Vous n'êtes pas identifié.
Ca y est, je tisse depuis 48 heures sur le modèle de 80cm de large, commandé chez Alysse Créations.
Mon premier tissage est un peu moche, une "sorte" d'écharpe de proportions bizarres dans un reste de laine. Tissé trop serré car mauvais choix de peigne, plein de défauts, notamment au niveau des lisières, mais quand je suis arrivée au bout de ma chaîne, j'avais trouvé mes marques.
J'ai monté dès le lendemain une mouvelle chaîne, avec un fil très fin mélangé de lurex. Trame avec deux fils, laine et lurex + fil mohair pour ajouter du moelleux.
Le résultat m'enthousiasme !
Il y a de quoi tu es douee!
Et bien c'est un très beau début
C'est une activité vraiment relaxante, on peut écouter la radio, laisser dériver les idées, comme quand on file, en fin de compte.
Et j'en profite pour dire deux mots du sac de transport commandé en même temps. Vraiment un super produit, très bien conçu avec ses poches sur mesure, et même quand le métier est rangé dedans, il reste de la place pour de la laine, des bouquins, ...
Le seul truc que je regrette, c'est de n'avoir pas commandé aussi des navettes plus courtes, pour les largeurs intermédiaires. Celles de 80cm sont trop encombrantes pour tisser une simple écharpe, un torchon ou des lingettes. J'ai utilisé, en secours, les navettes de mon métier-jouet Mako, mais je complèterai sans doute mon équipement par la suite, car les navettes Kromski sont dans un beau bois vernis, très agréable au toucher.
Pour mon second tissage, j'ai monté le peigne le plus fin et la plus grande largeur. Eh bien, je pense qu'en une heure, la chaine était enroulée. 1h30 à 2 heures de plus pour passer les brins dans les fentes du peigne, ce n'est vraiment pas la mer à boire pour une étole qui devrait mesurer 80cm sur environ 2 mètres.
Et je pense déjà au prochain tissage qui sera avec de la laine filée main.
Dernière modification par Bulle (24-12-2012 17:09:58)
Bonjour,
Bravo, j'aime beaucoup ta description de la relaxation du tissage, c'est exactement ce que je ressent lorsque je tisse. Une fois l'armure en tête, il n'y a plus qu'à laisser les mains travailler pendant que l'esprit vagabonde...
C'est un bon début, tu maîtrises bien les lisières.
C'est un début magnifique !!!
Jolie prise en main. Je te souhaite de belles heures créatives avec ton nouveau copain!
Ca y est tu es lancée !!! Très très joli début !!! C'ets beau avec du lurex ...
Merci à tous. Je ne me lasse pas de voir les nuances de fils se juxtaposer.
En fait, je prends autant de plaisir à tisser du point de toile basique qu'à tricoter du point mousse. J'aime décidément les textures simples, qui mettent la laine en valeur.
Et pendant que je tissais, je me suis dit que j'essaierais bien de me fabriquer une petite navette dans un joli bois du stock...
Oui c'est très joli, j'ai vu que tu avais utilisé de la phil light, j'en ai quelques pelotes en stock. Alors comme j'ai aussi un petit métier eria envergeur de 50 cm que je n'ai jamais monté ...
J'ai terminé mon premier tissage "pour de vrai", à partir des laines du stock.
Quelle satisfaction ! Allez hop, au suivant !
Dernière modification par Bulle (29-12-2012 12:53:52)
Très réussi, bravo!
J'aime beaucoup !!! Très joli !!!
Superbe travail, je suis admirative.
Elle est superbe
c'est le mot ! superbe
magnifique tissage, je suis épatée par la régularité de tes lisières pour un fil aussi fin, chapeau
Merci beaucoup.
J'ai monté une chaine de petits restes de coton pour tester différents points, en utilisant la pick-up stick.
Dernière modification par Bulle (29-12-2012 16:39:12)
Woui au suivant... jolies lisières éffectivement<
Bonjour,
Très bien réalisé! Félicitations!
Oh oui c'est très joli !
Tu as utilisé le peigne 5 fils au centimètre pour ce travail ?