est repassée:
Comme vous pouvez le remarquer, Annie fourbit ses armes.
Je dois lui apporter la matière première du prochain châle. Volontaire désigné d'office, demain j'attaque une tresse de Mérinos. Ce sera un bon apprentissage avant d'aborder le challenge...
Dernière modification par michmich (12-12-2012 19:51:14)
Quelle équipe vous allez faire!
C'est le principe du termo-fixage, chaleur + vapeur, si cela semble trop aplati pas de souci le remède est simple, on démarre de la même façon: on pose le fer, on met le coup de vapeur. On rajoute une étape : on soulève très légèrement le fer et on remet un bon coup de vapeur pour faire regonfler la fibre
Chouette châle !
Le virus a encore gagné du terrain
Dernière modification par Joliecousette (13-12-2012 10:33:49)
C'est la tapette de Kty?
Bonsoir,
C'est celle d'Annie. Mais elle la prête facilement...
Coucou Annie !
Alors moi je dis B.R.A.V.O il est superbe et je reconnais bien là votre démarche familiale de recherche de perfection ! parce que si j'ai bien compris et bien lu, celui ci est le test avant de passer au filé main extra fin de Michmich !!!
C'est cool : vous vous faites plaisir tout en partageant ensemble et avec nous !
ah ah Cindy vous a fait là un joli cadeau !!! bises à vous trois !
Bravo Annie ! C'est superbe !