Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Eh oui, Skimo, t'as gagné ! Mais disons que tu étais un peu aidée
Bon, y en a qui vont devoir réserver leur langue à mes chats (j'en ai trois !)
Comme Gaétane, je ne suis pas une collectionneuse mais les précieuses me font de l'oeil depuis un moment.
Bravo Dodoh ,je ne suis pas quelqu'un d'envieux du bien des autres , mais je n'ais pas d'autres mots a écrire ,je t'envie
amuse toi bien avec ta précieuse tu nous diras tes impressions
Dernière modification par gaetane (19-12-2012 20:25:18)
Bonjour,
Je me réjouis pour toi Dodoh...
Kty t'a déniché une merveille de Précieuse, non seulement elle est belle, mais tu verras c'est un plaisir de filer sur ce genre de rouet, on se sent dans un conte de fée et ça a un côté privilège de faire revivre de si belles pièces toutes ouvragées
gaetane a écrit:
J'aimerai bien que cela commence par un G , mais un jour peu être , je ne suis pas collectioneuse , mais j'avoue que
une petite Precieuse me plairai bien elles sont tellement belles
Je note..... la prochaine belle précieuse que je dénicherai sera pour toi
Merci Katy , comme ça mes petites camarades fileuses ne seront pas obligées de donner leurs langues aux chats
L'es jolie mais c'est pas une "vraie" précieuse
Merci dzaquillon
Oui joli aussi, joli couleur de bois comme j'aime ,mais temps qu'a faire je préfère une vraie aussi belle que celle de Dodoh
dodoh a écrit:
Eh oui, Skimo, t'as gagné ! Mais disons que tu étais un peu aidée
Bon, y en a qui vont devoir réserver leur langue à mes chats (j'en ai trois !)
Comme Gaétane, je ne suis pas une collectionneuse mais les précieuses me font de l'oeil depuis un moment.
Pas grave, je leur donne 20 jours pour venir chercher la mienne après fini
Trop belle.
Comment diiférencie t on une vraie précieuse d'une fausse ? Celle de Bâle parait bien jolie tout de même
On ne distingue pas une vraie précieuse d'une fausse, c'est juste une distinction par rapport au rouet de Midian, celui de bâle est un rouet latéral mais le bois utilisé n'est pas tourné de la même manière que celui d'une précieuse, il est moins élégant mais il fonctionne sur le même principe et tout aussi bien.
Merci Nicole de tes précisions !
J'ajoute que les précieuses ont des roues + grandes au moins 70 cm
C'est vrai et ça les rend plus élégantes.