Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bien d'accord avec Dandelion : vive la contagion !! Gâtée à Noël, depuis que j'ai reçu ma cardeuse ... elle n'arrête pas de m'appeler pour que je la nourrisse ! (pas ma faute hein !) ... et c'est vraiment addictif (et oui ça rappe bien la viande des doigts... )
Je vous montre ?... mais soyez indulgentes hein... c'est mes débuts de manivelle !
Enfin... je ne vous montrerais pas toutes les nappes, parce que pas eu la patience d'attendre que mon appareil se recharge avant de les filer...
Donc une première série... déjà filée
Hop... juste le temps de photographier le restant des nappes "tons rouges" avant filage...
sagement rangés après blocage...
Et maintenant tel l'écureuil pour affronter l'hiver, je fais provision de noisettes...
ah oui et celui-çi est déjà parti en collier/écharpe pour ma môman
Et sinon le col fait avec la batt du super duo Amélie/Dandelion... et que je ne quitte pas en cette frileuse saison
et dans la série je ne suis pas restée inactive j'ai fait des bonnets pour z'hom et les 2 Fifils... et en plus ils sont ravis de les mettre !!!
Voili voilou !!
Wha ouuu quelle production!
Woaw, ça c'est de l'addiction
Très joli
Petit coup de coeur pour le collier/écharpe de ta maman !!!
:clap:Il te reste encore des doigts? C'est vraiment du très, très beau travail!
aaaaaaaaaaaah, alors contente de ta petite cardeuse brother ??? (c'est une machine à viande hein !)
ils sont superbes tes fils, et tes nappes aussi !!! (j'ai testé, on peut mettre plus de 100gr en une seule nappe, sans bourrer, mais en remplissant direct sur le rouleau...)
C'est tres tres chouette toutes ces xouleurs! Comment tu as fait ton fil vert avec les petits fils blancs qui depassent?
ha oui! on ne s'en lasse pas de cette manivelle! ils sont beaux tes 4 rangés bien sagement
Merci beaucoup !!
Dandelion : Super contente de la cardeuse !! et oui, vu que pour rajouter des p'tites mèches je laisse trainer mes doigts sur le gros rouleau... "bouffetout" en profite !! Pour le poids, je suis en aveugle... pas de pèse lettre ou autre balance de ménage...
Gaufrette : les petits fils blancs qui dépassent c'est un fil fantaisie avec lequel j'ai retordu
Sinon, Mizou, pour le col, avec une si jolie nappe de départ je n'y suis pas pour grand chose : Il y avait déjà quelques plumes, (pas pu m'empêcher d'aller en chiper aux oies et aux pintades pour en rajouter), des perles en bois, lacet en cuir, des fils brillants... bref tout plein de belles matières et surprises qu'elles ont mêlé avec amour des fibres... Bon là on ne voit pas forcément tout ça sur la photo...
Bonjour,
Quelle production! T'es foutue! T'as mis le doigt dans la confiture et toute la main va y passer!
Super belles tes nappes !!!
Que je suis contente de voir le col que tu as fait avec notre battàtrucs.... ils est splendide. Moi je dis que tout cela n'augure pas bien de nos prochaines teinture party
Oh lala quelle production ! c'est superbe !
comme tu dis Amélie : Nos prochaines teinturo/laino thérapies risquent de déraper dans l'orgiaque et l'incontrôlable !!
Merci les copines ! z'êtes trop gentilles !
C'est plein de gaîté
Doc Amélie, oubliez vos cours sur l'anorexie, point n'en est besoin ici; approfondissez plutôt la boulfibrie!
Superbe Fred !!!
J'aime beaucoup ton col aussi et le collier pour ta maman !!!
Super chouette tout ça, merci pour le partage !
Bien belle crise! Je pense que te voilà bien atteinte!
Que de jolies choses !!! j'aime beaucoup le collier placé sur ta tagine c'est du plus bel effet !