Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Etant entrain de peindre mon Minstrel, j'ai cherché sur internet ce qui avait été fait.
Et je suis tombée sur ce site où sont réalisées de vraies oeuvre d'art...
Moi qui me suis souvent dit que le rouet était proche du bateau avec sa roue, je trouve cette réalisation somptueuse :
Ayant été sous le charme, je voulais vous faire partager ce lien : Drop Spindle
Surprenant ! Et c'est quoi ces trois épingliers ? Jamais vu ça avant
Je reconnais les merveilles de Tom Golding
C'est vrai que les trois épingliers sont troublants... Quelqu'un sait comment ça fonctionne ?
Je crois qu'ils sont fait pour filer sur deux épingliers l'un après l'autre et retordre sur le troisième.
Bonsoir,
Mais que c'est beau!!! Je reste sans voix!!!
C'est très beau...
Il fabrique des rouets magnifique (le prix n'est pas mal non plus)
J'ai un fuseau de chez lui, c'est un très bel objet et très efficace. Il a été celui qui m’a rendu accros au filage. Deux essais et une envie folle d’un rouet.
Bon ce fut le Minstrel pas un de chez lui snif.
Beau travail du bois ; certains ouvrages présentés sur son site sont des splendeurs.
Cependant, est-ce que ce n'est pas très fatigant pour les yeux et l'esprit, de voir tourner une de ces roues si décorée ?
Impressionnant, et tout le reste du site l'est également ! C'est vraiment superbe !
Un détail aussi qui m'a amusée, vu de notre France aseptisée où même le Père Noël commence à faire polémique : il n'y a pas l'ombre d'un doute sur sa religion.
Et il vend des choses avec de l'ivoire, ce qui pourrait poser problème à la douane (en France, les objets anciens qui en sont faits sont vendus pudiquement sous le nom d'objet en "os"). Un autre univers...
Tu sais Aimelle ce n'est pas la roue qu'on regarde quand on file et en tournant tout se brouille et on ne voit plus les détails.
Ce sont vraiment de très beaux objets....de quoi faire rêver!
Magnifique. Les motifs de sculpture sont superbe.
Quand je vois le mien et je vois celui-ci, je déprime
Le mien tourné pas rond, fait du bruis, mais bon j'en ai un
En tout cas c'est un magnifique objet.
Dernière modification par caramel (29-12-2012 12:00:50)
hé béh! Si j'étais très très riche, voilà exactement le genre de rouets que je voudrais! j'adore!
Arf en effet c'est beau ! Mais même pour un fuseau je ne suis pas assez riche moi !