Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-01-2013 16:37:27

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard
Date d'inscription: 08-03-2011
Messages: 1727

votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

Métier à tisser àvendre

je mets la 1ere photo que j'ai réccupérée (que ça donne envie de cliquer sur le lien ! )

http://farm9.staticflickr.com/8189/8365011530_9571101d0d.jpg
metieratisser


mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

Hors ligne

 

#2 09-01-2013 16:40:52

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard
Date d'inscription: 08-03-2011
Messages: 1727

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

cette annonce aussi, mais bcp plus grand et... plus cher !

metier 6 cadres


mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

Hors ligne

 

#3 09-01-2013 17:34:18

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

Le premier métier me parait bien, mais un peu cher surtout si tu dois prendre le lot complet, ce qui à l'air d'être le cas, il donne un prix de 300 euros pour le métier et 150 pour les autres pièces ce que je ne trouve pas très normal surtout si les autres pièces n'ont rien à voir avec le métier, renseigne-toi avant, demande des photos de tout le lot , détaillées si possible, une photo pour chaque autre pièce. Je te mets un lien pour un autre métier du même genre, juste pour information et te donner une idée de ce  qui est bien dans le genre, le prix me parait aussi un peu élevé, tu peux trouver moins cher mais il a 8 cadres et beaucoup d'accessoires dont un ourdissoir tournant ce qui est un plus et vaut la différence de prix.
Pour ce qui est du 2ème métier, à moins que tu n'aies une immense pièce à y consacrer et que tu veuilles tisser des tapis, je ne te le conseille pas surtout si tu es débutante, le peigne fait 2m de large, il faut rajouter le système de chasse-navette, 80cm de plus en tout je pense  qu'il mesure 3m  de large hors tout. C'est un métier de professionnel et tu vas devoir acheter encore du matériel car on ne tisse pas toujours avec le même peigne sur ce genre de métier et il y a des pièces à remplacer, les lisses, les attaches, etc..., si tu ne fait pas de longues chaînes  d'au moins 10 mètres, tu perds ton temps et ton argent avec un tel meuble  et il n'est pas utile d'avoir un métier de 2m de large pour tisser des écharpes de 40 cm.
Si tu veux vraiment tisser, cherche bien, prends des photos, n'hésite pas à poser des questions aux vendeurs, c'est comme pour les rouets, il y a des incontournables sur lesquels tu ne peux pas passer, par exemple le nombre de cadres, s'il est à pédale ou à manettes, le système de levage,  s'il est sur pied ou pour la table, demande aussi l'encombrement, largeur, hauteur, longueur, il faut aussi savoir le nombre de navette, leur genre, les canettes, le bobinoir, le système d'ourdissage,  etc. Et pose aussi des questions sur le forum, tu recevras toujours plusieurs avis et ouvrir une discussion à ce sujet aide à se faire une idée de ce  que l'on veut vraiment.

Dernière modification par dzaquillon (09-01-2013 17:35:32)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#4 09-01-2013 18:55:40

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard
Date d'inscription: 08-03-2011
Messages: 1727

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

merci Dzaquillon pour tes réponses. Le 1er m'interesse, dans le style, mais en effet je trouve le tout un peu cher à la fois pour ce type de métier que pour mon budget... mais je voulais des avis pour mieux me rendre compte.

Le 2eme non, je mettais juste le lien pour info si quelqu'un cherchait ce genre de truc ! 

Ce n'est pas la place qui me manque mais pas besoin d'un truc aussi grand et complexe c'est certain ouch


mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

Hors ligne

 

#5 09-01-2013 19:05:09

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

le premier ne me parait pas à pédale. j'ai l'impression qu'il faut tirer sur des manettes pour les cadres ce qui n"est pas trés pratique

Hors ligne

 

#6 09-01-2013 19:05:21

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard
Date d'inscription: 08-03-2011
Messages: 1727

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

oups dzaquillon tu me dis :
Je te mets un lien pour un autre métier du même genre, juste pour information et te donner une idée de ce  qui est bien dans le genre, le prix me parait aussi un peu élevé, tu peux trouver moins cher mais il a 8 cadres et beaucoup d'accessoires dont un ourdissoir tournant ce qui est un plus et vaut la différence de prix.

heu j'ai pas trouvé le lien.... mrci d'avance


mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

Hors ligne

 

#7 09-01-2013 19:06:41

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard
Date d'inscription: 08-03-2011
Messages: 1727

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

AdeleV tu sembles avoir raison ^^


mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

Hors ligne

 

#8 09-01-2013 20:18:03

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

Evita a écrit:

oups dzaquillon tu me dis :
Je te mets un lien pour un autre métier du même genre, juste pour information et te donner une idée de ce  qui est bien dans le genre, le prix me parait aussi un peu élevé, tu peux trouver moins cher mais il a 8 cadres et beaucoup d'accessoires dont un ourdissoir tournant ce qui est un plus et vaut la différence de prix.

heu j'ai pas trouvé le lien.... mrci d'avance

Oui tu as raison j'ai oublié le lien. C'est vraiment pour te montrer que je te le mets  mais c'est un peu compliqué pour toi car il est en Suisse
voilà

Dernière modification par dzaquillon (09-01-2013 20:18:36)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#9 09-01-2013 21:21:37

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard
Date d'inscription: 08-03-2011
Messages: 1727

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

merci pour le lien il est beau et comme tu dis il y a des accessoires qui font la différence. Ainsi je sais petit à petit ce qu'il faut - ou pas - et la fourchette de prix convenable...


mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

Hors ligne

 

#10 09-01-2013 23:45:23

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

C'est vrai que le premier que tu a signalé est un métier à manettes , celui dont je t'si donné le lien aussi mais je pense que ce n'est pas si mal pour débuter, et suivant ce que tu veux faire.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#11 10-01-2013 00:00:49

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

Moi j'ai pas de bons souvenirs de mo premier métier qui était à manette. Quand j'ai enfin eu un métier à pédale, ç'a m'a liberé les mains et simplifié le tissage

Hors ligne

 

#12 10-01-2013 00:24:52

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

Oh, il est bien joli ce métier

Pourquoi c'est toujours au fin fond de la suisse allemande quand il y a un chouette truc à vendre ......

Hors ligne

 

#13 10-01-2013 08:45:41

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

Pour nous Midian c'est encore assez facile car il existe un service de livraison chez ricardo  bien entendu c'est payant mais ce qui est intéressant c'est qu'ils gardent l'objet en dépôt si tu ne peut pas le recevoir le jour où ils vont le chercher chez le vendeur.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#14 10-01-2013 08:53:43

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

Moi comme Adèle, j'ai pas trop accroché avec le métier à manette, je préfère vraiment à pédale mais c'est sans doute affaire de goût aussi smile

Hors ligne

 

#15 10-01-2013 10:47:28

Lionel62
Membre
Lieu: Cholet - France
Date d'inscription: 07-08-2012
Messages: 332
Site web

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

D'accord avec vous, Adèle et Sandrine, un métier avec pédales me semble beaucoup plus pratique, moins pénible aussi.


Métier Glimakra standard en 120 de largeur, à contremarches, 10 cadres, 10 pédales. Egalement métier Glimakra Ideal en 100 de largeur, à contremarches, 6 cadres, 6 pédales. Pour les échantillons, petit métier à 4 cadres, fabrication maison.

Transformer nos idées en étoffes, étoffer nos idées
http://tisserdesliens.wordpress.com/

Hors ligne

 

#16 10-01-2013 10:59:03

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

Perso j'ai revendu mon métier à pédale pour en racheter un ... à manettes scissors

Comme quoi tous les gôuts sont dans la nature...

Bon faut dire que je suis illogique alors ceci explique peut être cela?
Et puis ils sont beaucoup moins encombrants aussi, je le "promène" partout du coup!


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#17 10-01-2013 11:53:00

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

Moi aussi je suis une  inconditionnelle du  métier à pédales premièrement parce que je n'ai jamais utilisé un métier à manettes et deuxièmement parce que pour faire des grandes largeurs il est indispensable mais pour quelqu'un qui débute,  qui veut prendre son temps, soigner ses lisières, faire des échantillons,etc, le métier à manettes est une alternative intéressante. Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire tout ça avec un m étier à pédales mais il vaut mieux un bon métier à main qu'au métier pourri à pédales et le facteur place est aussi important. On déjà vu pas mal de personnes, même sur ce forum , qui ont acheté un métier à pédales et qui l'ont revendu faute d'en avoir vraiment l'utilité, de savoir  s'en servir, qui ont découvert que décidément ça prend beaucoup de place, qui ne veulent tisser que des petites largeurs etc..c'est pourquoi, avant d'acheter, il faut bien définir ses besoins et ses envies, demander des avis extérieurs prendre son temps avant de se précipiter et éventuellement choisir un métier neuf qui ne coutera pas plus cher qu'une occasion qui ne correspond pas à nos attentes. Il y a beaucoup de métiers à tisser à vendre, pas toujours près de chez soi mais on peut toujours s'arranger et trouver une solution pour le transport.
Tu  peux aussi aller voir il y a des choses intéressantes et les gens qui les vendent doivent pouvoir te renseigner car ils connaissent le tissage, mais certaines annonces sont anciennes et je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité.

Dernière modification par dzaquillon (10-01-2013 11:54:09)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#18 10-01-2013 13:31:21

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

C'est vrai que le métier à manette est plus facile d'approche pour débuter qu'un métier à pédales.
D'ailleurs dans mon cursus je suis passée d'un métier à peigne envergeur vers un métier classique à manettes, puis vers un métier à pédales. J'aurais eu plus de difficultés d'apprentissage en commençant direct par le pédale, j'en suis sûre.

Hors ligne

 

#19 10-01-2013 17:01:20

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

j'ai commencé par un métier à manette, puis un métier à pédale,puis métier à peigne envergueur. Je n'ai pas aimé le métier à manette comme je l'expliquais , trop de chose à gérer avec les mains en même temps . Ce que je regrette c'est de ne pas avoir commencé avec un peigne envergueur parce que pour monter la chaine au début ç'a facilite . Mon second regret est que mon premier métier à pédale ait été un contrebalancé, c'a facilite pas non plus.

Hors ligne

 

#20 10-01-2013 18:14:03

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: votre avis sur ce métier ? (annonce LBC)

Mon premier métier était aussi un contrebalancé, ça ne m'a pas gênée parce que je ne connaissais rien d'autre mais dès que j'ai connu les contremarches et les poulies, j'ai tout changé.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr