Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Désolée j'avais pas lu le post depuis un moment, j'ai déclaré forfait aussi
Bravo, vous avez bien travaillé !!!
J'ai eu un bug au moment où j'ai voulu envoyer mon message et impossible de me reconnecter jusqu'à maintenant !!!
Félicitation au grand Maître Flora !!! Enfin juste pour cette année !!!
Bravo à tout le monde ....
Merci Kty pour ce challenge ... j'attends le prochain !!!
Cette fibre était un délice à filer ....
Bonjour,
Bravo à toutes! Sacrément impressionnant! J'ai juste envie de recommencer dans mon coin pour m'améliorer. J'y'arriv'rais un jour, j'y'arriv'rais!!!
Superbe idée de Kty d'avoir lancé ce challenge et magnifiques prestation de Flora et de Perline, même si tout le monde mérite des compliments...
Bon c'est pas tout ça j'ai une place à piquer près du radiateur!!!
Dernière modification par michmich (02-02-2013 17:13:48)
Très bien , bravo, super !! qu'est-ce qu'on fait avec 193 mètres? Moi aussi je veux m'améliorer!
Dernière modification par dzaquillon (02-02-2013 17:22:48)
Bravo à tout le monde
Chapeau bien bas à Flora
J'ai plus qu'à m'entrainer à mettre sacrément moins de torsion !!!
Bravo.... Flora et tous les autres !
Perline, chapeau bas : par curiosité, sais-tu combien tu as mis de temps ?
C'est vrai que le WPI est sujet à caution ; on enroule pas tous de la même façon
waww chapeau les filles quel boulot! 636 mètres pour flora je n'ai plus qu'a
Il est bien mon radiateur d'abord, na!
J'ai vraiment envie d'un petit fuseau qui file hyper fin... Vous conseilleriez quoi?
Bravo à Flora et Perline, ainsi qu'à tous les participants ! C'est tellement fin que j'ai du mal à me représenter la chose j'avoue, j'aimerais voir ces fils de près un jour
bravo à tout le monde (et spécialement à Flora et Perline)
Merci
Midian, j'ai quand même beaucoup tordu, par peur du délitement à la mise en écheveau. Je pense que c'est le filage dans le pli en long-draw qui m'a permis de faire un tel métrage. Mais je ne renouvellerai pas l'expérience de si tôt, qu'est-ce que c'était long !
A vue de nez je dirais que j'ai mis une bonne douzaine d'heures, si ce n'est une quinzaine.
Bravo tous les participants , et chpeau bas a Flora et Perline
Bravo bravo aux gagnantes et à tous les autres. C'était très sympa !! Et merci à Kty d'avoir chapeauté tout çà !!
(PS : moi je suis dans la colonne fuseau mais ce n'est pas très grave )
Bravo les filles, chapeau bas !!!
Bon je me doutais bien qu'il y avait du superfin mais quand je vois que Flora, tu as fait 4 fois plus fin que moi, j'imagine pas ton fil ! Bravo à tous et merci à Kty pour l'idée et l'organisation.
Chapeau Flora et Perline ! Vos chiffres me donnent le tournis
Et bravo aux autres participants, c'était un chouette challenge !
Contente de vous avoir fais plaisir,
Je vous concocte un petit truc je dois d'abord le soumettre à Sandrine.
Je m'en vais demander un cadeau à Manu j'ai fais gonfler les ventes de Maco
C'est vrai que c'est une très belle fibre.
Loutre ca a bougé je vais corriger
C'est clair que c'est carrément bluffant Flora!
Pour le WPI je trouve que finalement les résultats sont cohérents de façon générale.
Bon maintenant va falloir savoir quoi en faire, je pense que je vais le retordre avec celui de la dernière fois, on avait 20g mais vu que j'avais pas filé super fin, çà devrait aller !!
Félicitations à Flora, à toutes et Michel pour ces résultats, ces fils superbes... c'était très intéressant à suivre...
Bravo Flora ... peux tu expliquer pourquoi ton filage long draw te permet ce métrage ? c'a m'interesse beaucoup.
bravo à tout le monde!!! je n'ose imaginer la finesse de fil des lauréates....chapeau bas!!!!
Merci surtout à Kty pour l'organisation du challenge...
Branchée seulement ce soir, cet après-midi impossible d’ouvrir le forum, ensuite il y a eu les petits qui sont allés chanter, suivi d’un dîner aux crêpes.
Tout d’abord, je voudrais remercier Kty qui a commencé le chalenge, mais qui a aussi porté sur son dos, toute seule tout le travail. Les inscriptions, les expéditions, les relances pour que tout le monde se mettent au travail et surtout qui le termine. Encouragements et autres.
Ensuite, les toutes premières ont des mesurages de rêve. Un grand bravo.
Et comme Zouzou, Midian et d’autres ont dit, le plus important est de participer et le but du chalenge est pour chacune. De mon côté, je n’aurais jamais rêvé de filer si fin pour moi , moi qui ai surtout commencé sur un Aura pour faire du fil fantaisie, (que je n’arrive plus à faire si gros).
Mais si j’ai pu venir du gros vers le fin, je devrais bien pouvoir retourner au gros ensuite
En attendant, je me chauffe bien au fond de la classe, ils re prévoient du temps plus froid pour la semaine prochaine
Je vous tire mon chapeau...à tous les participants et plus particulièrement àFlora, bien sûr...Tant de mètres avec 10 gr
Un grand bravo à tous ! Au stade où j'en suis, avec 10g je ferai tout juste... 20 m ! Alors, je tire mon chapeau trèèès bas à vous tous !
(Mais je ne dis pas qu'un futur challenge ne me tenterai pas... même juste pour me tenir au chaud au fond de la classe !)
Un grand merci à Kty et félicitations aux lauréates. J'ai du mal à imaginer un fil si fin, on doit à peine le voir.
AdeleV a écrit:
Bravo Flora ... peux tu expliquer pourquoi ton filage long draw te permet ce métrage ? c'a m'interesse beaucoup.
Euuuh, je ne sais pas trop comment l'expliquer. C'est pas seulement le longdraw mais aussi les réglages (ratio rapide, courroie juste assez tendue pour enrouler le fil sur la bobine). Mais en longdraw dans le pli je voyais bien que j'avais seulement quelques fibres qui s'accrochaient, juste assez pour faire un fil très fin.
Enfin moi je sais pas vous, mais moi je frémis à l'idée du prochain challenge, il était déjà bien difficile celui-là !