Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
rholala ... somptueux tout ces dégradés !! entièrement d'accord avec Mmm : Tu nous fais aimer toutes les couleurs Ô grande fée laino-culinaire !!
Dernière modification par frede (08-01-2013 10:23:08)
Davantage fée laine que fée cuisine. Ce n'est pas mon truc de cuisiner, j'adore manger, mais je déteste faire la cuisine
Dommage que mes nappes ne se mangent pas
Perline a écrit:
du sucre et de l'eau... pour des caramels dur et au mieux un peu de beurre salé pour les rendre "mou" tu dois avoir ça quelque part non?
Vu ce que j'aime le sucre, je ne dois pas en voir des masses, quant au beurre, salé ou pas, je n'en ai pas, je n'en mange pas
Je vais tâcher de trouver une recette facile facile et acheter ce qu'il faut pour bien faire .... à l'occasion. J'ai fait quelques excès durant les Fêtes, il faudrait que je les élimine avant de me goinfrer de caramels
Rhaaaa, si vous commencez à parler caramel au beurre salé, on n'est pas sorties de l'auberge !!!
Allez, au boulot plutôt : une nappe, une nappe !!!
Tes nappes Midian...des merveilles!
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Aurela. Du caramel oui! Mais nappé chocolat!!!
C'est un bon compromis, Michmich
Alors, vous prenez 240 gr de sucre, et 5 cl d'eau auxquels vous ajoutez 100 gr de beurre demi-sel. Vous chauffez et laissez colorer un peu.
Vous retirez du feu 2 min et vous ajoutez 150 ml de crème fraîche. Vous faites recuire une min et vous mettez en pot.
A la cuillère ou sur des crêpes, c'est absolument divin !!!
Merci, je garde précieusement la recette et je l'essayerai promis
Bonjour,
Y'a aussi la confiture de lait, qu'Annie fait doucement réduire sur un coin du poële...ça enbaume toute la maison. Un coup à se faire surprendre le doigt dans le pot...
J'essaierai aussi, merci...
confiture de lait aussi...........
Midian a écrit:
Merci, je garde précieusement la recette et je l'essayerai promis
Et ce "truc" se logera directement sur tes fesses!!
Faites gaffe : pire drogue, y'a pas
Dernière modification par Aurela (10-01-2013 11:23:49)
ca tourne au cours de cuisine ici!
Tu l'as dit Aurela, le sucre blanc peut être considéré comme une drogue dure, il provoque une montée d'insuline et des fringales, et n'apporte absolument rien de vital à l'organisme, en excès stocké et pas brulé par l'organisme
et de surcoit est très addictif
Pour rebondir sur ce qu'a écrit Kty j'ai lu un article qui expliquait que chez certaines personnes le sucre provoque le même phénomène d'addiction dans le cerveau que la cocaïne. Vaut mieux carder des nappes caramel qu'en manger
Non non, il y a une exception pour le caramel au beurre salé !!
Oui Flora le sucre est un véritable poison... hélas;
Hihi Djinny rêve pas, mème punition aussi pour toi
ah bon, je m'en doutais le jour ou je me suis inscrite sur le forum. Il y en a plus que le "filage"--mais c'est amusant--du moins pour moi--et en plus je re apprend le francais--des mots comme "fan" " tester" "preneuse" --je dois me metter a la page!!
En autre, il y a des blogs et des sites tres jolies.
kty chien a écrit:
Midian a écrit:
Merci, je garde précieusement la recette et je l'essayerai prois
Et ce "truc" se logera directement sur tes fesses!!
On dit, 2 minutes en bouche, 2 mois autour des fesses
Par contre, et cela va faire plaisir à beaucoup...
http://www.creapharma.ch/pharmanewsN.htm
Dernière modification par bibime (11-01-2013 10:17:16)
Effectivement, le sucre c'est mauvais pour la santé..... mais y'a pas de mal à se faire du bien ! Moi j'imagine parfaitement manger des caramels au beurre salé tout en cardant!
En tout cas je peux vous dire que ces nappes je les ai vu en vrai pas plus tard que hier..... et qu'elles sont juste magnifiques et très lumineuses!!! Midian a fait un super travail! Les dégradés sont très beaux (j'ai spécialement flaché sur les nappes vertes!!) Et que décidément en plus d'être une fée du filage c'est aussi une fée du cardage!!
C'est malin, avec vos bêtises, me suis descendu un demi pot de caramel cet aprem
C'est du joli...
Bonjour,
Vous pouvez vous régaler les filles, j'ai trouvé la solution!
Inutile de m'envoyer une "volée de bois vert", c'est elle qui le porte...
Dernière modification par michmich (11-01-2013 19:01:29)