Vous n'êtes pas identifié.
Comme j'ai gagné un peu de sousous récemment, j'ai décidé d'aller faire un tour chez une copine qui a sa boutique en ligne aussi.
Je voulais une belle laine à chaussettes en dégradé pour faire du tissage. j'ai trouvé plus que mon bonheur là bas puisque non seulement j'ai acheté un peu de laine mais j'ai eu aussi plein de cadeaux!
Bref, regardez un peu tout ce que j'ai à filer et tisser maintenant :
J'ai d'ailleurs été surprise, pour moi le BFL ça grattait un peu plus que du mérinos, et bne là pas du tout!
Je vous montrerais bientôt mon premier tissage du coup avec ça ^^
Dernière modification par Mademoiselle Gaufrette (16-01-2013 15:18:54)
joli assortiment...il y a de quoi faire!!!
Mademoiselle Gaufrette : je te livre mon ressenti un peu brut de décoffrage. Je ne trouve pas ça correct de faire de la pub pour une boutique qui vend des fibres alors que Sandrine paye pour ce forum et qu'elle a en parallèle une boutique.
Nous connaissons toutes des boutiques concurrentes mais n'en faisons pas la pub ici
ah zouzou , je ne pensais pas mal faire, car je suis dans la rubrique matière première et il y a bien écrit 'où se les procurer', et comme on fait de la pub aussi pour florence et dhg entre autres je pensais que c'était le bon endroit.
Nous avons eu un peu ce genre de disussion ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 93&p=2
Tout en étant très consciente et très respectueuse de l'investissement (à tous niveaux) de Sandrine, je trouve qu'ici Melle Gaufrette a fait ce que beaucoup font : se réjouir d'une trouvaille ou d'un achat. Combien ici ont déjà donné des filons ou adresses pour des fils, des nappes, des cardeuses, des rouets, des occases ?
Autant je trouve normal de parler d'Alysse créations quand quelqu'un pose une question, et je ne m'en prive pas autour de moi, autant il me semble qu'il n'y a pas d'obligation d'acheter tout tout et tout sur ce site-là :-)
Que dire du post sur macomerinos, alors ?
Et le comparatif de rouets, faut-il en retirer Ashford ?
Voilà mon brut de décoffrage à moi :-), à moi qui n'achète pas dans toutes ces boutiques ;-)
Certaines de nous ayant un passif avec la créatrice de la boutique en question, il est compréhensible que la voir citée ici n'est pas très apprécié
Personnellement, je me refuse à vanter les boutiques qui vendent des filés main ou propose des stages de filage en cassant les prix
Je n'ai rien contre la concurrence pour autant qu'elle soit correcte
Je ne vais pas non plus aller leur chercher des noises, mais si l'occasion m'en est donnée, je ne vais pas me gêner à dire ce que je pense.
Là en l'occurrence, puisque le sujet est abordé, je dirais que par principe je boycotterai, peu importe que ce soit moins cher, je ne veux pas scier la branche sur laquelle suis assise.
Notre art a un juste prix et si même nous on refuse de le payer, qui donc le fera pour nous !!!!!!!
Je suis désolée de vous avoir embarrassée midian et zouzou. Pour moi étant donné que je me fournis partout, autant chez alysse qu'ailleurs, je ne voyais pas le problème. J'ai plutot l'impression que vous êtes toutes complémentaires et que vous avez toutes à nous apporter, fileuse, tricoteuse ou tisserande. Par exemple florence vend de la teinture, , sandrine de chez alysse plein de matériel, midian des nappes...
C'est comme ça que je vois le marché. Chacune décide de ses prix en fonction de ses coûts et de son travail, et après il me semble pas bizarre de dire quand on est content d'un produit.
Par exemple je suis ravie du harp que j'ai acheté chez alysse et vous risquez d'ailleurs d'en entendre beaucoup parler ^^
En tous les cas j'ai bien compris votre point de vue, mais je souhaite juste à chacune d'entre vous de faire de belles ventes; je n'ai pas envie de rentrer dans des débats houleux, pour moi vous êtes toutes des superbes références et c'est grâce à vous toutes que j'ai découvert ce monde merveilleux du filage et que je découvre encore et progresse chaque jour!
Merci!
Ah bon tricotruc est ta copine melle Gaufrette?
Pourtant il me semble que tu n'étais pas encore sur le forum quand elle était encore là?
Dis donc, déja elle vend presque à perte mais en + elle fais plein de cadeaux! comment fais elle pour gagner sa vie?
Alors c'est sur qu'il n'y a sans doute que les anciennes 'pures et dures " pour se souvenir des mauvais coups.....
Comme je disais katy, je n'ai pas pour habitude de me meler des histoires des autres, et ca n'enleve en rien les qualites que je vous trouve a chacune. Je prefere toujours me faire mes propres opinions et ne pas me laisser influencer.
D'ailleurs j'ai pense a toi l'autre jour car j'ai croise une dame avec un manteau en poil de bobtail. Pardon d'ailleurs pour t'avoir oubliee dans mon message, mais je trouve aussi que tu es un reference a ce niveau la comme je pense te l'avoir deja dit au moins sur ton site
Ok Melle Gaufrette, il n'étais pas question de t'influencer, il est clair que tu es assez grande pour te faire ta propre opinion.
Alors la nuit portant conseil... les souvenirs m'étant revenus, j'ai pris sur moi de supprimer ton lien, car je le trouve vraiment déplacé en ces lieux.
La dite propriétaire de cette boutique s'étant permis de critiquer, dénigrer mème ouvertement sur son blog , Alysse et le forum qui lui à permis d'apprendre (entre autre) à filer et à connaitre les fibres.
ok kty c'est noté c'est toi qui vois!
Ok Kthy : je ne savais rien de cette histoire, et mon intervention était générale, sans connaitre le moindre du monde cette boutique :-)
Merci Mlle Gaufrette et Ygaelle, j'avais bien saisi le sens de ton intervention.
Quand j'ai écrit, j'ai pris sur moi de supprimer ce lien, j'ai agi en tant que Modératrice au courant des mauvais coups. Et j'estime que si j'outrepasse mes fonctions de modo il n'y a que Sandrine qui puisse me reprendre.
Nous avons eu affaire par le passé à des personnes pas très respectueuses... et là je suis polie!
Il va de soi qu'au vu de ce qu'il s'est passé nous n'avons pas à accepter de la "pub" pour ladite boutique.
Pas toujours évident de maintenir l'harmonie sur le forum, mais nous comprenons fort bien que parfois nos interventions peuvent vous choquer.
Perso j'ai plein de défauts mais je ne suis pas injuste, et j'ai un sens de l'honneur très développé
Je pense que l'on peut donc considérer que l'affaire est close.
Merci à tous.