Vous n'êtes pas identifié.
Ce sont 2 rangées de point mousse et 3 rangées de jersey, mais on peut varier à sa guise.
Le patron est un parallélépipède (si mes vieux souvenirs sont bons) C'est à dire un rectangle auquel on a collé d'un côté un triangle isocèle et de l'autre un rectangle dont un côté est oblique (me souviens plus du terme mathématique). Et entre deux parties une fente pour les bras.
C'est un modèle qui existe dans Ravelry, mais je ne l'ai pas trouvé, ne connaissant pas le nom. J'ai improvisé et rajouté des manches.
Dernière modification par marie-claire (27-01-2013 19:14:58)
très original! j'aime beaucoup cette forme!
Il est très sympa ton gilet !!! J'aime bien ...
Moi aussi ! Très mignon ! J'adore tout ce qui est asymétrique
Ohhhhhh! J'aime beaucoup et ça me donne envie de faire la même chose .... en noir parce qu'elle ne porte que ça malheureusement !
Marie-Claire quand je me lancerai dans cette entreprise je te demanderai des explications sur la forme parce que je n'ai pas tout saisi : c'est un grand rectangle pour le devant droit et le dos (avec une fente pour la manche droite ) et un triangle isocèle pour le devant à gauche sur la photo ???
C'est vraiment un beau modèle et la couleur est chouette !
Sympa le modèle!
tres joli modele ,j'aime beaucoup
Eh oui dis donc, il est bien joli!
Merci,merci! Ravie qu'il vous plaise et encore plus qu'il vous donne envie d'en faire.
Bon, je suis aussi douée en dessin qu'en géométrie, mais ça te donnera une idée Allfa
Pour les détails, contacte-moi par mp ou mail, comme c'est la création de quelqu'un d'autre, je ne peux pas le publier ici, même si c'est une adaptation.
Dernière modification par marie-claire (27-01-2013 23:08:46)
merci Marie claire de ce partage
tu m'as donné une idée
je vous montrerai bientot mon interpretation
Sympa le partage et le modèle!
superbe, joli modèle c'est original et à refaire avec plein de points différents
Très sympa, ce gilet !
Merci beaucoup pour ce schéma Marie-Claire! C'est plus clair, je vois maintenant qu'il s'agit d'un trapèze en haut ....
Je vais essayer de faire ce modèle au printemps, en noir, donc fil industriel .
Oui, c'est presque un trapèze, mais l'oblique du "triangle isocèle descend un peu plus bas que l'oblique de l'autre côté.
Dommage que j'aie rajouté des manches sinon j'aurais pu faire la photo à plat
Génial, j'ai retrouvé l'origine grâce à une fileuse allemande qui s'en souvenait. Ah la solidarité des fileurs traverse les frontières!
si j'ai bien compris il y a des explications
mais je ne sais pas comment on y parvient
Dernière modification par marie-claire (28-01-2013 14:54:44)
Très joli gilet.
Gilet sympa
Merci encore Marie-Claire et..... je trouve ta version plus jolie que l'original !
J'aime beaucoup la coleur et le point.