Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-01-2013 23:55:10

martineangie
Invité

grosseur de laine

Bonjour,

Quelle grosseur de laine faut-il pour un peigne de (3 fils au cm ) ?
pour la chaine et la trame ?
merci

 

#2 15-01-2013 09:16:08

Sérénité
Membre
Lieu: Royan
Date d'inscription: 09-04-2009
Messages: 449

Re: grosseur de laine

Bonjour
Je suis très loin d’être une experte.  Mais je pense que tu peux mettre toute taille de fil qui rentre dans le peigne pour la chaine. Pour la trame c’est moins limité, fil fin à grosse mèche de laine (ou autres, tissus, végétaux etc.)
Après à toi de voir et de faire des échantillons. Une laine épaisse  ou une laine fine donne un effet diffèrent.
Quel projet à tu en tissage ?

Rectification:
Mince je n'avais pas fait attention, la rubrique est dans tapisserie. Je suis hors sujet désolée.

Dernière modification par Sérénité (15-01-2013 14:46:58)

Hors ligne

 

#3 15-01-2013 10:36:14

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2945

Re: grosseur de laine

Est-ce que tu fais de la tapisserie ou du tissage? c'est important de la savoir pour te donner un conseil.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#4 15-01-2013 15:15:39

martineangie
Invité

Re: grosseur de laine

les deux nnncheval014

 

#5 15-01-2013 18:05:03

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2945

Re: grosseur de laine

Tu veux faire de la tapisserie et du tissage sur la même chaîne? ou tu veux faire du tissage sur une chaîne et de la tapisserie sur une autre chaîne?
Si tu as un peigne de 3 fils au cm. et que tu mets un fil par dent, il faut que ta laine soit d'une grosseur qui lui permet de bien glisser dans les dents, si tu as une laine assez fine, tu peux mettre 2 fils par dent, , pour savoir quelle est la grosseur de ta laine, enroule-la autour d'une règle  et tu comptes le nombre de tours que tu as sur 2 cm en ne les serrant pas trop. Tu verras de cette façon si elle convient à ton peigne.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr