Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bien reçu Zouzou,
Ah ah qui aura la place du radiateur????
Suspens suspens!!
Moi je sais ..... presque j'ai pas tous les résultats,
Mais je repète va y avoir des surprises....
Radiateur ou podium, je trouve que l'important c'est d'être venu au bout des 10 grammes et d'avoir fait de son mieux
Petit à petit ça avance, je viens d'abandonner la fusaiole du fuseau c'est plutot bon signe, ça veux dire que j'arrive à la moitié. J'espère vraiment avoir le temps de finir!
Je commence à me tater (vraiment) à mettre ma fibre sur quenouille j'hésite car je ne suis pas sure d'aussi bien maitriser la finesse et la régularité, mais je pourrais filer plus longtemps sans avoir à rembobiner le fuseau et en étant bien installée.
zouzou a écrit:
Radiateur ou podium, je trouve que l'important c'est d'être venu au bout des 10 grammes et d'avoir fait de son mieux
C'est bien le but des chalengs," se surpasser"
zouzou a écrit:
Tout a fais VRAI
je dis Bravo à tous ceux qui ont bien voulu jouer le jeu....
Perline, serions-nous les dernières ? De mon côté je devrais avoir fini demain, il ne me reste plus grand chose En revanche la mise en écheveau me terrifie, je pense que je vais tâcher de faire ça tout doucement, on verra si ça minimise la casse
Je crois bien j'ai débobiné un peu pour voir la réaction du fil et rerépartir correctement sur le fuseau, j'ai eu une casse, due non pas au fil mais à de la fibre qui s'étais mise sur le fuseau et du coup l'as "coincé" et comme je n'avais qu'une main j'ai tiré un peu fort et... casse. du coup je fais bien attention a ce qu'il n'y ai pas de fibre qui vienne jouer les méchant.
Non Flora, pas les dernières, il en reste 9 avec vous
Flora a écrit:
Perline, serions-nous les dernières ? De mon côté je devrais avoir fini demain, il ne me reste plus grand chose En revanche la mise en écheveau me terrifie, je pense que je vais tâcher de faire ça tout doucement, on verra si ça minimise la casse
@Flora recherche dans ce post je pense 2 pages en arrière la technique de Kty est vraiment super et je l'ai adaptée avec un livre pour avoir plus facile à la manip' !
bonne chance !
@Kty : encore 9 ? Oh ça va, je ne suis pas si à la bourre
@Chatawak : faut que je regarde, je ne m'en souviens plus
Il y a vraiment un super niveau! Ca serait interessant de savoir avec quel rouet exactement ou quel fuseau de quel poids chacun a file!
Comme dit zouzou, le principal c'est de participer. Meme si je risqque d'etre au fond pres du radiateurnje suis tres contente d'avoir ose ce premier fil tout fin!
Moi aussi je suis à la traîne. Deux jours que je promène mon soctch sur la bobine et je n'ai toujours pas retrouvé le bout de mon fil !!
Dernière modification par Claire (22-01-2013 18:41:55)
Je compatis Claire ... il va falloir que tu le retrouves ce méchant fil, tu as essayé l'aspirateur ou l'épingle ????
Ah ! le coup de l'aspirateur je connaissais pas mais c'est malin !!
Dernière modification par Claire (22-01-2013 19:37:19)
Plus que 1g !!! Je pense que je vais leur régler leur compte ce soir en regardant dr House !
Bon après va falloir mesurer, j'ai peur !!
Courage les filles, on va y arriver !!!
ah mince je ne connaissais pas le coup du scotch ni de l'aspi ! à chaque fois j'ai recommencé un nouveau fil ! merci pour les trucs
allez courage les filles !
J'ai finiiiiiiii !!!
Bon en revanche, pour le WP2cm et la mise en écheveau, on attendra demain Je suis curieuse de savoir combien j'ai fait, mais en tout cas à la fin j'en avais ras la casquette
Et voilà, il est bien tard mais j'ai FINI !!!
Je mettrai les photos demain !
(enfin tout à l'heure )
Bravo les petites
Bonjour,
Bravo pour votre ténacité et votre persévérence...
Bravo les filles! perso je me suis attachée à ma quenouille et ça avance petit à petit
courage Perline tu vois le bon bout !
Pour celles qui ont terminé bravo ....
Aller Perline, encore un peu de courage ...
Bravo à celles qui ont terminé, et plein d'encouragements à Perline !
Alors voilà mon challenge.
Filé au tahkli donc, j'ai pas mal galéré car ma fusaiole n'arrêtait pas de tomber. Mais côté filage c'était pas mal, j'ai trouvé que c'était bien adapté pour faire du fil fin. Mais c'était loooong tout de même !! En tout cas c'était vraiment un expérience intéressante, même si je n'ai pas regretté qu'il n'y ait que 10g !
Côté poids, j'en ai d'ailleurs perdu un peu dans la bagarre, les anges ont été voraces.
J'ai d'abord enroulé sur un petit livre car pour dérouler le tahkli c'était plus pratique. Cela m'a fait un petit écheveau que j'ai ensuite passé sur une bobine de mon gem et ensuite sur l'écheveaudoir. Il y a eu quelques casses à ce moment alors que l'enroulage sur le livre a été plus facile.
je pense qu'il y aurait eu moyen de faire un peu plus régulier. Enfin, je crois qu'on n'est jamais satisfait !
Et le WP2cm
Kty, je t'envoie les détails !
Dernière modification par Loutre (23-01-2013 20:10:18)