Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Salsamélie m'a fait parvenir une bulle de verre afin d'équiper un fuseau. Voici ce que cela donne:
La bille fait 2 cm de diamètre. L'ensemble mesure 20 cm de long et pèse 28g...Je pense que j'aurais pu affiner davantage le fût mais j'avais peur d'être trop léger au final. L'extrémité la plus fine fait 3mm, ce qui permet une bonne prise en main et une rotation optimum.
Pour le dessin de l'arbre, je ferai mieux la prochaine fois.
Dernière modification par michmich (02-02-2013 20:13:14)
ho, t'as fait ça comment???? elle est collée ou sertie....
c'est pas un fuseau pour moi....il tombe encore de temps en temps, le mien!!!!!
Joli !
Joli....mais bien fragile...! Je n'oserais pas m'en servir..!
Bonjour,
La bulle est collée et ce fuseau est un posé,donc il n'y a pas de risque de casse. Il tourne tout seul sur sa pointe de verre....
Très beau!
A priori le verre utilisé pour cette perle est plus solide que du verre classique.
Il est super joli ce fuseau ! Bon je ne suis pas du tout connaisseuse, un fuseau de ce type s'utilise dans le vide ou supporté ?
La fileuse de verre m'a dit qu'elle n'etait pas fragile
bien joli fuseau
C'est joli, j'aime beaucoup ! C'est chouette si on peut commander à un artisan d'ici plutôt que de faire venir des Glindle des Etats-Unis
Très chouette réalisation. J'adore bravo
Whouah ! On a des super glindles made in France maintenant. Bravo Michmich, encore une corde à ton arc !
il est chouette Michmich !!! tu as encore créé un très bel objet du quotidien donc alliance du beau et de l'utile, pour la passion ! cool !!!!
Très beau...
Mais bien sur, Claire de Bruyeres, que c'est beaucoup mieux d'acheter sur place, chez une copine, qui en plus fait du tres beau travail, plutot que d'acheter aux Etats Unis ou autre pays.
Cela va sans le dire!!!
Mimich, ils sont tres jolis, tres fins vos fuseaux.
lainewool a écrit:
Mais bien sur, Claire de Bruyeres, que c'est beaucoup mieux d'acheter sur place, chez une copine, qui en plus fait du tres beau travail, plutot que d'acheter aux Etats Unis ou autre pays.
Cela va sans le dire!!!
Je dis ça parce que j'ai acheté un Glindle chez Bristlecone l'année dernière, Lainewool... Si à l'époque Michmich en avait fait, bien sûr que j'aurais commandé chez lui.
Entre tous les artisans / vendeurs que je connais en réel ou par Internet, je crois que je fais de mon mieux pour acheter le plus local et amical possible, que ce soit pour la matière ou pour les outils, et pour le partager ensuite sur mon blog.
Mais on ne trouve pas tout en France...
OOOOOOOOOOhh!! interessant Michmich !!
je n'imaginais pas la bille de verre si petite
je comprend que l'arbre est sur le bois et se voit par transparence : c'est cela ?
tu peux donc faire le motif à ton idée et ta couleur ?
tu peux donc eventuellement "enchasser" une vraie pierre sous la bille ?
cette bille fait un effet loupe ?
moimamy a écrit:
tu peux donc eventuellement "enchasser" une vraie pierre sous la bille ?
C'est vrai que ce serait superbe avec une pierre semi-précieuse hmmm...
Bonjour,
Désolé de te décevoir moimamy, toute la beauté de cette fleur bleu est due à la fileuse de verre.
L'arbre, le fût, la tige sont pour moi des façons différentes de nommer la partie bois tournée qui n'est pas la fusaïole...
Mais ce doit être possible d'imaginer une bulle neutre et un motif peint ou incrusté dans le bois, non ?
Peut être pas du verre, mais j'ai vu un reportage sur TF1 cette semaine.
Il y avait un artisan qui fabriquait des bijoux incruster d'étain, j'ai trouvé sa très joli.
Je suis sur que michmich va encore nous surprendre! Pourras t'il satisfaire tout le monde ?
Que voilà un beau fuseau!