Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
très jolie sculpture les 2 proposition sont bien
Je vois l'araignée plutôt en tant que tisserande...et je dirais aussi ver à soie pour le filage.
Dernière modification par Gwenaël (19-01-2013 14:51:05)
Dans mon petit cerveau, si je dois faire une association immédiate, le mouton symbolise la laine mais c'est l'araignée qui symbolise l'acte de filer... même si je n'ai pas une vraie "peur" des araignées, je n'aime pas du tout l'idée qu'elles viennent me courir dessus. Pareil pour les tigres, ou les ours, je n'aime pas du tout l'idée qu'ils me courent dessus même s'ils me fascinent complètement !
Pour moi aussi, l'araignée symbolise le fil, c'est assez fascinant ce qu'elle peut faire...
Je suis tombée sur ceci, c'est passionnant de voir en animation la façon dont les araignées tissent leur toile, même si vous ne les aimez pas, cela ne fait pas peur c'est une animation
http://www.espace-sciences.org/sites/es … derweb.swf
Merci Midian! J'aime aussi les araignées. Ça m'arrive même de les nourrir en attrapant des mouches (pauv'mouches mais elles me dérangent bien plus que les araignées). Une fois il y en a une qui ne savait plus où donner de la tête tellement je lui jetais de mouches dans sa toile, (une belle grosse dans la grange ) elle avait à peine le temps de retourner au centre de sa toile après les avoir enroulées que je lui en jetais une autre , en veux-tu en voilà...l'a failli péter un cable...
Merci pour le lien Midian ! Je trouve aussi les araignées fascinantes, mais je les préfère dehors, alors quand j'en vois une dedans, hop je la renvoie à coup de balais.
Bien que je sois appelée à travailler avec elles, je n'aime pas les araignées. C'est même quasiment une phobie...alors que les chenilles des vers à soie ne me dérangent pas du tout.
Sandrine Tricofolk a écrit:
alors quand j'en vois une dedans, hop je la renvoie à coup de balais.
Idem , mème que des fois le balai..... il balaye un peu trop fortement.
Faut dire que j'ai une bonne raison de ne pas les aimer, me suis fais piquer une nuit sur une région que la pudeur m'interdit de nommer ici!
Depuis je suis allergique si par malheur me fais piquer je gonnnnnnfle.....
Bonjour,
@ Midian,
Annie m'a aidée à peser l'abdomen en me passant sa cuillère balance. Un abdomen d'araignée c'est 0,2g tout comme le corps d'une coccinnelle. Le disque complet qui sera collé sur la fusaïole pèse 4,8 g...
Apprendre à filer au fuseau serait une excellente chose qui me permettrait de tester moi même mes productions, mais ou vais-je trouver le temps?
Je suis déjà sur le bestiaire de la semaine prochaine....Et ce n'est pas avec les envies de vers à soie et de mouton de certaine que cela se simplifie....
Je trouves que les araignées sont des artistes , leurs toiles sont des vrais oeuvres d'Arts , regarder une toile d'araignée dans la rosée du matin
c'est de toute beauté , mais comme vous je les préfère dehors
michmich a écrit:
Bonjour,
....Et ce n'est pas avec les envies de vers à soie et de mouton de certaine que cela se simplifie....
c'est parce que nous savons que tu en est capable Mich ! pis le temps ... bah ! tu le prends !
à bientôt pour la suite alors !
Bonjour Pascale,
Figures-toi que je suis en train de dessiner les suivant le nez devant l'ordi...
Brrrr...Fait froid!!!
Pas du tout envie d'aller dans l'atelier ce matin et j'ai les doigt tellement gercés qu'il va être difficile de filer...
bravo michel ,ton araignée est magnifique et une telle précision je suis subjuguée
Michmich : tu peux filer la laine en suint... la lanoline fera un bien fou à tes gerçures !!
Alors pour ceux qui aiment les araignées, voici un lien
http://www.maxisciences.com/araign%e9e/ … 28337.html
Sont si velus qu'on pourrais presque filer leurs poils
Elles en font des kilomètres, les araignées...
Je verrais bien une araignée descendant jusque devant le museau d'un mouton tout étonné et le ver à soie se dressant devant lui.
J'éprouve un grand respect pour les araignées et les aime bien. Elles m'aident aussi à lutter contre les mites, mais je me fais gronder car le plafond et les murs sont trop garnis de toiles.
Ma phobie, ce sont les vipères et tout ce qui pourrait y ressembler.
Courage Mich, effectivement le suint fait du bien aux gerçures.
Les araignées je les aime bien dans les coins trés haut et trés loin de moi mais dans la cave à 5mm de ma t^te là non, je peux pas! quand je rentre ça va être branle bas de combat!
J'aime bien les araignées, et le fait qu'elles soit sans pitié pour les moustiques n'est pas pour me déplaire.
Quand à leur ouvrage, il peut être magnifique
http://img651.imageshack.us/img651/9300/p1040961i.jpg
Bonsoir,
Là, Marie-Claire c'est un peu (beaucoup) trop difficile pour moi!
bibime a écrit:
Alors pour ceux qui aiment les araignées, voici un lien
http://www.maxisciences.com/araign%e9e/ … 28337.html
Sont si velus qu'on pourrais presque filer leurs poils
Il y en a qui ont des couleurs à tomber.
J'adore celle-là avec tous ces poils et ce mélange de noir et rose http://img1.mxstatic.com/araign%e9e/nou … 5_w460.jpg je laisse cliquer ceux qui veulent plutôt que mettre la photo en visible
Dommage que leurs poils ne se filent pas, de plus ils sont souvent urticants
Monique, la toile de ton lien est magnifique, toute irisée.
J'admire toujours les couleurs de la nature, des animaux, rien de tel pour s'inspirer pour teindre ou faire des mélanges. Dame nature ne se trompe jamais et parfois des mélanges de couleurs très improbables se révèlent magnifiques
oui, magnifiques, et souvent toxiques...
Pages: 1 2