Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Douce et Chaleureuse Année à tous !
J'ai sorti ma charkha, cet outil que je trouve formidable. Mais finalement, je n'ai jamais utilisé le fil de coton réalisé...il est vrai qu'il n'y a pas de quoi tisser un sari ;o))) !
Et vous, qu'avez vous fait, une fois la technique maitrisée ? Avez vous filé du coton coloré naturel ? ou outre chose (je vais essayer le yak).
Avez vous retordu le fil (qui est tellement fin , c'est normal ) ?
Avez vous réalisé un ouvrage ??
Allez, tous à vous charkha, l'hiver sera moins long !
J'ai eu plaisir à filer du coton et je m'en suis servie pour tricoter une petite layette qui a bien plu ! Je me suis aussi amusée deux fois de suite à filer quelques poignées de poils de chats pour deux passionnées. L'une a gardé l'écheveau comme déco, l'autre se promène avec une petite broche en fleur crochetée très jolie... Mais mon nez me gratouille quand je file du poil de chat. Pourtant, des chats, j'en ai ! Mais bon, habituellement leurs poils ne me volent pas dans la figure...
Bone année à toi aussi. Je file le coton avec un fuseau tahkli. C'est normal qe le fil soit très fin. Pour l'instant je file sans but précis mais je pense que j l'utiliserai plutôt en tissage.
Je possède une charkha bigger box, j'ai filé du coton, du yak et du cachemire. Avec le yak j'ai fait un bonnet que j'ai offert hélas sans prendre de photo ! J'ai plein de petits pelotons de coton, je me dis qu'un jour je les tisserai
En général je ne pars pas en vacances sans l'emporter, c'est l'avantage, çà rentre aisément dans le coffre !
J'aime beaucoup ma charkha, de temps en temps j'ai même envie de m'en acheter une autre toute petite mais ce ne serait pas très raisonnable ...
Je ne retords pas sur la charkha, certains le font mais je trouve çà plus pratique de retordre au rouet ou au fuseau.
Dernière modification par Loutre (09-01-2013 21:31:53)
Marie a écrit:
une layette, super, c'est vrai que le coton est très doux !
Avais tu retordu le fil ? moi j'ai du mal pour le retord, ça casse régulièrement.
Oui oui, je l'avais retordu sur la charkha, mais j'avoue que c'est galère, depuis je préfère retordre le coton au rouet...
Vous pouvez mettre une photo. SVP je ne sais pas ce que c'est! Bon je ne suis pas une référence...