Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai les même à la maison, heureusement les nourrisseurs sont pleins...
Rassure-toi Dodoh, ces filets ne sont dangereux que pour les moucherons !
Alors les petites naraignées.... ca file ? doux? , Pas doux? Long? pas long?
Ça file lentement pour que ce soit tout, tout fin
Petit à petit l'araignée Midian tisse sa toile....enfin, elle file son fil d'abord
ça file très lentement.... à petites doses
trop occupée je n'ai pas encore commencé ! j'attends les vacances ... après les fêtes !
bon filage et belles fêtes à toutes et à tous !
Bravo les filles
Qui va piano va longtano.....
Après les fêtes, promis je m'y mets, trop de choses à faire avant Noel
Rhou moi je n'ai pas commencé, je viens de rentrer de vacances, je pense que je m'y mettrai après Noël, là je serai tranquille à la maison j'aurai le temps de me pencher dessus En tout cas j'ai hâte
Allez, les filles, on se motive!
Le champion du monde :
wereldkampioen spinnen
Il explique, si j'ai bien compris, qu'il met 6 mois pour filer 100 gr, à raison de 1 heure par jour.
Bonjour,
Bouh, quelle dextérité! Et tout ça avec une boule de fibre dans le creux de la main et il discute en plus!
Par contre quand je vais commencer, y faudra pas venir me parler....sinon j'vais m'mélanger les crayons....
Je file quand même un peu moins fin que cela
Nous avons encore du travail avant d'y arriver !!! C'est fou ...
Je suis bouche bée devant cette finesse, plus de 1000 m aux 10 g!!!!
Je vais pouvoir m'y mettre après les fêtes. Matou va mieux et quitte mes genoux pour dormir sur la table près de moi quand je file.
moi je vous dis, "chapeau". Je suis bien incapable de faire des fils dentelles, et je n'ai pas envie d'ailleurs.
Moi je crois que je n'arriverais jamais au bout !!
Bon, je l'ai écouté
Il met 1 an pour faire un plus d'1 km à raison d'1 h par jours pour 100 gr de laine
À été champion du monde 3 x et va arrêter maintenant
C'est de la l'aiine de nouvel Zeelande
Ben au moins, il n'a pas besoin de beaucoup de laine pour s'occuper cet homme là!...
Est-ce que ce n'est pas trop tard pour vous rejoindre ? J'ai du maco mérinos acheté à Felletin en 2011 ... j'aimerai bien essayer.
Bises
Lorln
PS bon , je viens de relier les premiers posts de la discussion : je suis plus qu'à la bourre !!!
ou en avance pour celle de l'année prochaine
Dernière modification par lorln (25-12-2012 16:47:02)
Bah Lorin tu as jusqu'à fin janvier alors ça donne comme tous ceux et celles qui attendent l'aptes fêtes pour s'y mettre !!!
Ce ne sera pas forcément la même fibre ..... de plus les inscriptions sont closes depuis le 25 novembre
kty chien a écrit:
Cloture des inscriptions 25 novembre
Du challenge 31 Janvier
J'ai fait un petit essai cet après midi ... je suis loin du compte ! Et pourtant c'est déjà plus fin que certains fils à broder
natty500 a écrit:
Moi je crois que je n'arriverais jamais au bout !!
C'est plutot bon signe.....
Ce challenge va nous révéler des surprises.....
Vous avez remarquer que ce monsieur n'as quasiment pas de tension sur son fil?
Moi, comme j'avais fais un peu d'exercices, j'ai environs 40 gr de laine, dont une bordeaux, alors j'ai pris des aiguilles nr 3 et je tricote, cela fait bien rire les amis chez qui nous sommes actuellement de me voir prendre mon fin tricot à tout moment.
Je ne crois pas que je ferrais ce genre de tricot à la maison, vu la finesse