Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Passionnant Florence !
quelques nouvelles de notre Mirabelle à toutes (et tous!)
Depuis que sa "Maman" d'Angleterre m'a fait part de sa première naissance dans le groupe de "soeurs" de Mirabelle fin janvier, on lui "pime sous la queue" trois quatre fois par jour!
ca avance, c'est prêt, le pis descend, elle devient super caline (elle vient m'acueillir à la barrière et demande des calins! typique des brebis pleines), ca ne saurait tarder, nouvelle lune dans la quinzaine en plus... comme en plus aujourd'hui elle a vidé la baquet d'eau, ca se précise...
en attendant, voici une photo que j'ai prise pour vous montrer un peu le "gigantisme" de cette chérie
là je me demande si elle me voit vraiment...
et voyez un peu sa longueur par rapport aux deux autres, qui étaient respectivement ma plus haute et ma plus grosse brebis. (Poilue à gauche et Magrande dite "Magrosse" à droite)
à bientot d'autres nouvelles j'espère...
oh oui elle est belle! et tu as idée du père ?
rhaaaa lalala, on attends avec toi :-) elle est trop belle !!!!!
et quel gabarit !!!! hâte de voir le bébé :-)
elle est vraiment choupette ! son bébé sera sans doute adorable !
j'aime bien tes photos !
Oh la bouille ! J'adore ! Pollux en brebis
Dernière modification par Claire des bruyères (05-02-2013 22:23:24)
Elle est vraiment très belle et toutes ces bouclettes !!!
Oui, elle est longue mais les gigots semblent plats. Penses tu que ce soit la race ? et çà pourrait être l'explication de la mise au rencart de cette race ? comme le gotland ?
mise au rencart???? heu je ne comprends pas
Dernière modification par Florence (05-02-2013 23:20:53)
J'ai cru comprendre que les wensleydale est une race à faible effectif malgré sa qualité lainière. C'est donc que cette race a été passé à la moulinette des races bouchères et du mérinos. me suis trompé ?
et bien, le wensleydale est effectivement une race lainière d'abord (comme le gotland), à une époque où la laine valait plus que la viande il y en avait plus de fait, mais c'est comme pour toutes les races lainières... un mouton ne peut faire bien que une chose à la fois, de la laine, du lait ou de la viande... d'où les innombrables croisements qui ont été faits de l'un avec l'autre pour améliorer ci ou ca, mais depuis plusieurs décennies, ce n'est plus que la viande qui compte, alors on ne recherche plus que les gros gigots... sauf moi!
Mirabelle aurait le gigot plat ?? Mais non, elle est ..... parfaite .... et très photogénique.
merci Florence pour les photos.
Peut-être qu'elle a le gigot plat mais elle a de très jolies boucles et elle est très belle ! On ne veut pas la manger !
Mirabelle a la jambe longue et le bassin étroit, comme les mannequins!
mensurations de rêves :-)
et pour répondre à Adèle, son mari (son Sir comme ils disent en GB) se prénomme Ilket...
Question probablement idiote... Les brebis n'ont qu'un bébé à la fois ? Ou il peut y en avoir deux parfois ?
ça doit vraiment être quelque chose une naissance.
Ama, elles peuvent avoir plus de 1 agneau, les romanov en ont jusqu'à 5 ou 6!
Pour une première naissance, il vaut mieux deux petits que un gros gros... attendons de voir ce que Mirabelle nous fait
Oh la la elle est trop belle avec ses bouclettes et ses gigots plats !!!
J'ai hâte de voir le ou les petiots !!!
Je trouve les grandes brebis très élégantes ... Notre Coriandre est grande aussi ça lui donne de l'allure ...
Florence a écrit:
Mirabelle a la jambe longue et le bassin étroit, comme les mannequins!
Le bassin étroit ? J'espère pas trop, pour elle et pour toi, pour que l'agnelage se passe bien
Ilket... non mais, ces anglais, vraiment !
oh qu'elle est belle !
et ils sont trop forts tes mouchons, ils font des corespinnings tout seuls comme des grands sur les barrières...)
Joëlle2 a écrit:
Ilket... non mais, ces anglais, vraiment !
je me suis dit pareil.... en espérant que c'est un nom prédestiné!
Aimelle a écrit:
Le bassin étroit ? J'espère pas trop, pour elle et pour toi, pour que l'agnelage se passe bien
Non, elle est bien faite, rassure toi, juste elle n'a pas un gros Q!
Dernière modification par Florence (08-02-2013 18:46:34)