Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ton fil est joli, c'est quoi comme fibre?
Très joli ton fil.
Merchi les filles mais peux mieux faire encore question régularité; faut que je m'applique.
Enfin, je vais continuer la pelote et je vais tenter la coloration par capillarité; on verra si ça donne bien.
Pour la fibre, il s'agit d'agneau néo-zélandais du Mouchon; très doux et très agréable à filer avec ce fuseau.
Dernière modification par Gwenaël (14-11-2012 16:03:37)
Ah la régularité: mon rêve! Mais rassure-toi, quand on travaille le fil, à moins de trop grosses différences, ça ne se voit plus.
Je suis d'accord avec toi, le fuseau turc, c'est tout simplement magique. Même la rotation a quelque-chose d'unique.
oui, c'est ça, un petit hélicoptère hyper stable.
Oui, c'est vrai le néozélandais est super et très doux.
bonjour
j'en ai acheté un aussi et j'attend avec impatience mon fuseau turc pour pouvoir vous montrer
comment cela " retordre " ? Gwenaël ?
tu les retords avec ton fuseau turc ?
Oui, c'est très simple et rapide, aussi facile qu'au rouet
Je prends deux petites pelotes (j'ai jamais essayé avec plus de trois fils mais c'est sans doute possible), et le retords ensemble pour former une pelote sur le fuseau turc; c'est vraiment un gain de temps non négligeable. Jusqu'à présent, je les mettais ensuite en écheveau à teindre mais cette fois, c'est directement à partir de laine teinte donc je ne pense pas que je passerai par l'étape "blocage".
Je suis débutante et merci pour tes conseils
Sur ce lien, tu peux voir le fil célibataire, en bleu, sur le fuseau turc et derrière (en violet), un fil filé et retordu au fuseau turc (avant teinture; là, il est en écheveau).
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=10632
Si tu as la moindre question à poser, n'hésite pas