Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
un eleveur pret de chez moi vend ses toisons de brebis thones et marthod
et brebis basco bernaises
il les vends 70 centimes le kilo de laine, il peut envoyer par la poste
je vais en chercher le 10 janvier et pourrais vous dire l'etat de la laine
est ce que ca peut interessée certaines d'entre vous ?
veronique
toisons très rustiques tout ça !
oh la la oui.... j'ai déjà essayé..... le mien c'était du vrai poil a gratter..... mais peut être que toutes les toisons ne sont pas comme celles que j'avais eu..
La thones et marthod feutre très bien, mais il vaut mieux prendre des toisons d'agneau, sinon ça gratte effectivement.
j'utlise la toison de la thone et marthod en la melangant avec de la bizet et un peu de noir du velay (pour quelques touches noires) les 3 melangés me donne un resultat que j'adore
je melange surtout parque je n'ai que 3 toisons de thones et 15 de bizet
je ne trouve pas que la laine de thone gratte , je la trouve au contraire tres douce, je l'adore mais je ne suis pas experte (disons que a part mes brebis je ne connais pas beaucoup d'autres laine !)
la basco j'avais envie de faire du fil tres solide avec pour faire la chaine d'un tissage ou pour faire des galons a coudre sur des sacs genre sac caba, enfin de l'utiliser pour des choses qui ont besoin de solidité
j'ai fait un essai de filage sur la basco, le poil est tellement long que je la trouve tres agreable a filer mais je n'en ferais pas un pull over
veronique