Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est une belle série, les couleurs sont bien assorties et c'est un belle façon de finir les fin s de pelotes!
Je les trouve très beaux aussi, et ils doivent être bien agréables à porter.
Je mettrai juste le "noeud" dans une matière un peu plus "lourde". Du velours ? de la crèpe ?
L'idéal pour rester dans le ton serait sans doute une bande de feutre... mais je crains que cela soit trop élastique... à tenter !
Très jolis ! Et ce système de bande est vraiment astucieux !!
Bonsoir,
Joli béret!!!
Ils sont différents mais très sympa, Marie ! ça doit être amusant ce tissage en rond
Oui, c'est simple et très agréable à faire !
Oui, j'avais aussi pensé à du feutre, mais m'étais dit que cela augmenterait très fort la quantité de travail
Tous réussis!
Bravo pour vos réalisations...
Je me demande ce que le tissage ne peut PAS faire ?
Boz a écrit:
Je me demande ce que le tissage ne peut PAS faire ?
Ce que le tissage ne peut pas faire ? ... le café, les devoirs des enfants, sortir le chien (ni les poubelles !) et surtout : remplir la déclaration de revenus ! J'ai essayé !
... Et aller acheter le pain !
.
Tiens Paul, j'en reviens à ta "proposition" pourquoi rond ?
Une forme en carré, pourquoi pas ? ou hexagonal ?
Je crois que ce que l'homme a inventé de mieux c'est la fibre. Ghandi avait une petite idée là-dessus.
L'oiseau a peut-être inspiré l'homme ?
.
Et pis d'abord : l'homme ou la femme ?
Bon, parti comme c'est pour moi, je ferais mieux d'aller m'occuper de mes bouts de laine.
Cela a existé les chapeaux carrés, et ça existe sûrement encore !
Ne serait-ce que les espèces de trucs que les étudiants américains et anglais mettent sur le tête pour recevoir leur diplôme !
Mais le dessous est rond quand même !!
Pourtant c'est pas faute pour eux d'être "square"
;
La tête au carré !
je voudrais bien me faire un métier comme ça, mais je ne comprends rien en espagnol
pour celles qui ont fait le métier , ou tout simplement qui comprennent l espagnol qui peut me dire :
dimensions du cercle en bois, le diamètre ainsi que l' épaisseur , et l' espacement des clous
et pensez vous que ce soit standart ou faut il en faire de tailles différentes selon notre tour de tête ???
merci pour vos réponses
Corine , je pense que cela va te donner une bonne idée pour en faire un
http://www.tejiendoperu.com/telares/tel … ndo-boina/
ces berets sont tres sympa a faire
ah merci soleil, je ne connaissais pas cette page , merci beaucoup
J'ai fait un métier en contre-plaqué, d'après la vidéo indiquée ci-dessus.
J'ai fait un béret dessus (que j'ai trouvé un peu petit, j'aurais dû faire le cercle un peu + grand).
Ma belle-fille est tombée là dessus (sans se blesser, je vous rassure).... C'était en Janvier !)
A présent il ne me reste ni béret ni métier... Juste un souvenir.
Faut croire que ça lui a plu, je n'en ai plus entendu parler !
.
Merci Soleil, en plus c'est si bien expliqué ( bon je comprends un peu l'espagniol) que cela semble super facile. J'ai envoyé le lien à mon mari, pour les petits clous
Corinne, planche de 28 cm de diam. les clous à 4,5 cm et si je me souviens bien 61 clous
La planche fait 8 mm d'épaisseur et les clous sont de 8 mm à 1 cm de distance.
Ce que je ne comprends pas trop bien c'est qu'elle parle d'un nombre paire de clous, mais aussi de 61 clous. La distance entre les clous est comme tu veux faire plus ou moins serré pour le tissage
Elle donne aussi un exemple de tissage sur une planche plus petite avec moins de clous
Dernière modification par bibime (04-03-2013 09:46:32)
ma planche à 65 clous
je la trouve bien les fils ne sont pas trop espacés
dés que je suis plus en forme, je vous met une photo des berets que j'ai realisés
merci pour la vidéo, ils sont super jolis vos bérets