Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
gamin va!
Comme je suis contente de les voir en photos, elles sont belles et en bonne santé!!! Et puis quand on sait où elles arrivent, on ne s'inquiète plus... j'irais bien me faire gratouiller le dos aussi moi... hihihi
C'est un vrai bonheur de te lire ma Florence...
merci Catherine, j'espère que vous allez bien, mes deux belges de France
bon, sinon, j'avais pris mes ciseaux ce matin et j'ai coupé 3 boucles aux deux belles, sur le haut de la cuisse, pas le plus fin là...
bien sur, en rentrant, j'avais perdu les boucles de Sasseur en sortant une ficelle de ma poche pour attacher ma bourette (comme ca vous saurez tout!)...
bref, me restait celles de Mirabelle que j'ai lavées et filées,
ca se file tout seul, un vrai plaisir, mais, très difficile de trouver la bonne torsion, et surtout le bon retors, c'est vraiment une fibre particulière, rien à voir avec quoi que ce soit que je connaisse... très difficile à bloquer aussi, un peu comme certain mohair...
Bref, j'ai raté mon coup, j'ai une espèce de ficelle!
je pense qu'il faudrait lui donner peu de torsion et plus de retors que normal (mais pas trop).
Je ne vais pas réessayer jusqu'à y arriver, sinon les pauvres vont se retrouver le derrière à l'air et il fait froid!
je vais attendre patiemment le printemps et quand elles seront tondues, vous aurez votre part et vous me direz comment faire!
tu fais bien de le dire car Maggy m'a envoyé un peu de toison, faut que je finisse de la carder et ensuite je la mélange au mohair et je file le tout, donc je ferais des essais en serrant des fesses :-P
regarde Florence ce que le père noël m'a offert, celui de gauche est issu d'un troc avec la céramiste Dominique Mercier lors de mon marché de Noël et celui de droite c'est ma maman qui voyant combien ces moutons me plaisaient m'en a acheté un !
je les ai baptisés : Mirabelle et Sasseur
whaaaa! elles sont géniales
Ceci dit, je voulais faire remonter la discussion pour vous présenter les comptes de notre opération Mirabelle!
alors voilà:
j'ai reçu des souscritpions pour un total de 740€
Mirabelle a couté (frais de port compris! ) 484€
reste donc 256€ à imputer quelque part....
256€, ca fait une grosse demie Sasseur!
ou leurs frais d'entretien à toutes les deux pendant 2 ans environ (si tout va bien...)
ou la possiblité de garder le petit de 67 et sa soeur
ou ?
dites moi
Garder les bébés ! Mais on veux une nouvelle photo
Les petits ou l'entretien des filles .....C'est toi qui vois en fonction de tes besoins et de tes disponibilités !!!
Oui, c'est toi qui vois.
Karine a écrit:
Les petits ou l'entretien des filles .....C'est toi qui vois en fonction de tes besoins et de tes disponibilités !!!
Je plussoie
Ce qui te semble le mieux !
A toi de voir!
Bonsoir,
Moi itout!
et bien!
Merci encore, de votre générosité, et de votre confiance!
On va donc garder les petits
et je vous fait des photos dès que possible, de tout le monde (enfin, Mirabelle, Sasseur, 67bis et 68 au moins!)
bises à tous(tes)
ravie de voir l'aboutissement de cette chouette aventure Florence ! tout a été dit, sur leur beauté et la bonté de ta maison alors quoi rajouter ? Bonne année à vous belles & bêtes ;-)
Si ça te va de garder les petits, garde-les ou alors garde l'argent pour l'entretien des animaux mais c'est toi qui voit ce dont tu as le plus besoin.
ouiiiiiiiiiiii ! j'aurais aussi choisis de garder les petits
Le choix que tu feras sera forcément le bon : il suffit de suivre ton coeur
Très bonne décision, Florence !
Je suis d'accord moi aussi !
chouette nouvelle si tu gardes les petits ! mais fais au mieux, de toute façon !