Vous n'êtes pas identifié.
Je m'explique ! ^^
J'arrive à peu près à gérer les pédales même si je dois parfois m'aider en tournant la roue à la main.
Cependant mon fil se tortille devant la bobine mais prends du temps à s'enrouler.
Pourtant la bobine tourne, l'épinglier tourne... donc je comprends pas quel est le problème.
Voici quelques photos :
Ensuite, je sais pas si c'est normal... Je prépare mes mèches pour les filer et quand je file, ma mèche entière tournicote.
Est-ce que je ne sers pas assez la mèche dans mon doigt ? J'ai un mal fou à voir quoi faire de ma main gauche. Sur les videos, je vois bien que les fileuses pince ou relâche la laine mais moi j'ai la sensation que ça ne change rien du tout à mon filage. Déjà avec le fuseau j'avais ce soucis
il faut que tu serre un peu plus la vis et si tu est à fond, que tu raccourcisses ta courroie en y faisant un tout petit noeud.
Ensuite tu file trés gros donc c'est normal que tu ai l'impression que ça ne rentre pas.
Ta mêche entière ne dois pas tournicoter, tu as deux mains, une qui tiens la fibre et la torsion ne dois pas aller plus loin que cette main là et une qui tire ou accompagne le filla torsion ne doit se faire qu'entre le rouet et cette main là.
Avec la main qui tire, tu pince ton fil et tu tire ta fibre qui viens de ton autre main qui la tiens gentillement, ensuite tu laisse glisser cette main doucement jusqu'à celle qui tiens la fibre sans laisser partir la torsion entre les deux mains.
Si la torsion s'immisse entre les deux main, la main qui tire détord la fibre entre la main qui tien et celle qui tire.
J'espère que je suis claire. Je suis pas sure
PS j'adore les couleurs que tu lui a donné à ton rouet!)
Dernière modification par Perline (07-01-2013 16:53:31)
Je pense aussi que tu devrais tendre un peu plus la courroie.
Je vais essayer.
Comme j'ai dû nouer la courroie j'ai eu du mal à jauger la taille à lui donner.
Sinon j'ai filé d'une manière totalement originale qui ne ressemble à rien... mais qui fonctionne.
C'est terrible parce que c'est un truc réitérant dans ma vie. Faire les lacets, tenir mes couverts, à l'école... je n'arrive jamais à faire comme les autres alors je fais autrement...
Mais je pense que si je vous filme ça, vous allez vraiment dire que c'est n'importe quoi (même si ça marche ^^)
Perline > Merci pour les couleurs ! Tu as plus de photo dans Princess Rock Candy où je le présente
Oui Ama tends un peu plus ta courroie ...
Ne t'inquiète pas quand j'ai débuté ça m'a fait la même .... Suis les conseils de Perline et prépare bien tes mèches avant de les filer (il faut bien les étirer).
Si tu es comme moi, pour faire du gros fil je dois laisser un espace réduit entre mon fil et l'épinglier, sinon mon fil n'est pas avalé assez vite et ça fait des nouilles !!!
Ce n'est vraiment pas simple à expliquer par écrit !!!
Ama ta poulie est mal vissée! du mauvais coté
Pour le reste oui tend un peu + ta courroie et lui faire un noeud plat
Dernière modification par kty chien (07-01-2013 19:37:58)
Tout a été dit, moi aussi au début ça me faisait ça, il s'agissait d'un manque de tension de la courroie
Et pour les mèches entières qui tournicotent, Perline a bien expliqué, il faut bien pincer pour "bloquer" le tortillage au niveau de tes doigts afin que le reste de la mèche reste bien "droit".
Bonne chance ! Ne te décourage pas, si tu t'énerves, arrête et fais autre chose pour te changer les idées et occuper tes mains, sinon tu n'arriveras à rien !
Tu vas y arriver !
KTY> Ah ben... J'avais bien lu dans la notice de Sandrine qu'il fallait la visser dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre... Mais je voyais pas comment faire puisque la mienne tournait dans le sens de l'aiguille d'une montre... C'est donc pas bon !