Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour,
Je vous pose cette question car je pense avoir trouvé une des réponses possible. D'ailleurs la voici en image:
C'est une petite sculpture que je développe pour l'ajouter à mes fuseaux. Dites moi ce que vous en pensez (même celles qui sont horrifiée)...
Pour les curieuses, vous en verrez davantage sur mon blog.
C'est pas faux, mais pour moi c'est le mouton
Le mouton patient
Le mouton délicat
Le mouton fantaisiste
Le mouton convivial
Le mouton coloré
Le mouton blanc
le mouton doux
le mouton étonné
le mouton qui progresse
le mouton, quoi :-)
Bonjour,
J'essayerai un jour! J'essayerai!
Facile!
Heu! Pendant qu'on en est aux détails, avec ou sans rasta le mouton?
Dernière modification par michmich (18-01-2013 10:32:26)
l'araignée aussi.
Et ohh je viens d'aller voir sur ton blog je suis trés entousiaste pour la suite!
Pour moi ta veuve a un abdomen trop haut et manque de points ou triangle rouge. mais ça tu l'as déjà fait remarqué.
Rohh là là!!! si tu savais à quel point je suis entousiaste!
(en fait quand nous avons monté l'asso les arachfaï avec nathalie, on nous a surnommés mygale et veuve noire, je te laisse deviner qui est la veuve noire à l'époque ça allais trés bien avec ce que les gens connaissaient de nous, et depuis j'ai toujours eu le projet de 1/ tisser un galon veuve noire, le patron adéjà été dessiné et redessiné, 2/ faire une photo de moi en train de filer version veuve noire, le seul soucis étant qu'à chaque fois j'ai repoussé pour une raison ou une autre.)
sinon le mouton est aussi un des attribut de la fileuse.
PS : le pire c'est que j'ai peur des araignées et les voir bouger hiii.... même sur les jeu vidéo de Yannick je supporte pas (un petit jeu bien sympa mais il faut que ce soit lui qui me passe le passage avec les araignées, naturelles ou mécaniques, j'ai des frissons quand j'y suis)
Dernière modification par Perline (18-01-2013 10:39:40)
beurk ! Je déteste les araignées… Ca me met les poils au garde à vous
L'araignée représente bien les fileuses. J'aime bien le travail que les araignées réalisent ! J'aime beaucoup leurs toiles!
zouzou a écrit:
beurk ! Je déteste les araignées… Ca me met les poils au garde à vous
Tout Pareil, c'est vraiment un animal qui me révulse, j'avais un pote qui élevait des migales, et il prenait un malin plaisir à vouloir me les mettre dans la main, il a cessé le jour ou j'ai enlevé une chaussure et je l'ai menacé de les écrabouiller
Je sais je suis pas gentille...
Spontanément je pensais aussi à l'araignée, mais l'idée du mouton me séduit aussi..
Je suis allée voir sur ton blog, c'est aussi très mignon la coccinelle. J'ai hâte de voir la suite de ton bestiaire!
Par contre je me pose une question technique: la bête est suffisamment petite pour ne pas perturber la rotation du fuseau en fait?
cette sculpture est superbe, très réaliste superbe travail (mais un peu trop réaliste, je crois que j'aurai beaucoup de mal à ne pas sauter à pieds joints sur le fuseau )
Bonjour,
Pas de problème de fonctionnement, l'ensemble ne pèse pas 1gramme...(c'est la mesure minimale de ma balance)...
Pour moi c'est le ver à soie bien sur!
L'araignée me révulse trop.... je dirais mouton aussi of course, ou vers à soie en effet!
Contrairement à beaucoup j'aime les araignées, elles me débarrassent des mouches et si je n'ai pas un terrarium avec des mygales, des serpents et des scorpions, c'est parce que je veux rester raisonnable
Je n'ai que 2 points à soulever: celui de l'équilibrage du fuseau, 1 gr ce n'est presque rien c'est vrai, mais 1 gr sur un fuseau de 20 gr c'est le 5% de son poids, ce n'est peut-être pas si "rien" que cela. Celui de la "prise au vent" même si cela dépasse de très peu
Il faudrait pouvoir essayer en filant et voir s'il tourne parfaitement. Tu n'as plus qu'à te mettre au fuseau pour le tester
Je dirais mouton aussi, bien que l'araignée produise un fil très fin je la vois plus en spectaculaire tisserande!
Bien qu'inexpérimentée en filage, je me permets de me joindre à votre discussion.
Pour moi, j'aurais tendance à proposer le mouton pour son allure sympathique, tout entouré de sa laine brute.
comme Midian, j'aime beaucoup ces bestioles moi, elles me fascinent, je les laisse évoluer tranquilles chez moi (au grand dam de mes filles qui adorent l'hiver retrouver "mes monstres" dans la baignoire ou le lavabo)... interdiction ici de les écraser, aspirer ou je ne sais quoi, c'est achtement utile comme insecticide naturel (et mes chats trouvent que ça fait une petite friandise croustillante de temps en temps)...
je les photographie souvent, c'est très photogénique en prime...
sinon, moi j'aurai dit le chat comme animal à associer au filage, mais je suis un peu gâteuse.. (mais niveau matières et textures, ça m'y fait toujours penser, patouner dans la laine c'est un truc qu'on leur a piqué...)
Je te rejoins pour le chat et le mien est fasciné par le rouet !
Dernière modification par lorln (18-01-2013 22:19:03)
Ils sont très jolis tes fuseaux Michmich. Pour moi, c'est le crocodile! La fileuse dévore les nappes et puis elle file en douce!
Dandelion je n'aime pas tuer mes araignées non plus, mais je me demande bien de quoi elles vivent. J'en ai 2 variétés: des noires à pattes courtes et des grises à pattes de sauterelles qui ont ma préférence.
Les araignées, je leur veux pas de mal, mais à la hauteur où elles sont, les chats n'y peuvent rien... quand on habite presque dans la forêt, il y en a forcément quelques unes dans la maison... alors de temps en temps, chez moi, c'est chez moi, et Maïtica doit rester dehors !
Symboliquement je dirais le mouton, le chat, c'est bien trouvé aussi...
pour ma part ce serait plus le mouton spontanément !
par contre ton fuseau est superbe !
Sylvain et moi attendons la suite avec plaisir !
À la maison j'ai des veuve noir.
Elles sont très sympa. Moi j'adhère
Pages: 1 2