Vous n'êtes pas identifié.
Snorri saura peut être à quoi ça correspond http://www.fineartbyrocio.com/vikingknitdirections.html
C'est une sorte de maille pour faire des colliers et des bracelets
Tu peux voir la technique au complet ici http://thecraftygeek.livejournal.com/4215.html
On dirait du tricotin, non ?
C'est magnifique, je n'aurais jamais pensé que c'était aussi simple à faire.
Je viens de prendre le temps de regarder le tuto, il faudrait que je teste pour être sûre d'avoir bien compris... mais je crois que c'est plus facile que je n'imaginais pour un résultat vraiment très très joli !
Oooh! C'est super joli.
Oui en effet c'est tres joli, et c'est relativement accessible (enfin encore faut il trouver du fil d'argent pas trop cher, la pluspart du fil d'argent sterling vendu sur le net est hors de prix, le mieux c'est d'avoir le matos pour en fabriquer sois meme ou un pote bijoutier). On peut aussi le faire avec d'autre métaux mais c'est un peu trop mou a mon avis et surtout moins joli
J'en ai jamais encore fait et je ne m'y mettrais que quand j'aurais de quoi fondre du métal et un laminoir.
C'est du naalbinding, le point le plus simple réalisé avec du métal au lieu de laine.
À la place du fil d'argent on peut prendre du fil de maillechort (c'est peut-être pas très vicking. La formule actuelle -60% cuivre, 20 % nickel, 20% zinc - a été mise au point par des lyonnais vers 1930, alors à moins que les vickings aient fait un alliage similaires ?)
Encore faut-il le supporter sur la peau .....
Le nickel est le plus allergisant de tous les métaux. Plus de 12 % de la population y est allergique, dont une majorité de femmes. La réaction la plus fréquente est une dermatite de contact provoquées par un bracelet de montre, des bijoux fantaisie, des accessoires vestimentaires (boucles, boutons, fermetures éclair, etc.).
Perso, hormis l'or, l'argent, le platine ou le titane, c'est niet !!!!!!!
Je connais le maillechort j'ai déja travaillé ca métal et bon ... pour des exercices de bijouteries pourquoi pas mais je prefere largement l'argent
Le maillechort sur moi ce sont des plaques rouges assurées. Testé et éliminé !