Vous n'êtes pas identifié.
J'ai trouvé le modèle sur Ravelry, mais le lien ne fonctionne plus... je trouve le point très sympa. Une idée ?
Merci
Je pense que c'est la maille liseuse.
Pour la tricoter (ex. d'ouvrage tricoté avec des aiguilles n°4) :
rang 1 (rang endroit) : toutes les mailles à l'endroit avec une aiguille n°8 (le n° d'aiguille est le double que celui utilisé normalement pour le fil)
rang 2 (rang envers) : toutes les mailles à l'envers avec une aiguille n°4
Dernière modification par Aurela (11-01-2013 17:22:19)
c'est ce que j'ai initialement pensé, mais elle n'utilise qu'un numéro d'aiguille. peut être 1 rang sur 2 avec des jetés lachés ?
Alors oui, elle doit faire son rang endroit en faisant deux (ou trois) jetés au lieu d'un quand elle pique dans ses mailles
je dirais maillea allongées
je pense que 1 rang sur deux est en m torses, les autres en mailles allongées
tu as probablement raison, c'est ce qui donne le côté bien resserré ! Je vais essayer....
je le pense aussi
le rendu est très bon : ce rang qui "noue" la maille fait un bel effet !!
.
De mon temps (suis arrière grand-mère, je ne l'oublie pas !) on appelait ça
"le point rivière".
Avec, comme il est dit plus haut 3 ou 5 rangs de point mousse et un rang avec trois tours de laine sur l'aiguille. Et on lâche ces surplus de laine au rang suivant.
Sur la photo il n'y a pas ces 3 ou 5 rangs mais il semble qu'il n'y en ait qu'un seul. Et, de plus ça n'est pas en mousse mais en jersey.
.
C'était à la mode dans le années 50.... Rien de nouveau sous notre soleil (enfin quand il y en a, du soleil... parce que chez nous ça fait une paye qu'il est en RTT).
.
Dernière modification par Boz (13-01-2013 09:50:51)