Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
des photooooooooooos :-)
et on te fait confiance, tu prendras la bonne décision !!!
J'ai découvert cette discussion, c'est une super belle aventure !
Mirabelle attend des petits ou pas du coup ?
haaa, merci encore de votre confiance, j'espère ne pas la décevoir
Pardonnez moi pour les photos, mais je suis dans une neuvaine "dodo à gogo" après une passe "plus dodo du tout".... alors, c'est mon Nhom qui a pris le relais depuis deux jours, je dors sur pied, impossible de me souvenir de tout ce que je dois faire, marre de ces hauts et bas!
Je ne sais pas si Mirabelle et Sasseur sont rondes ou pas, elles sont si grandes et fortes que c'est difficile à dire, je dirais que oui pour Mirabelle, mais pas sure du tout pour Sasseur... je guette les signes, mais aucune certitude...
à suivre donc!
j'espère que tu sera vite en forme :-) bon courage !!!!
mais oui Florence, prends le temps de te reposer, de récupérer et de toute façon ça n'aura aucune incidence sur la rotondité de tes belles lol !
je regrette juste d'avoir loupé le coche au début de cette aventure, c'est vraiment formidable !
Florence a écrit:
et je vous fait des photos dès que possible, de tout le monde (enfin, Mirabelle, Sasseur, 67bis et 68 au moins!)
bises à tous(tes)
Quelle "dream team"
bonjour les filles!
bon, ce matin, j'avais préparé mon appareil photo, et puis, mémoire de poisson, je l'ai oublié... mais ca reste d'actualité, je vous ferai ces photos, promis de promis!
ceci dit, notre Mirabelle attend bien un heureux évènement, c'est sûr maintenant, les signes sont bien là même si son ventre ne semble pas plus rond que ca....
si ca intéresse quelqu'un de savoir comme je pime la chose, voici comment je fais...
je leur tapote le bas du dos en disant "c'est moi, c'est moi, pas peur"...
puis, je soulève leur queue et je pime l'aspect de la chose qui se trouve dessous! si c'est plat et "pincé", rien à espérer! si au contraire ca gonfle un peu, ca se boursouffle, ca "s'attendrit", bingo, polichinelle dans le tiroir! par la suite, le pis se forme, et chez Mirabelle, les deux sont là!
Sasseur, vraiment pas sure encore, je pime tous les jours... si on me voit faire....
tout ca, juste pour aider peut être les celles et ceusses qui auraient un jour besoin de l'info!
allez, demain, je fais trois noeuds dans mon mouchoir pour les photos, en espérant me souvenir pourquoi je les ai fait....
hihiiii mdr !!! on fait pareil...on scrute chaque jour sous les queues aussi et le plus drôle c'est que les mômes font pareil.....
allez on compte sur toi pour l'appareil demain !!!
Et bien Florence, nous allons pimer cette après midi ... pour le moment seule Cannelle a fait son petit, Coriandre se fait attendre et la Réglisse ne nous fera rien avant avril !!!
J'adore ton expression !!!
C'est vrai que le français que l'on parle est bien différent d'une région à l'autre ... une p'tite définition s'il vous plait mesdames du verbe "pimer" même si on comprend le sens général ... et je vous envoie de gros poutous en échange
heu....c'est vrai, en fait, c'est un mot que l'on utilisait surtout en afrique, au zaïre.... je ne sais pas si ca vient du Zwaïli, mais ca dit si bien ce que ca veut dire que voilà, c'est resté! on dit aussi "tchequer"...
merci pour les poutous, ca ne se refuse jamais!
"To check"; c'est de l'anglais ça, ma petite dame..
yes! I know dear, mais on disait l'un ou l'autre, pas vraiment la même valeur, Pimer, c'est plus surveiller, vérifier tout, regard pointu et acéré de l'aigle volant en tout haut des grandes cimes... bon, j'arrête, il est tard, je dois être trèèèès fatiguée!
J'aime ta définition imagée, Florence, ça va étendre mon vocabulaire.
c'est vrai que tu as une façon de raconter ... extra !
bon, les photos ce matin, rapé, plus de pile dans l'apn, ca recharge, j'en ferai cet après midi, on doit déménager Grise, Princesse et Toutebelle pour les amener chez Mirabelle et Sasseur, j'en profiterai...
oxalis a écrit:
c'est vrai que tu as une façon de raconter ... extra !
Florence a un talent d'écriture ,il suffit de lire son blog pour s'en rendre compte mais.... elle ne le sait pas.
ça c'est sûr !
j'aime bien lire sa prose et je vais souvent zieuter sur son blog ; et sur beaucoup d'autres d'ailleurs : voir vos photos et lire vos anecdotes sur la vie de vos animaux qui nous procurent tant de plaisir , ça donne encore plus de vie à la matière que je papouille !!!
j'aime beaucoup !
Dernière modification par oxalis (12-01-2013 16:40:35)
ho mais, c'est gentil ca! en fait, j'adore raconter mes zaventures avec les moutmoutes, mais ca fait longtemps.... manque de temps pour tout, je n'ai même presque pas filé cette année...
Mais! j'ai fait quelques photos pour vous!
pas autant que j'aurai voulu, ca bouge, fait trop sombre, le Zhom rouspète qu'il faut continuer avant qu'il ne fasse noir etc... donc, un petit peu de tout, mais pas encore de tout le monde, j'espère aller faire les mâles demain...
Tiens, là Mirabelle qui vient voir si j'ai des graines dans ma poche... (on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre!)
elle a déjà une belle longueur de laine sur le dos.... mais le petit cochon s'est roulé dans la boue...
et voici sa soeur Sasseur plus large, plus lourde, vraiment une grande
gros plan!
et pour vous parler de la diversité de toisons, un petit groupe: d'avant en arrière: Mimi Cracra la mérinos, Sasseur, Magrande suffolk et Mirabelle
et pour vous parler de la diversité de conformation, un petit groupe de croupes: de droite à gauche: Bouboule (texel bleu), Dust (gotland) et Petitbeau (croisé gotland et vendéen)
un autre gros bidou en attente d'heureux évènement: Princesse
et une photo de la presse dans l'enclos... elles n'aiment pas trop, mais au moins on est tranquilles pour travailler!
67bis (fille de 67) Bouboule et Petite Marie (fille de toutebelle et de Pépère)
quelques autres photos sur ma galerie flickr pour les amateurs
Dernière modification par Florence (12-01-2013 17:59:23)
J'adore tes photos !!!
C'est toi qui a choisi le nom Sasseur ??? Tu sais ce que ça veut dire ???
Elles sont belles tes grandes !!! La laine est belle ça donne envie de papouiller !!!
merci pour les photos , elles sont drolement belle les nouvelles . Mais j'ai quand même une tendresse particuliere pour les gotland. Comment Mimi cracra s'est intégrée?
Karine a écrit:
C'est toi qui a choisi le nom Sasseur ??? Tu sais ce que ça veut dire ???
ben ca veut dire sa soeur, à Mirabelle! pourquoi, en Grec ca veut dire quelque chose?
Merci Adèle, Mimi Cracra doit encore se sauver un peu des grandes, mais c'est une hiérarchie normale, les plus agés au bac avant les autres, les petits s'intercalent comme ils peuvent et doivent souvent changer de place! elle fera la même chose quand elle sera grande avec les petits nouveaux... (comme malheureusement les humains font aussi...)