Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
ca y est je m’apprête à acheter mon minstrel et je souhaiterais savoir quel accessoire je peux pendre en plus du rouet ! (bobine, epinglier....)
j'attend vos conseils avec impatience !!
merci d'avance
Oh! C'est très chouette, je suis contente pour toi.
Ben voila une idée qu'elle est bonne
Ben tu peux te prendre le kit jumbo! Soit pour faire du fantaisie ou des gros fils ou bien des retords.
Et puis quelques bobines de +++ toujours utiles...
Kty depuis le temps que je l'attend ce rouet !! je vais l'appeler Desiré !!! lol
ok je note vos conseils les filles
Kty a raison, on n'a jamais assez de bobines
Bonjour,
Je confirme, quelques bobines de plus te seront très utile dès que tu fileras facilement du fin (et long). Sinon c'est toute une gymnastique entre filage et retord....
Si tu as plusieurs bobines, et que tu files une couleur, mais qu'un jour tu as envie de passer à autre chose, tu changes de bobine, et tu reprends la première un peu plus tard
Un cantre, si tu prends plusieurs bobines !
A moins que tu n'en ai bricolé un avec ton super rouet "maison" :-)
Félicitations, Coccilove...
oui le kit jumbo est utile, je l'ai acheté ensuite; n'oublie pas de prendre des bobines ordinaires supplémentaires ; on en a jamais assez.
un cantre c'est utile aussi mais ça peut se bricoler
Merci bcq les filles ! je vais donc prendre des bobines !!
et pour le kit Jumbo je le prendrai un peu plus tard !!
je vous tiens au jus !!!
oupsss une autre question quel type de bobine je prend ????????
avec du recul moi j'aurais pris au moins une grosse bobine pour faire les retors, je galère avec mes bobines standard quand elles sont pleines avec un fil fin le retors ne tient pas en entier.
coccilove a écrit:
oupsss une autre question quel type de bobine je prend ????????
Et bien tu prend des standards,
Sinon il te faut l'épinglier qui va avec les jumbo c'est à dire le kit....
Mlle Gaufrette en effet c'est une bonne idée !!
Kty ok j'ai noté !!!!
je plussoie les filles !!! j'ai 5 bobines mais parfois je suis obligé d'arrêter un retors car plus de place alors que si j'avais une bobine jumbo ça rentrerait nickel !!!!
réfléchis bien :-)
ca y est commande passée cet apres midi chez Al..... Cr ..........;trop hate
Félicitations
Excellente décision
Ca y esttttttt Desiréééééé est arrivé !!! et figurez vous que ça faisait une semaine qu'il etait à la poste et j'ai meme pas reçu de papillon omme quoi il etait livré , c'etait en regardant sur le site colissimo que j'ai vu qu'il etait mentionné "Livre" alors que non ...... direct à la poste, j'ai gueu..........!
l'essentiel c'est qu'il soit là !
je l'ai monté hier, juste que j'ai le haut d'un pied cassé ( la partie qui rentre dans le socle) ça n'a pas l'air de gêner je vais voir !! mais franchement j'ai pas envie de tout retourner pour juste un pied !!!
faut que je vois avec Sandrine !!
sinon il est brut et je ne sais pas encore, mais j'avais juste envie de le patiner !!!
Dernière modification par coccilove (23-02-2013 19:49:46)
Pareil, un petit bout manquait dans le pied mais ça ne dérange absolument pas au montage et à la stabilité du Minstrel.
moi aussi, pas de problème... çà s'emboite, pas de souci... c'est artisanal...
Ahhhh ok ça me rassure !!!
Pensez vous qu une simple patine est assez protectrice?????? Ou un vernis est mieux ???
moi j'aime bien le bois ciré au toucher... ensuite il y en a qui en ont fait de tellement jolis en les peignant, que vraiment, je ne généraliserais pas... çà va du sucre d'orge, au noir très chic, ou juste vernis...
çà dépend des goûts, faut juste savoir que le bois est effectivement très dur à teinter, si tu choisis teinter-cirer...
Je trouve que de l'acheter brut, çà permet justement de le "faire" à son goût...
Oui et parfois j'ai envie d'en racheter un brut, juste pour le plaisir de le peindre encore...