Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Voilà aprés réflexion et au vu de mon matériel!
Je vais me lancer et investir dans un rouet qui tienne la route! En plus le conseil vient de mon mari, donc j'ai le feu vert.
En effet mon rouet a de sérieux pbm, il a beaucoup de jeu l'axe a un souci, et j'ai un gros doute sur lorigine de l'épingler et surtout de la bobine. Donc comme les diamétres ne correspondent pas c'est vraiment pas top.
Donc voilà que me conseillerez vous.
- Mon budget est réduit.
- Double entrainement ou pas?
- Et où acheter?
J'ai regardé les postes parlant des différents rouets mais c'est pas évident de choisir! Pour commencer, par où me conseillerez vous de passer?
Je suis un peu perdue, ce n'est pas évident de trouver de l'aide pour cela.
Alors moi perso tout mon matériel vient de chez Alysse
http://alysse-creations.info/rouet-minstrel.html
A moins de 300€ tu pourra avoir très vite un minstrel en version brut que tu pourrai personnaliser....
C'est un très bon rouet (si tu aime son look) il est en double entrainement mais tu as la possibllité de le mettre en simple ( tension écossaise ou irlandaise au choix)
C'est un de mes rouets j'en ai 3, mais ca reste mon préféré
Mais tu as plein de choix chez Alysse et tu aura aussi le conseil, la rapidité d'envoi le SAV
Non je n'y ai pas d'actions...
J'ai aussi un minstrel, j'en suis très contente aussi... une copine a aussi le fantasia, acheté brut aussi et on peut dire customisé, il est très chouette, et elle en est contente...
Le Minstrel est un chouette rouet, le prix est raisonnable et il est accessoirisable
J'en ai aussi un et j'en suis très contente
Il vient de chez Alysse Créations, comme dit Kty, le SAV est top niveau, la livraison rapide
Bonjour,
Moi c'est minstrel de chez Alysse aussi.
Ses qualités:
Robuste et pas cher, livraison rapide (merci Alysse), 4 ratios bien répartis, double pédalage, tous types de tension, accessoirisable...
Je l'ai acheté brut pour le personnaliser.
moi aussi achat de mes épingliers et bobines neuves chez alysse j'avais acheté ici sur le forum un louët S20 d'occasion et je l'ai tout modernisé épinglier haute vitesse avec les bobines fils fin et dernier achat épinglier pour fils fantaisies et bobine jumbo il peut ainsi me faire des fils fins et des fils fantaisies , je garde les bobines d'origine pour le retors cela me fait un rouet tout neuf c'est ça chez louët tu peux retrouver toutes les pièces même sur un ancien
si tu achètes ici un rouet à quelqu'un qui veut en changer regardes bien comme moi ,que tu puisses ensuite acheter des pièces neuves si besoin il faut que tu puisses le moderniser sans souci que tu ne te retrouves pas bloquée avec un rouet qui ne peut pas te faire un joli fil fantaisie
bon achat surtout
regardes quand je suis arrivée ici , il y a sur le forum , une liste de tous les rouets que nous avons toutes cela te donnera une idée, j'avais lu toutes les pages , le forum est très utile quand tu veux acheter et que tu n'as pas trop idée
ben moi, vous savez quoi hein! c'est le S10 de Louet qui a ma préférence, depuis toujours et malgré un minstrel et un majacraft achetés, indécrottable la fille!
C'est vrai que si tu cherches un bon rouet neuf à un prix défiant toute concurrence, il faut te diriger vers les Kromski En regardant chez Alysse Créations tu les trouveras, il n'y a pas seulement le Minstrel et le Fantasia mais aussi par exemple le Prélude si tu préfères le style saxony ^^ (pinaise si j'avais pas déjà un double-entraînement j'aurais sauté sur le Symphony, je le trouve trop trop beau )
j'ai un fantasia de kromsky, (double pédale et simple entrainement ), je suis débutante et il est parfait. suit jumbo pour adapter l'épinglier, bobine commune avec les autres kromsky, deux poulies supp possibles pour accessoiriser et avoir d'autres ratios (6 au total). esthétique moderne pour un prix très raisonnable. je n'avais pas envie de le personnaliser mais en brut il est vraiment à un prix plus facilement abordable.
Ma fille l'a trouvé très confortable et du coup elle aura celui-ci aussi.
amuse toi bien
Merci pour toutes ces réponses, je vous en remercie.
Depuis hier soir ça cogite dur, j'ai même filé toute la nuit (en rêve trop facile!).
Il y avait de l'hésitation entre le minstrel et fantasia et puis voilà je viens de tomber sur une occas: Un Louët S10 à 190€ il a l'air bien, j'ai eu la personne au téléphone, qui file depuis de nombreuses années, elle vend celui d'une amie et me propose de l'essayer. Bon c'est pas à côté de chez moi donc pas facile comme décision à prendre.
Ahlala quand on connait pas un produit c'est pas facile de choisir, pbm des débutants!
Elles ont raison :
@ Florence : j'ai eu un s10 que je n'aurais pas revendu s'il avait eu 2 pédales, j'aimais bien...
@ Flora : un jour, un Symphony chez Kromski, toujours pour les 2 pédales... et avec un nom comme çà, mon mari sera d'accord....
J'ai vendu mon S10 et il me manque... J'aime bien mon Little Gem, mais j'aimais bien le côté "bourrin" de LOULOU.
J'ai commencé avec un S50 d'occasion trouvé sur ebay, maintenant j'ai un joy, mais je reviens très souvent vers mon louet que j'adore !!! Si je ne devais en garder qu'un des deux je garderai le Louet... je me suis même suprise hier à ne pédaler que d'un pied sur le joy
Caramel, tu ne prends pas un gros risque si tu achètes ce rouet, il te permettra d'apprendre à filer, si tu fais un autre choix par la suite, tu pourras le revendre sans problème...
Je me laisse tenter, j'ai dit que j'allai le voir cette semaine, nous prenons rendez vous ce soir.
La personne va me guider pour l'essayer, je me redrai compte plus facilement.
Je croise les doigts pour qu'il soit en bon état car il est à plus de 130 km!
c'est une bonne occasion si il est en bon état !
Mademoiselle gaufrette était venue chez moi essayer mon joy et elle a craqué sur le louet, comme quoi !!!! Et puis tu l'auras tout de suite et tu le revendras sans soucis si tu en veux un autre
Bonjour,
Il en est pour les rouets comme pour toute autre machine, nous ne jurons bien souvent que pour le notre.
Pour paraphaser le dicton populaire: Un bon ouvrier a toujours de bon outils...Qu'importe le rouet. Si tu t'appliques, persévères et qu'en plus tu as du talent, tu feras de magnifiques fils...
Je crois aussi que pour acheter un rouet tout neuf, c'est bien de savoir déjà filer un peu et d'en avoir essayé l'un ou l'autre pour sentir ce qui nous convient le mieux.
Un Louet (costaud, indémodable, adaptable, accessoirisable, revendable) est un très bon choix pour démarrer.
Après, tu sauras mieux ce que tu aimes faire comme fils, comment tu te mets devant la bête, etc.
Et puis, tu verras vite qu'une cardeuse te fera de l'oeil... et tu auras déjà économisé un peu de sous :-)))
Espérons qu'il soit en bon état !
On est plein à avoir débuté sur un Louet, et même si j'ai un Fantasia à présent, je n'envisage pas de revendre mon Loulou chéri. Il est tellement robuste et facile à vivre avec ses grosses bobines.
C'est marrant, j'ai essayé et détesté le Louët .... je dois être une des seules !!!
Bah de mon côté il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, il m'a été utile mais je ne l'ai pas aimé comme j'ai pu aimer mon Rose ou comme j'aime Mystic
Moi aussi Midian j'ai détesté ! Mais il faut dire que le premier que j'ai testé c'est un Gem
Comme toi Zouzou mon premier essai était le Gem
Je le trouve très "bourrin" le Louet,
les gouts et les couleurs... ca se discute pas!
Midian a écrit:
C'est marrant, j'ai essayé et détesté le Louët .... je dois être une des seules !!!
Non non Midian, tu n'es pas la seule, quand je suis allée au cours de filage, je n'ai jamais réussi à filer quoi que ce soit avec un louët, je précise que je savais déjà filer et que c'était un cours de perfectionnement. Il faut vraiment essayer avant d'acheter.
kty chien a écrit:
Je le trouve très "bourrin" le Louet,
les gouts et les couleurs... ca se discute pas!
c'est pour ca que je l'aime mon loulou, il passe partout et n'a pas de frayeurs de damoiselle!
Pages: 1 2