Vous n'êtes pas identifié.
Il y a un peu de temps, j'ai acheté un peu de soie sari récyclé que je suis en train de filer.
Je suis surprise de voir qu'il y a beaucoup de fibres très courtes et juste assez de fibres longues pour tout filer ensemble, il faut donner beaucoup de torsion. Ca donne un joli fil avec plein de couleurs et plein d'irrégularités, j'aime beaucoup!
J'aimerai l'utiliser pour faire un core avec quelques fibres mohair autour (fil aura de pluckyfluff)
Mais ma question, est que la soie sari se présente toujours comme ça? Il y en a aussi avec des fibres plus longues?
La, j'ai toutes les couleurs dans cette poche de 100 grs, est qu'il en existe aussi un peu trié en couleur?
Quelqu'un a des bonnes adresses à me donner?
J'ai un très beau fil, mais malheureusement pas très solide......... en mettant le mohair autour, le fil de soie s'est défait.... environ 30 m avec au moins 10 noeuds........
Va falloir vraiment trouver un soie avec des fibres plus longues et utiliser celle ci pour faire autre chose.....
il y a plusieurs soie de sari, moi j'en ai achetée que j'aime beaucoup qui se présente comme du tissu détramé à couper de la longueur qu'on souhaite et dandelion m'en a donnée que j'adore impossible à décrire mais encore bien différente
moi j'en ai acheté chez Sandrine, et j'aime bien l'effet que ça donne au filage ou intégrer a du feutre....
Et oui, mais justement c'est épuisé chez Sandrine........
ah bon!!!! bin alors Sandrine, comment qu'on fait nous? dis Amélie tu l'as eu où la tienne?
Z'inquiétez pas, je vais en ravoir d'ici quelques semaines
J'ai aussi de la même que celle dont parle Amélie, très longue, présentée en écheveaux, mais c'est bien de la soie recyclée en fibre, et non pas filée. Bon ben je la mettrais en ligne dans quelques jours alors
Ouf, j'ai eu un moment d'angoisse, la source de sari recyclée tarie... Merci Sandrine
Ah, bonne nouvelle Sandrine, je vais pouvoir commander bientôt alors.
Ma soie recyclé resemble plus au reste qu'on trouve dans un seche linge.... pas beaucoup de fibres longues alors!
je dispose d'une grande quantité de petits bouts de tissus de soie divers : pongés, crêpes de chine, toiles fines doupionnées, mousselines etc.....(qui étaient parfois vendus pour les saris) dont je me sers pour les poulettes et les fleurs
mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de les echarpiller correctement
la plupart sont de tissage tellement serré que je ne parviens même pas à les effilocher à la main
je découpe des lirettes , que je file et tricote, mais les tout petits bouts (chutes des poulettes) feraient des fils assez longs pour être files
trop solides pour être " étripés " par la cardeuse
si quelqu'un a une idée : je prends
Voici quelques photos de mon soie sari, filé seul, et crocheté:
Puis crocheté, détail (même pas pris le fil aura seul en photo, tellement hate de finir!)
Et voilà en final, un collier
Je vais essayer de le prendre en photo sur ma fille, dès qu'elle revient.
Dernière modification par cato (28-12-2012 10:15:18)
très joli Cato.
Ouai! c'est super Sandrine!!
j'avais aussi envie de me mettre à la soie, je n'aurais plus d'excuses si elle revient chez sandrine.. ah si j'ai pas de sous va falloir attendre que je m'enrichisse un peu ><
Je reprends ce sujet car je fais des essais de filage de soie de sari recyclée en ruban cardé.
J'ai fait un retors avec du Falkland et un célibataire que j'ai envie d'utiliser en tissage . (fournitures Alysse créations)
Je suis enchantée du résultat malgré mes tâtonnements pour trouver la bonne façon de filer.
C'est avec le filage dans le pli que je contrôle le mieux la grosseur du fil mais c'est un peu "poilu". Si vous avez une technique à me conseiller, je suis preneuse !
Pour l'échelle de la photo, je précise que c'est un grand fuseau de kick spindle
Quel beau résultat! Le retors est superbe et j'aime la régularité de ton filage.