Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Parce que je crois que je suis devenue une boulimique de la création, quand je n'ai pas de la laine entre les mains, maintenant je couds aussi depuis peu et j'ai refait un ensemble pour ma vieille poupée:
Pour celles que ça intéresse j'ai mis plus de détails sur mon blog
Maintenant je commence une écharpe en tissage!
moi, j'ai encore mon nounours... mais il est tout rapé et il lui manque un bras et une jambe, et il est tout nu, avec le ventre recousu!
hihi pareil que Florence, sauf que le mien il ne lui manque "qu'un" oeil et que sa cicatrice est dans le dos
Il est tout râpé mais je l'aime !
ce que je fais comme "relooking" aux poupées... n'est pas du tout du même genre...
je me demande quel relooking tu fais aux poupées dandelion, avec ton air innocent je m'attend au pire
beaucoup plus trash disons.... au moins dans la mise en scène (mais tu n'as pas bien regardé quand tu es venue chez moi alors...)
Un petit côté Dr Frankenstein ?
Ou elles finissent démembrées dans le rouet ?
un peu des deux, Midian, un peu des deux....
petit aperçu de mes (nombreuses) poupées...
je précise que je n'ai pas malmené la dernière, un ami me l'a ramenée comme ça, je l'ai juste "habillée"...
Arfff j'adore
Sympa Laeticia ton rhabillage
je ne voudrais pas vivre chez toi , je ne supporte pas mais vraiment pas de voir une poupée nue, il faut que je l'habille c'est viscérale chez moi, je collectionne les barbies , les my scène et les poupées coréennes dal pullip en été elles sont habillées en petites tenues et en hiver tout le monde met son pull col roullé svp
Christine, je crois qu'il y a peu de personnes qui pourraient vivre chez moi...c'est très...chargé.... et ça m'a toujours fasciné de voir ou d'entrevoir ce que peuvent véhiculer les poupées derrière le jeu d'enfant, et ce que tu en dis est aussi révélateur...
Ben tu vois dendelion a la fois j'avais aime ton interieur, mais je n'ai aps du tout repere tes morceaux de poupees
Merci kty!
héhé, faut dire que c'est dilué dans la "masse"
Ma préférée c'est la poupée sur la dernière photo ... quoique la première est pas mal non plus !!!
J'aime particulièrement les 2 du milieu, surtout le regard de la rose.
Je suis un peu comme Christine, une poupée a toujours été plus qu'un objet, entre le jouet et l'humain.
Intéressante façon de "jouer" à la poupée, j'aime l'originalité et tu n'en manques pas !!!
Je n'ai pas vraiment de poupées, si ce n'est Gaeldriel ma BJD
Bonjour,
Dandelion, j'aime bien l'idée. Mais en même temps, me connaissant, c'est le cauchemard assuré...
Heureusement qu'il y a la vision pleine de fraicheur de Mademoiselle Gauffrette pour atténuer cela....Dis moi que tu ne vas pas y mettre le feu! Dis?
Midian, c'est pas une poupée, mais une vrai petite personne. Il ne lui manque que la parole!
Si les créations autour des poupées vous intéressent, il y a ce forum:
http://www.materielceleste.com/
Il tourne en principe autour des BJD (poupée en résine articulées d'origine japonaise) mais il y a des créations de toutes origines vraiment sympa, et pour tout les gouts.
Tu sais Dandelion, moi les poupées quand j'étais môme je les désossais pour les faire cuire (j'avais pas assez de cuisse de poulet en plastique) et nourrir ma nombreuse collection de nounours et autres peluches ! Ma mère hallucinait
Midian, chouette "poupée", et j'adore les photos avec ton matou...
michmich, oui, je me doute bien que ça peut ne pas convenir à tout le monde...
merci pour le lien trotinette !
moi je penche beaucoup vers les poupées rituelles et les poupées d'art brut, j'avais vu une excellente exposition d'ailleurs à la Halle St Pierre en 2004, vraiment sublime...
(salsamélie, en fait on a énormément de points communs.... et mes filles ont toujours cuit leurs barbies au four de leur dinette aussi, et maintenant elles tournent de petits courts-métrages de zombies avec....)
bon, désolée melle gaufrette, on dévie là, on dévie....
et non, je ne ferais aucun mal à ta belle petite poupée, promis....
Pas de probleme, j'aime assez le tour que prend cette converstion, alors qu'au depart je montrais une innoente poupee pour ma fille, on en vient a faire cuire les poupees et tourner des films de zombie, jadore!
Y'a du cannibalisme dans l'air!
trotinette a écrit:
Si les créations autour des poupées vous intéressent, il y a ce forum:
http://www.materielceleste.com/
Il tourne en principe autour des BJD (poupée en résine articulées d'origine japonaise) mais il y a des créations de toutes origines vraiment sympa, et pour tout les gouts.
J'y suis inscrite depuis un bout de temps, c'est une mine d'or
Je l'ai fait un peu avant d'acquérir Gaeldriel afin de bien de renseigner
Pour rester dans le chiffon, il y a aussi de très belles créations avec ce matériau. Je vous renvoie à un site commercial:
http://www.dollmakersjourney.com
Les créateurs ont parfois leur site perso