Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Yehhh merci les filles. Ce soir pause dans le déménagement, je vais pouvoir passer ma soirée à finir.
Tout juste fini pour moi, au blocage sur le mandrin.
Pesage, mesure et photos dès qu'il sera sec.
J'ai cru ne jamais y arriver à temps, dès que je me fais du souci, la fatigue me tombe dessus et je ne suis plus capable de faire quoi que ce soit.
Et maintenant que Matou va mieux c'est mon fils qui me met dans l'angoisse en s'étant porté volontaire pour le Mali. Heureusement que malgré ça il n'a qu'une chance sur trois d'y aller. Je croise les doigts.
Super jeanne Bravo!
Rhaaa les sales gosses! Jimmy est aux Emirates
Bonjour,
Bravo Jeanne!!!
Bravo Jeanne !
Et pour le reste, dis toi que ça va bien se passer (parce que c'est comme ça, un point c'est tout )
Bon nous sommes le 31....
Jeanne,envoie moi ton métrage merciiiii
Enat, Perline, Natty, ououhh vous n'avez terminé?
Fini et pas peu fiere. Mais je suis persuadee que si javais pu peigner la laine moi meme, et qu'il n'y avaus aucune fibre courte les resultats auraient été encore meilleur et plus regulier. Je compte environs entre 20 et 30% de fibres courtes. Dont des tres courtes.
Ce n'est pas ta faute kty, je remarque ces fibres sur tous les rubans peignés industriellement.
Bonsoir,
Bravo Perline!
Étonnant ce que tu dis Perline, j'avais crû comprendre que le Maco était une fibre réellement peignée. Car en industriel, les rubans-fils sont plutôt semi-peignés, c'est pourquoi il y a dedans, comme tu l'a remarqué, des fibres courtes et des longues. Tandis que du vrai peigné, il ne devrait pas y en avoir ?
Je suis hors délais ... déjà que je vous ai rejointes en retard ... je finirai en retard aussi ... et je réserve une place au fond de la classe, tout près du radiateur.
Perso je n'ai pas trouvé de fibres courtes de moins de 5 cm
C'est d'ailleurs un ruban que je file très long draw
Et les autres, avez vous remarquer?
@ Ben Lorn vu que tu t'es manifesté après la cloture je ne t'avais pas inscrite
Alors,c'est mieux comme ça : plus de pression
kty chien a écrit:
Perso je n'ai pas trouvé de fibres courtes de moins de 5 cm
C'est d'ailleurs un ruban que je file très long draw
Et les autres, avez vous remarquer?
je feutre avec du maco en ce moment et comme toi pas remarqué de fibre de moins de 5 cm
Je n'ai pas trouvé de fibres courtes non plus, mais j'ai aussi filé mes 10g long draw J'ai eu des bouloches sur la fin, mais ça c'est parce que ma main a transpiré et j'ai un peu fait feutrer la laine.
Ah oui moi aussi j'ai eu des bouloches, au fuseau on a peut être encore plus la main qui transpire.
Mais je n'ai pas vraiment remarqué de fibres courtes non plus
Je n'ai rien remarqué de particulier mais comme j'ai très peu d'expérience, on va dire que mon constat compte pour du beurre
Bon en tout cas j'ai hyper hâte d'avoir les résultats !
bonsoir à toutes et tous !
bravo Perline, beau challenge avec un déménagement !
perso je ne saura i dire la longueur des fibres mais elles me paraissaient loooooongues comme un jour sans pain !
J'ai du tomber sur un mauvais morceau comme dis Katy, hier vous m'avez mis le doute, j'ai revérifié sur la pincée de fibre qui restais ça allais de 2cm mini à 5 maxi.
Bonjour,
Je n'ai pas eu ce genre de problème. Heureusement, car c'était assez difficile comme ça...
Perline a écrit:
J'ai du tomber sur un mauvais morceau comme dis Katy, hier vous m'avez mis le doute, j'ai revérifié sur la pincée de fibre qui restais ça allais de 2cm mini à 5 maxi.
là c'est toi qui me me le doute, je regarderai dans ce qu'il me reste, il est peut être possible que sur une portion, il y ai eu des ratés?
Je suis un peu "décue?, dubitative?......" nous sommes le 1 février et je n'ai pas tous les résultats...
Le challenge est lancé depuis un bon momemt maintenant
Je pense que les délais était corrects?
On fais quoi?
On cloture le challenge?
Ou on attend?
Kty on peut se donner comme délai dimanche minuit, c'est le we et pour certaines le seul moment vraiment dispo parfois.
qu'en pensez vous ?
il en reste beaucoup ?
Ben tu sais katy, ça ne m'étonne pas dut tout vu ma façon de filer les courtes restent dans ma main (c'est d'ailleur pour ça que j'ai horeur de filer des mélanges de laine de différentes longueurs, si tu me fais un beau "mérinos, angora", l'angora restera dans ma main pour n'être filé qu'à la fin) Je me soigne mais plus je fais fin et plus c'est flagrant. comme si ma main triais toute seule les fibres qui risquent d'affaiblir le filage. Par contre du coup en repassant à la quenouille, le "probleme" est moins flagrant même si il le reste toujours un peu.
Je ne sais pas si je fais la même au rouet.
@Kty : un mp aux personnes dont tu es sans nouvelle et d'ici dimanche tu fais sans eux