Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà je suis heureuse de vous présenter mon Rouet !
Cela fait plusieurs jours qu'il est en ma possession mais l'ayant pris brut, je devais lui donner ses couleurs.
Je dois vous avouer qu'elle a choisi toute seule.... J'avais d'autres idées en tête mais ce sont celles-ci qui ont pris vie... Et je crois que j'aime autant cette identité que je n'avais pas prévu !
Pour le côté sucrerie et monde enchanté le terme de Sucre d'orge s'est imposé... C'est ainsi qu'elle a pris le nom de Princess (comment pourrait il en être autrement !) Rock Candy.
J'ai un peu (beaucoup) galéré avec la courroie et j'espère l'avoir bien monté.
Il faut encore que je le graisse un peu mais quand j'ai fini le montage il était 1h30 du matin...
J'ai pédalé un peu à vide pour m'entrainer et c'est pas gagné. Si je tourne la roue avec la main, je sens bien le mouvement des pieds gauche, droite, gauche, droite... Mais je fais juste avec les pieds, la roue tourne dans un sens bloque et tourne dans l'autre...
Bref va falloir pas mal d'entrainement je sens avant que je puisse réellement commencer à filer !
Qu'est-ce que je regrette que vous soyez toutes si loin d'ici
Mais bon, ma princesse et moi nous sommes trouvées et nous en sommes ravies !
Bonjour,
Il ne te reste plus qu'à filer un fil d'or et d'argent...
(si tu voyais mon air béat et mes yeux brillants...) Ca-non ! C'est joli, c'est rigolo, et surtout c'est unique !
Elle est superbe ta princesse, j'aime beaucoup les couleurs que tu lui a choisie ! Ta courroie semble bien installée vue de loin, et si tu as du mal à lancer la roue c'est peut-être parce que ton rouet n'est pas assez graissé ?
Alors là..... j'adore, un vrai bonbon
A vu d'oeil il y a un soucis avec ta vis de tension, elle doit être vissée à fond
Tu n'aurai peut être pas du peindre la vis, (j'ai fais cette erreur quand j'ai repeint le mien en noir,) j'ai été obligé de reponcer pour la laisser brut, ca te permet de tendre + ou moins ta courroie, c'est peut être là le hic de ta difficulté?
Dernière modification par kty chien (29-12-2012 12:04:23)
Il est total girly ce petit Rouet. Avec deux pédales et une bonne tension , tu devrais réussir à le faire tourner en sens unique!
Ca fait rêver, un vrai rouet de conte de fée!
Rhooo.... ça donne envie de le croquer
Quelle belle princesse! Dodoh a raison, on a envie de mordre dedans!
Tu n'as plus qu'à nous faire de beaux bonbons !!!! Ta princesse est super jolie !!!
Michmich > je ne serai pas contre ^^
Flora > Oui, j'aime avoir des choses uniques ! comme mes créations, je ne fais jamais à l'identique. Mais je suis contente d'avoir pris le temps de le peindre malgré mon impatience à l'utiliser. Le temps que j'y ai passé, m'a permis de me familiariser avec chaque pièce lol
Sandrine > Pas encore graissé, je ferai ça ce soir et on verra bien !
en tout cas merci de l'avoir mis de côté... C'est vraiment un grand bonheur. hâte de te commander la suite... D'ailleurs j'ai envoyé un mail dernièrement via alysse mais je sais pas si tu l'as eu.
Kty > L'oeil de Lynx ! ^^
Ouais j'ai un soucis avec cette partie du rouet. Pas la vis en elle-même mais le petit boitier rectangulaire où vient se visser l'épinglier. Une fois en place, il ne bouge plus. Il faut que je vois avec mon père pour le reponcer un peu.
J'ai également un soucis avec le taquet de bois qui retient la roue; Là encore faudra que je réponse ou raccourcisse un peu.
Mais bon si tu m'avais vu essayer de séparer les deux parties des bielles en croyant que la peinture les avaient soudées.... avant de voir les visses. Gros moment de solitude lol
Tirelaine > Oui je crois qu'aucun garçon ne voudra me l'emprunter ! ^^
Florence > C'était mon idée en passionnée des contes et des univers fantasy )
Dodoh & Filatoufaire > je garantie pas le goût en revanche ! :p
Il est mignon tout plein
Quand je pense au contes aux fées et aux bonbons, je vois la fameuse maison de pain d'épices, ton rouet y serait bien assorti
Et la gentille fée Ama filerait de la barbe à papa pour tous les enfants .....tout l'art de positiver un conte
Ama a écrit:
Kty > L'oeil de Lynx ! ^^
Ouais j'ai un soucis avec cette partie du rouet. Pas la vis en elle-même mais le petit boitier rectangulaire où vient se visser l'épinglier. Une fois en place, il ne bouge plus. Il faut que je vois avec mon père pour le reponcer un peu.
J'ai également un soucis avec le taquet de bois qui retient la roue; Là encore faudra que je réponse ou raccourcisse un peu.
Mais bon si tu m'avais vu essayer de séparer les deux parties des bielles en croyant que la peinture les avaient soudées.... avant de voir les visses. Gros moment de solitude lol
p
Sieur Minstrel est un rouet que je connais bien, j'ai dépecé entièrement le mien pour le mettre à nu et le repeindre en noir...
Il est normal que le petit carré ou vient se visser la vis de tension coince un peu, j'ai mis sur le mien un peu de parafine, ce petit carré ou se loge aussi ta tige d'épinglier monte et descend suivant que tu sert + ou moins ta vis, c'est ce qui te permet de tendre ou pas ta courroie...
Mais ta vis de tension doit être entièrement vissée, jusqu'a la butée on ne doit plus voir la partie que tu as peinte en argent
Dernière modification par kty chien (29-12-2012 16:09:08)
Très joli, complètement féérique...
superbe customisation, toute en douceur
bravo
Très mignon !
J'admire ta patience ! Moi mon premier rouet je me suis jetée dessus comme une sauvage
Midian > Ce que j'aime dans les fées c'est leur ambivalence dans les contes...
Kty > La vis de tension c'est celle qui doit bloquer la roue ?
Oui j'ai vu le sujet sur ton minstrel noir... je le trouve magnifique. J'avais d'ailleurs hésité entre le peindre uni et le vieillir avec une patine de couleur, le peindre façon meuble tzigane...
Et puis finalement j'ai laissé mes mains faire avec un tas de pots de peinture... et voilà.
Mais quand j'ai vu les photos du tien, je me suis vraiment dit que j'étais partie dans un délire vraiment très sucré !
Zouzou > Parfois ma patience me surprend moi même ! ^^
Cela dit, plus je voyais apparaitre "l'âme" de ce rouet plus je me disais que ça valait le coup de pas bacler...
Et puis quand je vois maintenant que j'entame la partie chiante ou je dois apprendre à pédaler et coordonner mes gestes, je me dis que la période peinture était plus zen :p
NOn Ama La vis de tension c'est celle tout au dessus, elle doit se visser dans le carré (celui ou se loge la tige de l'épinglier. Il faut que tu l'enfonce jusqu'a la butée et ca , ca te permet de tendre ta courroie, c'est le seul réglage d'un double entrainement, c'est ce qui fait que ton fil est aspiré + ou moins vite.
J'en ai bavé pour faire mon Minstrel tout noir ( je suis une fan de noir ...) il a d'abord fallu qye j'enlève ce stané vernis.... mais je l'adore mème si du coup on voit bcp la poussière!
Bonjour,
Une photo te paraîtra peut-être plus explicite .
Voici comment se présente actuellement ta vis de tension:
Sous les différentes solicitation qu'elle va subir pendant le filage, tout l'ensemble est susceptible de descendre. Ta tension va diminuer j'usqu'à disparaître. La pièce dans laquelle le tige se visse, doit être totalement libre de ses mouvement, sinon tu ne peux pas diminuer la tension si elle est trop forte et que ton fil "tire" trop (ça casse ou c'est pas assez tordu). Tu peux le vérifier toi même en appuyant sur le fleuron terminal (la partie supérieure teinte en bleu provence).
Voici comment elle devrait être placée. De cette façon, tu peux tendre plus ou moins ta courroie et conserver ton réglage. Puisque ta vis de tension est en appui, elle ne risque plus de descendre.
J'étale la science de quelqu'un d'autre (merci KTY) mais j'espère t'avoir été utile .
Dernière modification par michmich (30-12-2012 09:58:20)
D'accord !! Merci !!
Mais comme la pièce carrée ne bouge pas (rien que pour la faire entrer j'ai galéré et l'enlever c'ets pire...) , faut d'abord que le reponce un peu car elle bloque, du coup j'avais en effet pas vissé à fond !
Re,
Ponce, ponce et reponce, jusqu'à ce que cette pièce soit complètement libre. Même pas la moindre petite resistance. Sinon, dans l'action, tu ne pourras pas faire varier facilement la tension...Et c'est primordial...
le rouet de la belle au bois dormant ! il est superbe !
Mich Mich > Je m'en vais donc poncer avec mon papa demain !!
Gwenaël et Dandelion > Merciiii