Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bien reçu Pascale, tu t'en es très très bien sorti, tu file depuis très peu de temps
Pense à mettre ta photo
Merci Kty, tu es chou !
j'avoue que je m'en sort mieux avec des aiguilles n10 ...
j'ai rajouté les photos dans l'album picasa web dont j'ai mis le lien plus haut.
par contre si une (un) très patiente veut bien me mailler la démarche pour les mettre en direct, ce sera avec chaleur que je la (le) remercierai
Bonjour à toutes et à tous,
je sors un peu de ma coquille pour montrer ce que j'ai pu tirer de ce maco.
J'ai filé par petites étapes de 20 mn pas plus pour rester bien concentrée sur la finesse, je n'ai pas compté le temps total mais je sais que ma moyenne était de moins d'un gramme à l'heure.Je n'ai pas eu de difficultés au filage mais par contre ,lorsque j'ai enroulé mon fil sur l'échevaudoir , j'ai cassé et perdu le bout de mon fil et là .... galère totale. J'ai failli tout abandonner.
Après casse volontaire pour avoir un bout à tirer, casse et recasse parce que ça coinçait,
j'ai fini par donner un coup de ciseaux sur le fil de la bobine pour dégager le bon bout,
j'ai fini par avoir un écheveau de 9 grammes et le reste en petits bouts.
Je n'ai pas mis le traditionnel cure dent sur la photo mais je viens de voir qu'il y a sous l'écheveau ,vers la gauche , un poil de garde d'alpaga qui donne une bonne idée de la finesse du fil.
Je pensais au début continuer cette expérience pour en faire au moins 1000m retordu et pouvoir en faire quelque chose , mais je baisse les armes, c'est vraiment trop galère.
Bonjour,
Félicitation à toutes les deux!!!
Vous êtes les araignées du jour....
merci michmich
pfiouu vous êtes balèzes!
Si un jour j'ai un rouet moins gourmand peut être que j'arriverai à vous concurrencer, mais là je dis juste bravo.
Merci pour les compliments sur la régularité du fil, voilà au moins quelque chose que j'ai bien réussi
Monique..... Bravo!!!
J'ai mis tes photos en visible
Très beau travail d'araignée
Le wpi c'étais sur 2 cm..... et tu as fais 3..... dons si tu as le courage de recompter.... sur 2 cm
sinon mutiplie par 2 et divise par 3 et tu auras le bon wpi.
Je viens de recommencer le wpi et les résultats ne semblent pas logiques mais, alors que ma première mesure a été faite sur la fin de l'écheveau, donc début de bobine, j'ai pris l'autre bout , et du coup je ne suis pas mécontente, j'ai gagné en finesse au cours de cette expérience.
Essayez pour voir, si vous en avez le courage, la différence entre le début et la fin est flagrante.
http://img69.imageshack.us/img69/5254/janv2013011.jpg
Effectivement, c'est flagrant!!! bravo!
Moi je vois la différence entre quand il fait beau ou pas (luminosité) et quand il fait froid (trés) ou pas trop.
Très très beau fil Monique !!!! Bravo !!!
Superbe !
Pfiou Monique, quelle finesse !
Bon, moi il devrait me rester moins de 2g ! Youhou !
Waw monique quel beau boulot!
waow Monique ! c'est d'une régularité ! j'en suis baba !
Bon moi je ne suis pas contente de moi. Très irrégulier mon fil. Je me rend compte que sous une certaine finesse je perds en régularité… Bref… Stop les palabres et place aux photos
Désolée pour les photos très moches mais on a vraiment une lumière naze
Ca m'a l'air pas si mal que ça Zouzou !!!
Bonsoir,
C'est vraiment bien Zouzou! Waouh! Les premières places sont déjà prise, je sents que je vais me contenter d'une des dernières. Juste à côté du radiatieur...c'est là qu'on est le mieux ces temps ci....
Ben Michmich on se tiendra compagnie!!! hi, hi....
Bien joli aussi ton fil Zouzou ! C'est amusant, tous les fils montrés ici me semblent avoir une "texture" différente...
Moi aussi Michmich, je viens me rechauffer près de toi Chez moi c'est si gros que je le tricote Par contre comme cela rien n'est perdu, ni la laine ni le travaille
@jolicousette : parce que certains fils sont filés woolen et d'autres worsted
Moi je vous dis que ce challenge va révéler des surprises..........
Petite Zouzou j'ai point tes mesures...
Bravo les petites araignées, joli boulot
Kty je t'ai envoyé un mail hier juste après avoir posté
kty chien a écrit:
Moi je vous dis que ce challenge va révéler des surprises..........
Moi je dis que Michmich n'aura pas la place près du radiateur car c'est moi qui l'aurai ! j'ai participé pour le fun mais je gagne haut la main le radiateur !!!