Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai repéré sur Ravelry ce modèle gratuit et comme le propose la réalisatrice du modèle ça peut être très sympa réalisé à plusieurs , en l'occurrence à 3.
Pour celles qui ne sont pas familières avec l'anglais, il suffit simplement d'une bande de jersey d'un diamètre précis tricoté en rond et qui roule sur lui même.
La première (ou le premier) envoie sa bande au 2ème qui en tricote une à son tour qui s'entrecroise avec la première, puis envoie au 3ème.
ça peut être sympa de filer en fonction de ce que l'on reçoit ? Peut être envoyer le tout à une 4ème ? Je ne sais pas...
Cela vous inspire ?
J'adore l'idée
quand tu dis qu'il s'entrecroise ,c'est comme les anneaux 3 ors de Cartier ?
Je joue !
Et j'adore l'humour de la fille !
Le principe me fait penser au "BFF Cowl" ( sur Ravelry et Knitty )
Le principe est hyper sympa, mais là je sèche un peu sur l'organisation du truc. Travailler par groupes de 3, tricoter 3 bandes en garder une et envoyer les autres à chacune des 2 copines ? En chaîne ça pourrait aussi être rigolo, mais là je ne vois pas trop comment gérer ça.
J'aime beaucoup le principe
en chaîne ça me semble réalisable, et je propose aussi au groupe fun onion, vu comment elles sont folles ça devrait leur plaire !
Il faudrait trouver une solution pour que chaque participant(e) puisse recevoir un ouvrage... Alors, chaque personne pourrait filer et tricoter 3 bandes, qu'elle enverrait à 3 personnes différentes
ah ben non puisqu'il faut les entrelacer.....
Ben si, c'est jouable :
A tricote une première bande, l'envoie à B.
B tricote la 2e bande et envoie les 2 bandes à C.
C tricote la 3e bande et garde l'ouvrage.
Et simultanément, B tricote une bande et l'envoie à C, C tricote la 2e et l'envoie à A qui tricote la 3e bande et garde l'ouvrage.
Et enfin, toujours simultanément, C tricote une bande et l'envoie à A, A tricote la 2e et l'envoie à B qui tricote la 3e et garde l'ouvrage.
Comme ça, chaque participant(e) a son ouvrage, réalisé par trois personnes (dont elle-même).
Mais ça multiplie le boulot par trois
oui en chaine c'est ça !!! On ne s'est pas comprises ! J'essaye de voir si on ne pourrait pas faire 1 chaine de 1 française pour 2 américaines ou de 2 françaises pour 1 américaine, comme cela une expédition outre atlantique et un dans son pays.... tant qu'à faire compliqué !!!
OU alors, C tricote la troisième bande et l'envoie à D ! Si on est nombreuses ça peut marcher, et ça me tenterait bien.
ça va dépendre du nombre de participantes....
En tout cas, la jouer en mode international c'est la grande classe
Je trouve l'idée très chouette, mais je ne sais pas si je peux m'engager pour un projet commun et des délais à tenir pour le moment avec l'arrivée de notre petite fée tout bientôt... je surveille le fil de discussion et vous en dis plus en fonction du départ et de la teneur du projet !
Bonjour,
Je veux bien en être aussi ! Super idée.
J'aime bien l'idée aussi ! salsamelie si tu veux lancer le truc il est possible de
- fixer une date limite pour les inscriptions
- tirer au sort des groupes de trois
- fixer les dates d'envoi des bandes une et deux ( par exemple semaine 5 et semaine 7) avec un délai de deux semaines (ou plus ) pour la réalisation
- fixer dans le même délai la date de fin de la 3 eme bande et le post des photos de chaque réalisation.
En somme c'est une sorte de swap avec passage de relais ce qui rend la chose plus sympa
Restera à déterminer si on fait un écheveau selon son cœur ou si on s'impose une couleur ou un thème ...
Perso j'aimerais la surprise pour avoir en plus au final de celui que je garde le challenge de faire un écheveau qui s'harmonise avec les deux autres !
Par contre pour l'envoi avec les délais etc ... l'Europe ok mais outre atlantique risque d'être galère non ?
Quand aux délais entre étapes on peut les mettre assez grands pour avoir le temps de teindre, carder, filer, tricoter . Un mois me paraît assez correct si on a d'autres choses en cours et un boulot à côté. Et puis ça fera un ouvrage tout prêt pour l'hiver suivant .
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Chatawak25 (12-01-2013 12:34:20)
Bonne idée, je veux bien en être (avec les explications complètes pour la réalisation) et un mois me semble raisonnable. Par contre les envois outre atlantique seront peut-être plus compliqués à organiser, à voir.
mais c'est une super idée pour finir les pelotes ça ! je note, je note.... je suis une piètre tricoteuse, mais le jersey c'est à ma portée...
Tout comme Dandelion : Idée super sympa... !! piètre tricoteuse aussi mais jersey possible ... Par contre si c'est possible je veux bien les explications traduites en français...
Alors, il y a un swap qui s'organise sur le forum Fun Onion sur Ravelry...
Soit vous le rejoignez pour échanger à l'international, soit on se le fait franco française.
Moi je me suis inscrite sur celui de Fun Onion, mais je peux participer aux 2 sans problème...
Sur Fun Onion le calendrier est le suivant
le premier "anneau" est à envoyer pour le 28 février et le second pour mi-mars
J'ai proposé que la "chaîne" soit connue à l'avance comme cela avec un court questionnaire : couleurs/matière on saura ce que la dernière aime... ça permet aussi d'orienter le type de filage.
Pour le modèle, je vous donnerai les dimensions et les informations de base afin d'adapter en fonction de son échantillon. En gros c'est des bandes de jersey tricotées en circulaire avec des diamètres différents.
Perso, je serai plutôt pour une opération franco-suisso-belge, à moins qu'une participante canadienne ou américaine du forum ici souhaite se joindre à nous.
S'il faut m'inscrire à un autre forum, autre groupe et tout, alors je sais que pfffff je ne le ferai pas :-)
En plus, j'aime bien l'idée d'échanger avec des filles (et des gars) que je connais peu ou prou
Dernière modification par Ygaëlle (15-01-2013 13:46:31)