Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous ,
Je suis toujours à la recherche d'un métier à tapisserie , que pensez vous du Cadre à tapisserie de Glimåkra ? est il bien pour la tension des fils ? merci
http://www.artifilum.com/index.php/cadr … makra.html
Dernière modification par martineangie (28-12-2012 12:32:11)
Bonjour
Un petit passage par la rubrique Présentation > http://forum.tricofolk.info/forum/viewforum.php?id=39
Serai bien, c'est toujours Plus sympa de se connaitre un peu mieux...
Je pense qu'il est bien car il a des vis de tension en haut.
merci beaucoup
Bonjour
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo ou plusieurs afin que je puisse voir la façon de faire car j'ai trouvé une photo sur internet mais je ne vois pas sur ce métier le peigne ou le bâton pour soulever les chaines , y en a t il une ?
merci
martine
Et bien tu peux utiliser la fonction RECHERCHE du forum , des posts parle de la façon de faire. N'hésite pas à parcourir les rubriques Tissages
Dernière modification par kty chien (29-12-2012 12:02:27)
Le problème c'est qu'il n'y a pas tellement de tapissières ou tapissiers sur le forum, à part Annick.
Annick, si jamais tu passais par là, on a besoin de toi
Ton métier est livré avec 2 baguettes d'encroix. Celles-ci servent à soulever les fils: une baguette est glissée sous les fils impairs et restera ten place jusqu'à la fin du tissage, l'autre soulèvera les fils pairs et devra être enlevée, remise, enlevée... bref, ce n'est pas pratique. On peut la remplacer par une barre qui portera autant de boucles de fil qu'il y aura de fils de chaine à soulever, cette barre restera en place durant tout le tissage. Tu travaillers ainsi: - mettre la baguette sur tranche pour soulever les fils pais, passer la navette, tasser cette duite ( le fil que tu viens de passer), repousser la baguette à plat vers l'arrière.
- Soulever la barre à lisses ( les boucles), passer la navette, tasser.
Renouveler ces deux opérations.
merci Filatoufaire pour tes conseils
martine
et merci aussi à tout le monde pour vos conseils pour le coup j'ai acheté pour 20 euros sur ebay hier un tissanova ,
bonjour, tu as essayé de faire une recherche par youtube ?
oui je suis allée sur you tube