Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Samedi dernier, j'ai eu l'occasion d'essayer deux rouets double pédalage..... Ce que je pensait déjà, c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus confortable qu'un seul pédale.
Mon S10, rien à dire, il fait son boulot, mais c'est un peu comme une camionette.......le transport se fait, lentement, mais surement, avec pas beaucoup de confort.
J'ai essayé un Kromski minstrel, pas mal du tout, mais j'ai craqué pour le petit ladybug..... c'est vraiment Ahhhh...... que c'est agréable!! Pas besoin de se lever tout les 30 minutes pour faire du stretching!
Donc, voilà, je rêve d'un autre rouet..... le ladybug, pourquoi pas, mais il me faut quand même des grosses bobines et un gros orifice, car j'aime faire un peu de fantaisie.
Mais alors, je suis tombé sur ce site avec le rouet crazy ella:
crazy ella de thomas walter
Il y a eu quelques posts à ce sujet, mais est que quelqu'un a essayé le crazy ella?? Ca à l'air vraiment génial.... va très vite mais aussi très lent, je ne sais pas si l'orifice est grande, je vais demander......
Toute information est de bienvenu!
Karine
Ses pédales me font penser aux rouets Majacraft.
http://www.youtube.com/watch?v=yywcNMI5kc8
Je ne vos pas trop les pédales des Majacraft, j'en ai 2 à côté de moi et elles sont travaillées différament
Sinon sur la vidéo cela donne pas mal
Alors Oui moi j'ai eu l'occasion d'essayer un Ella, et..... j'ai détesté, juste mon avis personnel, je n'ai pas trouver le filage fluide ni agréable par rapport à tous ce que j'ai pû essayer
De + les réglages ne sont pas particulièrement simples avec les courroies
Dernière modification par kty chien (12-12-2012 15:08:44)
Ah, si le pédalage n'est ni fluide ni agréable........ je vais encore réfléchir. D'ailleurs, pour le prix, c'est tout à fait comparable aux rouets de grandes marques...
Karine
Oui le look est sympa c'est vrai,
Le look ne fait pas le rouet ..... je pense que le confort est à étudier en tout premier lieu, ensuite l'accessoirisation et en dernier le look
j'ai fait comme midian dit j'ai accessoirisé mon louet S20, il a des épingliers tous neufs et des bobines jumbo et pour fil fin une bobine qui me fait un fil super fin , j'ai un rouet neuf maintenant , je ne regrette pas mon achat , je ne voudrais pas m'en séparer
Oui, mais malheureusement une pédale ne se rajoute pas...... LA raison pour moi de changer, un jour, de rouet........
Bien sur, le look n'est pas la chose le plus important, je cherche d'abord dans le confort de pédalage et savoir si le rouet fait le fil que je veut...... si je veut du gros fil, ça ne sert à rien de prendre un rouet qui fait du fil fin essentiellement ou vice versa.
Toujours à la recherche pour infos.... quelqu'un utilise un Spinolution Queen Bee? J'aimerais avoir des opinions si possible!
Merci!
Karine