Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de faire un core-spinning, âme laine de mouton inconnu mais que je soupçonne de feutrer facilement, et extérieur poils de chat(européen).
D'habitude, je bloque avec la technique eau chaude/eau froide/claquage, mais là, j'appréhende un peu. Est-ce que ça conviendrait ? Est-ce qu'il vaut mieux simplement utiliser la vapeur ?
Je vais en faire un collier.
C'est ce que je fais avec les poils trop court, mais sur un fil pas sur de la fibre.
Ce genre de fils hélas si on tripote de trop retourne à l'état de poils libres.... du moins chez moi
Je ne fais pas de blocage, mais je ne lui appliquerai pas de foulage (eau chaude eau froide et claquage) un peu de vapeur suffira
Tu nous montre?
Pourquoi tu n'essayerai pas le mélange angora poils de chat surtout si ca a une valeur affective pour toi, tu pourrai ainsi mieux les garder...
Dernière modification par kty chien (13-12-2012 11:58:24)
Merci pour ta réponse Kty
La bête n'est pas à moi et ses couleurs nécessiteraient que je teigne l'angora, pas sûre de garder le même "bain" (moui, je sais, la comparaison est gonflée pour un chat ).
En fait, c'est une personne de ma famille qui a du voir un reportage sur ce que tu fais et qui m'a ramené un sachet (bien tassé...) des poils de son matou qu'elle brosse régulièrement parce qu'il "feutre". Elle espèrait que j'en fasse quelque chose. Le résultat me semble sympa... même si j'ai bien conscience de sa fragilité.
Bref, j'y retourne et je fais la photo !
Je vais passer un coup de vapeur, finir mon bidouillage et je mets la photo un peu plus tard.
J'ai fais ca il n'y a pas longtemps, un mélange avec l'angora sans le teindre parce que la charmante mamy voulait absolument le contraste et avait bien compris après que je lui ai expliqué longuement que ses poils était trop court,
Elle voulait un petit col, ca a donné ca
je crains que ton filage en core collier ne gratouille un peu au niveau du cou...
Dernière modification par kty chien (13-12-2012 17:20:44)
Il est joli ce petit col. Tu avais beaucoup de poils ?
Photo de mon bidouillage du jour
J'ai passé un bon jet de vapeur : j'ai vu l'écheveau se crisper et les poils devenir hirsutes (comme lorsque les chats rentrent mouillés ). J'ai du retailler un peu la longueur du coup, j'ai pu voir en coupe comment le poil a réagi... et je crois que ça a feutré, ce qui pour le coup serait pas mal et éviterait certainement aux poils de tomber à l'usage.
Pour le moment c'est plutôt doux mais si c'était moi, je le porterait sur un col roulé, des fois qu'une allergie se développe...
J'ai fait le médaillon en feutrant à l'aiguille le poil, ajouté quelques fibres brillantes, quelques points de broderie... Je trouvais que le collier seul était tristoune. Z'en pensez quoi ?
Dernière modification par Joliecousette (13-12-2012 17:56:35)
L'idée du médaillon est sympa moi le collier j'aime pas
mais si elle tenait a quelque chose de son chat nul doute que ca lui fera plaisir.
Mais l'idée est peut être là, feutrer ca pourrai être sympa.
En fait elle m'avait envoyé un gros sachet de poil et j'en ai utilisé très peu, fais juste un petit ouvrage car la mamy était pas très fortunée... donc j'ai adapté, depuis je refuse les filages de chats européen trop difficille de faire comprendre au gens que c'est compliqué je crois qu'ils pensent que je peux faire des miracles ben ca se saurait si c'étais le cas ...
Bonsoir,
Si Kty fait des miracles!!! La preuve, je file....
Encore faut-il qu'elle ai sa baguette (tapette) à la main....
Le chat, c'est un sacré travail, cela demande beaucoup de patience et de savoir faire
Honnêtement, chats, chiens, ça ne me tente pas plus que ça. C'était l'occasion et entre les poils trop feutrés et ceux vraiment très courts, je ne pouvais pas faire une grande longueur, même en core-spinning. Pour le coup, je suis tout de même contente du résultat
Sur des poils un peu court, et compliqué, je mélange un peu pour faciliter le filage et améliorer la tenue du fil.
Merci Bibime
C'est ce que je fait aussi Tirelaine... sauf dans ce cas précis où je ne voulais que ce poil parce que l'objet doit parler d'un matou et que de lui