Vous n'êtes pas identifié.
Sandrine, les fils qui courent sur les côtés c'est voulu, je ne coupe pas chaque fois que je change de couleur, j'avais prévu de faire des ourlets, c'est plus net.
Dernière modification par dzaquillon (03-12-2012 23:18:41)
J'arrive seulement maintenant et je plussoie à ce qui dit Kty
Connaissant ton côté perfectionniste et ton niveau en tissage, les lisières ne sont pas à la hauteur du tissage qui lui est superbe
Te voilà bonne pour faire de beaux ourlets pour cacher tes lisières
J'aime beaucoup le dessin qui donne une impression de relief aux carreaux !!!
Eh oui Midian, j'ai pêché par négligence, je voulais faire vite mais pour ma décharge, je dirais que j'ai utilisé des restes de fil pour tramer et qu'étant pressée de voir ce que ça donne une fois fini je n'ai pas soigné les lisières en coupant les fils à chaque fin de couleur. Promis je ferai mieux la prochaine fois.
La précipitation est l'oeuvre du diable. Dieu travaille lentement.
Il te faut cultiver ton côté divin
J'aime bien ta citation du moment
Midian a écrit:
Dieu travaille lentement.
Quoi que !... le monde en 7 jours ! Bvuuu !
Mais bon... on voit aussi la fatigue : le dernier jour, ... la femme !
Paul,
Il te faut relire tes classiques.
Il a fait le monde en 6 jours et le 7ème, il s'est reposé !
Certes, mais il a d'abord fais le brouillon (l'homme) et ensuite il a fais son chef d'oeuvre (la femme.....
Après avoir lu tous vos commentaires, j'en tire quelques conclusions, d'abord il faut que je m'applique comme disait le régent à l'école, ensuite je dois cesser de confondre vitesse et précipitation et pour finir, et c'est rassurant, je ne me prends pas pour un Dieu, une déesse, pourquoi pas mais ce n'est pas à moi de juger......
PS: vous verrez de quoi je suis capable quand j'aurai troqué mon vilain chanvre tout raide et biscornu contre un beau cotolin tout lisse et bien souple!!
Jolie joute verbale !
Mais c'est certain Nicole je ne doute pas une seule seconde que tu puisse faire des merveilles, tu as tout de mème un grand savoir dans le domaine du tissage.
Ca n'empèche que le rendu de ces torchons est super joli et le tissage est top !
Oui Kty, j'aime beaucoup le rendu et je viens de commencer avec une trame plus souple, ce'st beaucoup mieux, mais comme c'est une chaîne d'essais je voulais voir ce que donnaient tous ces fils que j'ai récoltés ici et là et qui traînent chez moi depuis au moins 30 ans. Lorsque je ferai des travaux destinés à la vente les lisières seront bien soignées et le reste aussi.
dzaquillon a écrit:
Lorsque je ferai des travaux destinés à la vente les lisières seront bien soignées et le reste aussi.
J'en aimerais bien des lie-de-vin avec des araignées noires
lie de vin pas de problème mais les araignées noires je ne vois pas trop comment les faire.
Je ne sais pas, c'est toi la pro, moi je suis la "cliente qui demande des trucs pas toujours réalisables"
Un peu comme les abeilles, mais en version araignée. Si ce n'est pas possible, je pourrais toujours les broder
Autrement des entrelacs genre celtique, cela me plairait bien
Oui je vois ce quqe tu veux dire mais sur cette chaîne-là ce n'est pas possible.
Dernière modification par dzaquillon (07-12-2012 10:37:26)
Bonsoir ,
Magnifique tissage , quels fils utilises-tu ?
joli ! on dirait un effet damassé !
J'ai utilisé du coton blanc et du cotolin de couleur pour la chaîne et du chanvre pour une partie de la trame, du lin non retordu pour une autre partie et du lin retordu pour le reste de cette chaîne.
snif je n'ai que 4 cadres! Ils sont super beaux tes torchons dzaquillon. Bravo!
Pleure pas, on peut faire de superbes torchons avec cadres. Essaie de diviser le bref par 2 et tu auras surement une jolie surprise.