Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … WXqqVALU#!
Je ne connaissais pas le blending board c'est un peu ainsi que j'utilise ma cardeuse !
Très intèressante cette vidéo. Cette planche est plus pratique à trimballer qu'une cardeuse. Je viens d'aller là, . C'est curieux, j'ai le dernier Spin-off et je n'y est pas porté une grande attention, j'y retourne, meci les filles!
bizarre la conversation avair dû m'échapper, merci Kristi !
moi aussi je fais pareil sur ma cardeuse mais je ne conniassais pas le coup de faire des petits rouleaux!
des rollags je crois j'ai plein de copines qui filent avec
Oui j'ai vu que ca s'appelait comme ca, rolags, mais je me demnde comment en fire a prartir de ma nappe de cardeuse..
c'est super bien trouvé ce truc!
je trouve que c'est une super idée pour les vacances (je fais souvent de l'itinérant en camion, mais je ne me vois pas me trimballant la cardeuse...)
Du coup je viens de recevoir ce bout de tapis (20 par 24cm)... je vais faire un tour aux emmaus cet aprem pour voir si je peux me trouver une grande planche à découper et des baguettes, et je serais parée pour le cardage-camping... y'a plus qu'à...
super, merci ! je vais aller voir ça...
ou est-ce que tu as trouvé ton morceau de tapis dandelion? ça m'intéresse aussi de m'en bricoler un!
Je suis très tentée d'essayer aussi vu que mon Little Gem et mon Knitters Loom me suivent partout, un blending board serait génial !
Mais il faut que j'économise un peu (groumpf les impôts sont passés par là !) si je veux l'acheter tout prêt... Je préférerai une version avec la quille derrière pour coincer entre les jambes je crois...
@ Mademoiselle Gaufrette : il y a toutes les infos dans ce post de Lieudière, je ne sais pas si c'est aussi la source de Dandelion ?
http://spinningshepherd.blogspot.fr/201 … fiber.html
Dernière modification par Claire des bruyères (02-02-2013 18:00:45)
c'est effectivement la même, j'ai fouiné longtemps avant de trouver un fournisseur qui vende des petits bouts seulement, comme quoi il ne doit pas y en avoir des masses qui font de la découpe à la demande...
sinon je cogite pour la quille aussi, en perçant le dos de la planche et en y collant-enfonçant en force un écrou pour visser la quille ?
Dernière modification par dandelion (02-02-2013 18:09:53)
et découper deux triangles que vous fixer avec des équerres ...
Pour celles qui ne seraient pas bricoleuses, voici les blending boards que j'ai trouvé pour le moment :
Sur Etsy :
Spindle and Fleece
et
Moonsong Ranch
Celui de Fancy Kitty qu'on voit dans les vidéos de Blue Mountains Handcrafts :
Fancy Kitty
Et enfin le plus cher, bois massif et plus grand, celui de Spin Off :
Clemes
J'espère que cela ne pose pas de problème que je poste ces liens, dans la mesure où on ne trouve pas ce produit en France pour le moment ?
dandelion a écrit:
sinon je cogite pour la quille aussi, en perçant le dos de la planche et en y collant-enfonçant en force un écrou pour visser la quille ?
Oui, mais il faut éviter que ça fasse une bosse côté tapis ?
Bonjour tout le monde ...
Oui ... j'ai fabriqué une planche à mélanger ... assez facile à faire, d'ailleurs ....
voilà une photo de ma planche ainsi qu'une photo de mes premiers essais.
C'est un outil très intéressant !
merci Diane, je n'ai pas réussi à mettre un commentaire sur ton blog, il ne veut pas de mon identification, mystère... bref, ton résultat me donne encore plus envie de terminer ma planche... et en passant, j'ai trouvé ton article sur les moutons ouessant très intéressant (ah, ces histoires de poils....)
Claire des bruyères a écrit:
Oui, mais il faut éviter que ça fasse une bosse côté tapis ?
je pense qu'il y a moyen de faire ça a fleur de bois, avec un pas de vis court...
Dernière modification par dandelion (02-02-2013 20:11:40)
tes rolags sont juste sublimissimes lieudière!
oui, on dirait de grosses dreads...
Pour Spindle and Fleece, elle n'a pas de quille mais elle a fixé un tapis anti-dérapant pour qu'il soit utilisé sur table, ce qu'elle trouve plus pratique.
J'avais échangé quelques mails avec elle (ou lui...) pour avoir des infos.
Et pour info, ayant eu la douane au téléphone, seul la TVA sera à régler au transporteur dans la mesure où le coût de la marchandise est inférieur à 130 euros.
Pour ma part, j'ai hésité et puis je me dis qu'il vaut quand même mieux que j'économise pour une cardeuse... Mais ce sera pas avant mon anniversaire du coup <_<
mais est ce que cela vraiment faire office de cardeuse ??? car le projet "bricol" m'interesse vraiment pas mal !!
oui, ça marche impec (je viens de la terminer)... en tout cas pour mélanger des fibres à la façon d'une palette de peintre...
par contre pour carder 100 gr de fibres, faut faire pas mal de petits tableaux...
Ça donne vraiment envie, merci Claire pour les liens !
L'idée de faire un travail plus proche du "tableau" (même si on défait tout quand on fait les rolls) me plaît énormément...