Vous n'êtes pas identifié.
Voilà ça y est les premier tour de rouet sont donnés, dur dur quand même, j'ai un peu de mal! A lancer dans le bon sens, donner de la matiére de façon réguliére, bref c'est pas évident.
Voilà mon rouet:
Et ici le résultat:
Y a pas quelqu'un dans ma région qui maitrise? Ausecour.....
Je suis sur Toulouse ou sur Villemur sur tarn.
Quelqu'un aurait pitié de moi......
J'oubliai de dire que c'était filé avec de la laine en suin.
Elle est juste lavée à l'eau fraîche et cardée aux peignes.
les morceaux de cuir qui tiennent l'épinglier me paraissent bien usés non ? . Regarde sur la carte des membres , il me semble qu'il y a des fileuses dans ton coin.
Dernière modification par AdeleV (30-12-2012 20:31:35)
De quel morceau de cuir tu me parles, si j'ai compris ce qu'est l'épinglier, ce sont deux piéces de métal qui le tiennent horizontal. J'ai trouvé la carte et les personnes dans mon coin ne sont pas venu depuis longtemps sur le forum, mais j'ai laissé un message à une personne sur Montauban.
C'est sûr que débuter avec ce type de rouet, tu ne choisis pas la facilité caramel. J'espère que quelqu'un près de chez toi pourra te montrer
Pour investir dans un rouet il va falloir que j'attende un peu donc je vais me contenter de celui là, mais je me dis que si j'y arrive avec celuilà je serai au top avec un neuf! allez haut les coeurs je vais y arriver, je vais aller voir qq'un et je vous tiens au courant.
je suis trop loin pour t'aider. Tu as bien reperer l'épinglier, il est de chaque côté "enfilé" dans des morceaux de cuir, il faut que tu regardes s'il n'y a pas trop de jeu ce qui pourrait te gener.
Y'a pire comme fil! Ne pédale pas trop vite et examine bien ce qui se passe. Dans le couple trouet-fileuse chacun doit apprivoiser l'autre, ça se fait petit-à-petit et demande beaucoup de patience.
Je ne suis pas une fileuse "expérimentée" , mais j'habite Toulouse ... et je peux peut-être t'aider.
C'est vrai! Génial j'ai trouvé une fileuse! Yes!
Lorin, tu habites de quel côté sur Toulouse?
Et je ne désespére pas je vais finir par s'apprivoiser, je ne lache pas.
Prends ton temps, tu vas y arriver.
Quand tu sens que ça ne va pas, laisse ton rouet .... une fois toute calme tu reprends et à un moment donné tu vas avoir le déclic .... c'est sûr !!!
C'est vrai en plus, l'autre jour je n'arrivais pas à démarrer et je l'aurais bien envoyé balader à travers la piéce. Mais vu son grand âge respect au papi! J'ai attendu un petit moment et une fois tranquille j'y suis retournée et là bingo nettement mieux. Comme pour le tricot il faut en faire et en faire pour à la fin tricoter sans réfléchir et ni même regarder!
Je suis tétue et j'y arriverais....
Tiens bon caramel.
J'ai commencé avec un vieux qui ressemble au tien et même si j'ai maintenant un neuf, j'ai encore beaucoup de plaisir à filer sur mon antiquité! Il a été très formateur! Tu vas sûrement y arriver!
Merci Tirelaine.
Je suis sur l'Est : quartier Moscou c'est pas une blague : regarde la carte !
Désolée mais je ne vois pas le quartier. C'est du côté de bonnefoi? Vers l'église ortodoxe?
Entre la cité de l'espace et les argoulets
Vers soupetard!
Je vois maintenant le quartier. Et je ne savais pas qu'il s'appelait comme ça! J'ai ma cousine qui vit en haut de l'avenue Jean Chaubet.
En fait nous vivons à Villematier et je travaille à St Alban c'est aprés Aucamville au nord de Toulouse, je suis monitrice auto école et donc je connais qqs quartier de Toulouse. Et toi est-ce que tu travailles? Peut être que l'on pourrait se voir un de ces jours!
coucou,
j'ai un lorain depuis deux ans, tes bouts de cuirs sont usés (les miens ont 160 ans...) mais tant que sa vibre pas tu peux les laisser (surtout qu'ils sont souvent cloués dans les demoiselles et difficile de décloué sans casser le bois)
par contre ta courroie me semble énorme, essai avec du coton perlé n°5 du tout fin, ça devrait arrangé un peu les choses
bises