Vous n'êtes pas identifié.
Kikou les "pros" des laines fantaisies,
J'ai deux ou trois jolis écheveaux fantaisies offerts lors de divers échanges et autres...
Suis pas hyper fan de ces grosses laines, surtout parce que j'ai du mal à les transformer
Mais ils sont beaux, et je voudrais leur rendre l'hommage qu'ils méritent.
Question, quel est le point qui les met le + en valeur?
Jersey ou mousse?
Vu le métrage je ne pourrai faire que des cols, très utiles en ces jours glacés lors de mes ballades toutous...
merci d'avance
Perso j'aime bien le point mousse, je trouve que ça met bien en valeur les fils fantaisie, mais en même temps j'ai pas une grooosse expérience là-dedans
pas du tout "pro" de rien, mais comme je ne fais que du fantaisie, et que j'ai en tricot un niveau ras des paquerettes, je peux juste te confirmer que les points les plus simples rendent effectivement très bien, et le point mousse fait bien ressortir les textures de ces laines...
pour ma part ,je fais souvent jersey car le fantaisie se suffit ,pour faire du relief ,et je trouve que le point mousse mange un peu plus et lorsque l'on a des petites longueurs c'est bien !de faire du jersey
c'est seulement mon faire a moi !
Merci les filles;
Purée vous verriez comme je suis empotée avec cette laine et mes pieux
Dandelion, ben vous avez une expérience que les dentellières n'ont pas, c'est clair
A votre avis (sachant que j'ai fouillé sur ravelry et pas trouvé :-( )
En aiguilles 7 (c'est le maxi que j'ai en circulaire)
monter combien de mailles aproximativement pour faire un col rond tout simple.? assez près du cou, pas trop lâche?
arf, aucune idée, je ne commence qu'au 10 moi... (je vais jusqu'au 20 en aiguilles droites)... je fais toujours au pif en fait, je m'enroule le cable autour du cou pour vérifier (comment ça c'est pas orthodoxe comme manière de procéder ??)
je pense qu'Amélie saura te répondre si elle passe dans le coin, elle fait du fantaisie plus fin que moi
avec un jersey, tu mangeras moins de laine, et je trouve que l'envers rend bien les reliefs, en plus, souvent, les noppes et autres "irrégularités" se mettent toujours sur l'envers, naturellement!
Dandelion, tu m'a vexé
C'est vrai que j'avais l'air d'une rigolote avec mes aiguilles 7 hihii
Du coup je suis passé au 9 en aiguilles droites, je ferai un couture tant pis
monté 55 mailles et hop en jersey
Rhaaaa mais c'est du sport de tricoter des "trucs" pareils.....
Et dire que j'ai un châle dentelle en route a va me faire tout drôle quans je lacherai ces peiux!!
merci les filles
désolée kty
j'ai fait un de mes cols avec seulement 5 mailles (tricoté dans la largeur), en aiguille 15, c'était des supercoils, et c'est vrai que c'est assez sportif...
moi c'est le châle dentelle qui me ferait grandement souffrir (et puis je crois que je serais bien incapable de filer tout fin...)
Kty, je vois très bien ce que tu veux dire avec tes "pieux" !!! Moi aussi j'ai du mal avec les grosses aiguilles !!!
Tu nous montreras tes snoods ....
Aiguilles 15 je deviendrais franc dingue, déjà que quand cela dépasse le 4,5 mm je trouve gros ......
J'ai une fois utilisé des aiguilles géantes pour rigoler, genre aussi grandes que moi, c'est comme si je tricotais avec 2 balais à bout de bras, de quoi choper des crampes....la photo doit être dans le fofo
Ah ca pour être sportif! c'est sportif boudiou!
Bon 55 mailles c'est beaucoup trop, total j'ai tout redéfais grrrrrrrr
35 mailles devrait me suffire et puis maintenant que j'ai vu ce que ca donnais je vais m'adapter
Z'ètes des ptites malignes, hihi 1 rg = 1 cm et zou ca va vite
kty chien a écrit:
Z'ètes des ptites malignes, hihi 1 rg = 1 cm et zou ca va vite
voilà, tu as tout compris, la grosse laine fantaisie c'est un truc de faignasses (enfin, là, je parle pour moi, et j'assume complètement)
Bon, ma technique à moi, je monte entre 15 et 25 mailles en montage provisoire et je tricote en point mousse, puis je ferme en kitchener stitch ou alors méthode feignasse, pas de montage provisoire, je relève des mailles et je ferme à 3 aiguilles... comme ça je ne me prends pas la tête avec quel nombre de mailles monter initialement. Je pars sur une hauteur de col qui m'inspire et je fais un tube tout étroit qui se détend énormément ensuite....
En point jersey, tu pourras avoir de plus grands trous qui répartiront tes coils plus facilement et tu mangeras moins de matière.
Tiens, salsamélie, c'est quoi fermer à trois aiguilles?
je tricote parfois en point rivière et ca monte encore plus vite, je suis fainéante
C'est ça ! http://www.youtube.com/watch?v=h9KlbyGidj4
Dès que je peux je le fais, c'est très propre et moins casse-pied que le kitchener-stitch que perso je ne sais pas faire
Ah super je retiens le truc Amélie j'en ai un second à tricoter.....
Bon faut dire qu'ils sont à domnante noire ces écheveaux ca me motive Yep!
Vous seriez morte de rire à me voir tricoter
Alors chapeux aux tricoteuses de fantaisies.....
Ah bah je viens polluer un poil ton topic Kty !
J'ai une question sur la tenue dans le temps des fantaisies.
Ces beautés elle tiennent bien ou pas ? (genre un core spinning transformé en col)
Merci d'avance de vos réponses
bah je n'ai certainement pas assez de recul moi, ça ne fait pas très longtemps que je file... et vu que j'en ai plein, des cols, j'alterne souvent, donc ça doit s'user moins... j'imagine qu'à force les coils par exemple ça doit se feutrer un chouille avec le frottement sur les manteaux...
à propos, voilà, petit clin d'oeil à Kty et Midian avec mes pieux (et le dernier né, 7 mailles, jersey)
Pas de soucis ma Zouzou c'est dans le ton, et puis c'est intéressant de savoir...
Rhooo Dandelion, j'admire tes pieux, moi je choppe des crampes dans les doigts à tenir ces aiguilles
Zouzou, je suis super agréablement surprise de la tenue des corespinning, ils feutrent certe un peu, mais le rendu est très joli, je crois que je les réfère un peu "patiné"....
Ok, merci de vos réponses
Le col est superbe avec ses coils, mais les pieux font peur (heureusement qu'ils ne sont pas en bois )