Vous n'êtes pas identifié.
Mona m'avait envoyé un paquet surprise avec plein de variétés de Juraschaf. venant d'une bergerie le long d'un canal parallèle au Rhin.
Voilà les différentes couleurs filées
C'est une texture que je ne connaissais pas encore, assez surprenante. On aurait presque dit de l'alpaga, c'était assez fin et relativement doux pour une fibre rustique.
J'ai de quoi faire un pull. Seul ennui : des grosseurs de fil différentes : certaines toisons étaient plus faciles que d'autres, alors je les ai filées plus épais.
Merci Mona!
Excusez la précarité de la photo, j'ai un nouvel appareil que je ne maîtrise pas bien encore.
Dernière modification par marie-claire (27-01-2013 18:59:52)
Comme toi Mona l'adorable m'as gaté j'ai tout lavé tout cardé commencé à filer les couleurs qui m'inspiraient, certaines oui sont très douces, j'avais le projet d'un pinhwell
Pis le temps manquant je n'ai pas terminé
Tu as bien travaillé!
Comme elles sont belles toutes ces laines !!!
J'aime bien ce style de laine nature!
c'est très beau , Marie Claire . Ces tons naturels sont vraiment très beaux
Ah oui, c'est super beau!!!
ca va faire un joli patchwork de couleurs ca!
Bonjour Marie-Claire.
Les pelotes blanches, c'est un effet de la lumière de la photo, ou une décoloration, ou une fibre naturellement blanche ?
D'après ce que j'ai pu trouver sur la race ovine juraschaf (en allemand ou en italien, donc pas sur d'avoir tout bien compris), la couleur va du beige au brun très foncé, mais pas de blanc.
Dernière modification par Aimelle (28-01-2013 20:45:25)
Comme Kty, j'ai été gâtée aussi par Mona, j'ai lavé, cardé et commencé à filer et puis je suis passée à autre chose mais ça me donne envie de m'y remettre, les couleurs de ces moutons sont vraiment inspirantes.
Merci, et merci à Mona
Je les ai filées en suint, juste cardé les plus nouées.
Aimelle, c'étaient bien des toisons blanches. Le berger a plusieurs races, c'étaient peut-être des croisements. Mona pourrait en dire plus.
Alors Kty et Sandrine, on vous attend? Je suis curieuse de voir les versions lavées et cardées avant filage.
Très jolie déclinaison de couleurs
Mais de rien Marie-Claire
En effet le berger possède encore quelques mérinos et des Bergschaf, il est donc plus que probable qu'il y ait eu des mélanges… mais les dominants sont quand même les Juraschaf.
Si ça vous dit la tonte a lieu aux environs du 15 mai et contre un petit coup de main on peut se servir dans les toisons qui partent de toute façon à la benne puisque aucun grossiste n'en veut
dommage, le résultat est très harmonieux... peut être intéressant de rendre visite à ce berger et ses jolies bêtes, faudrait nous donner l'adresse on ne sait jamais...
Elles sont belles ses couleurs naturel , et si en plus elles sont douce ,! c'est merveilleux
Magnifique toutes ces couleurs naturelle.
oui, quelles jolies couleurs !! rhooo adorable Mona !! Je l'ai rencontrée à une expo médiévale et oui oui oui, elle est super cool !!! Dommage que je n'ai pas eu de temps depuis pour la revoir à nouveau... et je serai bien intéressée moi par cette tonte du mois de mai....Mona, Mona, elle a lieu dans quel village cette tonte ?..... cela me plairait bien d'y participer aussi....
marie-claire a écrit:
Alors Kty et Sandrine, on vous attend? Je suis curieuse de voir les versions lavées et cardées avant filage.
J'avais fais des jolies photos des nappes... elles sont sur mon second pc au bureau, je regarde ca cet am et mettrai les photos,
Il y en avait une beige tellement douce que je l'ai détourné de mon projet et filé dentelle retordu avec fi de soie
Jolies couleurs ! et si en plus c'est doux, que du bonheur !
Voila j'ai retrouvé mes photos de nappes
je n'ai filé que 3 couleurs pour le moment...
les moins ristiques
Ha oui Kty, je reconnais les sensations. Oui j'ai repéré aussi la beige ultra douce, mais il n'y en avait qu'une pelote.
Sandy le berger est à Herbolzheim en Allemagne, tu comprends l'allemand? Si oui je peux te donner les renseignements.
merci Marie-claire...euh l'Allemand et moi cela fait 2 hihi mais mon homme pourra traduire ... je veux bien les renseignements oui oui ...
kty chien j'aime beaucoup tes nappes !!
Très jolies nappes !!!
Elles sont bien belles ces nappes ! Est-ce que ce berger serait intéressé pour nous en faire profiter (contre paiement bien sûr) ? Ce serait trop dommage qu'elles finissent à la poubelle !
oui Brigitte, c'est une très bonne idée ! Si par hasard, je ne pouvais pas y aller, je pourrais lui en acheter aussi...qu'en pense Mona et Marie-Claire ?....